Question Codec QT pour lire avi container

libertinage91

Membre enregistré
15 Juin 2007
5
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a permis de trouver comment transférer et lire mes vidéo MPEG2 sur mon G5 à partir de mon camescope Sony. Merci à tous donc.

Autre question sans réponse à ce jour. J'ai téléchargé des fichiers musicaux en format avi. container et je suis obligé de les lire avec un logiciel VLC car QT les refuse. A vrai dire, j'ai bien l'image mais pas le son ... génant pour de la musique.

Est-ce quelqu'un sait quel est le codec quicktime qui manque et où le télécharger ?

Libertinage
 
Autre question sans réponse à ce jour. J'ai téléchargé des fichiers musicaux en format avi. container et je suis obligé de les lire avec un logiciel VLC car QT les refuse. A vrai dire, j'ai bien l'image mais pas le son ... génant pour de la musique.

Est-ce quelqu'un sait quel est le codec quicktime qui manque et où le télécharger ?

Salut et bienvenue !

attention à l'endroit où tu poses tes questions, ce sujet va être déplacé dans le bon forum par un modérateur... :rolleyes:

Pour lire les .avi, tu as soit le codec "universel" Perian, soit le codec officiel Divx

et pour les ".wmv" c'est Flip4Mac
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Merci Kisco.

J'ai déjà les codec dvix qui me permettent de lire les fichiers avi sur QT. Idem pour Flip4mac pour les fichiers vmw.

Mais ces avi container posent problème. L'image vidéo est parfaite mais pas de son. D'ailleurs qt me demande de rajouter les codecs manquant sans me préciser lesquels.

J'ai essayé d'installer Perian mais mon G5 me demande avec quelle application ouvrir les fichiers. Comment as-tu fait ?

Libertinage
 
Je suggère d'utiliser VideoSpec pour en savoir plus ;).
houdini:zen:
 
Merci à Samalaplaya & Houdini.

Grâce au menu pomme + i sur la vidéo fonctionnant sous VLC, j'ai trouvé le codec manquant A52, je l'ai installé et ça fonctionne effectivement très bien.

Libertinage