Question avant switch iminent

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
bonsoir,j'aimerais vous posez quelques questions avant un switch(comme l'indique mon titre ) presque iminent.
J'ai craqué pour le macbook alu 2ghz (faute de budget ) de base .
_Est t-il possible de faire tourner xp dessus ou sa rame vraiment trop avec cette config ?
_Pour une utilisation étudiante(surf,mail,msn,téléchargement,musique,imovie,iphoto,iwork,....),bien sur pas tout en meme temps ce mac suffit-il?
_La qualité en lecture dvd est elle bonne avec la nouvelle carte graphique ?
_Je suis collégien et j'ai 14 ans,est ce qu'il y a des "aides" du ministére pour moi?
_Quels sont les bons plans du moment,sachant que je n'habite pas loin de cannes (st tropez précisement,mais je sais je suis chanceux mais je ne suis pas un gros riche qui roule en porche ) et que je peux m'y rendre (fnac,apple premium ressseler )
_Y a t'il des promos sur iwork?
 
Pour les réductions, il faut se renseigner mais je ne suis pas vraiment sûr qu'en étant collégien une quelconque réduction soit envisageable. Mais je ne connais pas tout...
En ce qui concerne le MacBook dont tu parles, il peut tout à fait faire tourner XP sans aucun problème et il est largement assez puissant pour faire tout ce que tu veux faire, même en même temps si tu le souhaites. La nouvelle carte graphique ne posera absolument aucun problème pour la lecture des DVD, et tu pourras en plus jouer à quelques petits jeux.
 
à ma connaissance tu devrais bénéficier des réductions Apple "éducation".
Ca fait un moment que je ne suis plus collégien :rateau:, alors j'ai peut-être pas les dernières infos.

Un membre dans l'éducation nationale pour répondre SVP :nailbiting:?
 
L'apple éducation n'est proposée qu'aux étudiants en université me semble-t'il puisqu'il faut prouver sa scolarité avec une carte étudiant!

A priori, tu ne peux bénéficier d'aucun avantage sauf si un ami ou une connaissance peut l'acheter pour toi (en étant affilié à une université AOC ou non).
 
Merci de vos réponse mais mon pére vas me l'acheter a la fnac ,il a une carte adherent et donc -5pourcents.Voila c'est tout je que j'ai trouvé.Et pour la puissance qu'en pensez vous ?
 
Bonjour, la réduction éducation n'est réservée qu'aux étudiants, enseignants et chercheurs. Donc tu n'entres pas dans ce cadre là (il faut encore attendre quelques années avant d'intégrer le monde estudiantin).
Mais peut-être as-tu dans ton entourage un enseignant, un étudiant ou un chercheur qui peut passer la commande pour toi?
Windows tournera sans problème en virtualisation ou via Bootcamp. La configuration de la machine est largement suffisante pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
Maintenant la question est de savoir si tu veux réellement un Mac? Pourquoi vouloir installer Windows dessus? Pour Iwork la suite est à 79 euros (donc beaucoup moins cher que Office). Tu as aussi de bonnes suites gratuites comme OpenOffice ou NéoOffice.
Donc pour résumer n'étant pas étudiant tu n'as pas droit aux réductions éducation, toutefois si tu connais quelqu'un dans l'enseignement supérieur, ou un enseignant passe par lui.
Nicolas
 
Moi pour ma part, je vais acheter tout à l'heure un macbook 2,0 ghz aussi (déjà cher, je ne peux pas faire plus).

Coté puissance, pour l'avoir testé, je le trouve véloce et l'environnement me plait déjà beaucoup! Pour ce qui est d'une utilisation nomade (web, traitement de texte, écoute de musique etc...), c'est une très bonne machine. Concernant le reste, Photoshop etc..., je ne sais pas trop ce que ca va donner car je n'ai pas essayé!

Mais un mac reste un mac, je pense qu'on en sera pas décus!
 
à ma connaissance tu devrais bénéficier des réductions Apple "éducation".
Ca fait un moment que je ne suis plus collégien :rateau:, alors j'ai peut-être pas les dernières infos.

Un membre dans l'éducation nationale pour répondre SVP :nailbiting:?

Moi je suis prof et j'ai appelé apple avant de faire mon achat. Je leur ai demandé quel papier je devais fournir pour obtenir la réduction.
Ils m'ont répondu qu'il ne fallait rien mais qu'ils se gardaient la possibilité de demander des justificatifs..un jour. Si tu n'a pas les justificatifs, ils peuvent lancer une procédure pour fraude.
Voilà.
 
Tu peux tenter le coup sur AOC, ca en vaut la chandelle car la reduction n'est pas négligeable.

Maintenant ca peut foirer!

Je serais toi, peut etre je prendrais sur Education finalement. Et si ils te demande un justificatif, vois aupres d'un étudiant. Tu dois peut etre en avoir dans ta famille ou tes amis.
 
Tu peux tenter le coup sur AOC, ca en vaut la chandelle car la reduction n'est pas négligeable.

Maintenant ca peut foirer!

Je serais toi, peut etre je prendrais sur Education finalement. Et si ils te demande un justificatif, vois aupres d'un étudiant. Tu dois peut etre en avoir dans ta famille ou tes amis.

C'est risqué je trouve, il aurait 16/17 ans cela passerait peut-être mais là il est quand même jeune (sans mauvaises pensées de ma part). La seule solution possible est belle et bien de passer par un enseignant ou un étudiant.
Courage.
 
Aucune réduction étudient possible pour toi. Le Macbook correspond parfaitement à tes besoins. Il n'y a pas vraiment de qualité meilleur que d'autres pour la lecture de DVD, le seul conseil que je peux te donner est de téléchargé le player VLC. Le lecteur DVD Apple fonctionne bizarrement et prendre bcp trop de batterie.
 
Post pour ceux qui ont un peu peur d'un éventuel manque de puissance de leur machine...
Ma config' est décrite dans ma signature (MB White 2Ghz, 2,5Go RAM).
Voici ce que j'ai fais il n'y a pas longtemps pour mes études (et oui je suis étudiant moi!):

2 comptes-rendu de TP de Chimie à faire:
  • 4 documents Word ouverts en même temps (Word 2008)
  • 2 Tableaux Excel avec 3 ou 4 graphes par fichiers (Excel 2008)
  • iTunes (je ne bosse pas sans musique... ou rarement... enfin bref, pas à ce moment là quoi!!!)
  • Safari (ben oui MacGé, lequipe.fr, normal quoi!)
  • XP via Parallels Desktop pour un p'tit logiciel Windowsien pour faire des jolis schéma de montages de TP + Windows Live Messenger (ben oui tant qu'à faire!)

Heu, tout ça, sans problème!!
Alors c'est sur que pour faire Exposé avec tout ça, là il lag un tout petit peu, mais en même temps, avec autant de trucs, ça ne sert à rien Exposé... :D

Voilà, alors, n'hésitez plus!!! 2Ghz avec 2Go de RAM c'est le bonheur!!

PS: pas l'AppleStore Education, ils ne vérifient pas, tu mets le nom du lycée où tu compte aller après ta 3ème et ça marche... Mais c'est vrai que c'est pas bien et peut-être un peu risqué s'ils décident de vérifier un de ces 4... Mais comment pourraient-ils faire?...