question basique

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
J'ai commande l'imac 24, au déballage le systeme est installe ou fait le faire ??

Les connaisseurs ont un check à conseiller au depart [où peux t on le trouver sinon ?] pour eviter les problemes de meconnaissance du systeme (suis un (vieux) routard de windows) et comme j'avance en age je ne veux + me prendre la tete!

Ne te prends pas tant la tete, tout est installe et pret a l'emploi, tu allumes et tu suis l'assistant de configuration. Que du bonheur.
Bienvenu sur Mac et sur MacGe

bon, super tout cela maintenant faut mettre en reseau mon PC et le mac et ca je crois que ce n'est pas aussi simple....
j'ai dejà un peu lu mais bon y a t il un listing pas a pas ""Pour le nullss quoi ..."

Sujet maintes fois traité ;)
Et si tu utilisais la fonction 'recherche' ? :up:

Fallait bien que quelqu'un le dise

bon, super tout cela maintenant faut mettre en reseau mon PC et le mac et ca je crois que ce n'est pas aussi simple....
j'ai dejà un peu lu mais bon y a t il un listing pas a pas ""Pour le nullss quoi ..."

Sinon il y a un tuto sur Rhinos-mac.fr . Chez moi le mac détecte directement mon PC quand je passe par mon Apple Extreme, je ne sais pas si c'est la même chose avec une Box ADSL avec routeur intégré (type Freebox).

Penses à faire clique droit sur les dossiers/disques à partager sur ton PC. Va dans Propriétés -> Partage -> Partager ce dossier/fichier.

Bonne découverte de Mac OS X avec cette superbe machine :) (je suis jaloux....;) )​

Juste comme ça, il vaut mieux faire une réinstallation de mac OS quand-même, j'ai eu de gros problèmes de stabilité sur mon macbook au déballage qui n'ont été résolus qu'à la réinstallation du système.
Profites-en pour désinstaller les langues et drivers inutilisés (pour les imprimantes).

C'est vrai, c'est mieux. Mais pour quelqu'un qui déboule sur Mac, ça peut sembler un peu compliqué et contraire à l'apparence de simplicité que le Mac véhicule.

Oui, mais perso mon macbook était tellement instable que j'ai failli le renvoyer à Apple.
C'est simple, j'avais l'impression que c'était pire que Vista dont je venais, contrairement à l'image de stabilité qu'Apple véhicule :D.
Après la réinstallation, miracle: c'est fluide, merveilleux, comment ai-je fait avant?

Pour partager tes fichiers avec un PC sous Windows, il faut aller dans les préférences système -> partage , cocher partage de fichier, ensuite options et cocher partager SMB

Bien sûr il faut que les ordinateurs soient en réseau. et que des dossiers soient partagés, ce n'est pas plus compliqué que sur Windows (bien au contraire).

bref, tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là.

La réinstallation n'est pas forcément nécessaire, ça se saurait si tout le monde connaissait des problèmes de stabilités au déballage. Mais, de toutes façon c'est bien connu, il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui se manifestent. (aucune attaque envers johnlocke2342).

Quelqu'un qui n'a pas de problèmes ne perdra pas de temps à aller dire qu'il est content.

Enfin, à la réception de la machine, tu branches, tu allumes et tu marque ton nom, ton mot de passe tes infos et quelques trucs et en voiture Simone !
Bienvenue sur Mac

Moi, je donne ce conseil juste parce qu'en contant ma mésaventure sur ce forum on m'a répondu que dans tous les cas, il vallait mieux réinstaller au déballage, justement pour ces problèmes de stabilité.
Maintenant, si tu ne rencontres pas de problèmes particuliers, ne réinstalle pas, ce n'est pas la peine, Gz' a raison.
Personnellement, au déballage, j'ai eu 3 Kernel Panic en une matinée.:mad:
Ca donne une mauvaise image du mac à un tout nouveau comme moi qui vient de switcher pour fuire ces mêmes problèmes sur son PC Vista.:siffle:
Je me demande comment ca se fait, mais apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes au déballage.
En résumé: teste l'iMac tel quel, et ne réinstalle que si tu as des problèmes.
De toutes façons, si problème il y a, une réinstallation d'OSX résoudra tout!

Bon Bon Bon
je pense faire light au debut (c'est bien pour ca que j'ai switche) tester un peu la machine ne pas trop installer et si il y a pb alors là je prends le taureau par les cornes et ......retourne ....
non pas sur vista mais en reinstallant

Little by little the bird make his nest ......

Je pense que c'est la bonne solution : si tout va bien, laisse. Tu verras plus tard. S'il y a un pb, viens nous voir, on te dira comment ré-installer.
Il y a trop de switchers qui commence par faire des trucs invraisemblables le 1er jour qu'ils tombent sur un Mac sans rien y comprendre et ça fait parfois des gros soucis. Quand on débute en ski, on ne va pas de suite sur les pistes noires.;)

Perso, je ne suis pas allé sur les "pistes noires", j'ai juste démarré les applications achetées sur Apple.com avec le macbook et installées la veille au soir, et ca buggait quand-même.
Enfin, bon vois si ca marche, sinon, comme l'a dit laf, teste et reviens nous voir si t'as un problème.
Bienvenue sous OSX!