Question Comment avez vous fait pour payer votre mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pessimisticman
  • Date de début Date de début
Est ce qu'il y aurait un leurre? ça veut dire télécharger un logiciel pour avoir l'aspect graphique dans l'ordi comme sur mac? c'est une solution qui me reviendrait moins cher.

Ou mieux encore, tu prends ta PS1 (ou t'en achete une d'occase a 15 euros chez carrefour) et avec un peu de carton blanc, tu fabrique un faux boitier de mac mini :up:, tes copains vont tomber par terre et ca te coutera... 15 euros + du carton + de la colle (et il te faut aussi des ciseau) :D il y a un patron dans le dernier mode&travaux...

Pessimisticman a dit:
Est ce qu'il y aurait un leurre? ça veut dire télécharger un logiciel pour avoir l'aspect graphique dans l'ordi comme sur mac? c'est une solution qui me reviendrait moins cher.

Bien sur, tu peux faire des trucs supers sur un PC :D ( pour qu'il ressemble a un Mac): Voila le desktop de mon PC:

• Windows Blind: pour changer les themes, soit l'interface
  • clocX: l'horloge en haut a droite
  • Yz' Dock ( idem à Mobydock, et Objectdock ).un lanceur d'application, en bas. Comme le dock d'Apple. Je croiq ue Yzdock a été abandonné a cause de probleme avec la companie Apple :( ( trop ressemblant peut etre)
Si tu as des problemes a comprendre tout ca, demande moi. Au fait, enregistre toi sur le forum, c'est plus sympa ;).

edit: suppression de la fin de ma phrase qui n'avait aucun intéret et était un peu hors sujet ( désolé geoffrey, c'etait pas pour toi, je me suis un peu planté de thread :o , a vouloir ecrire plusieurs messages rapidos)

Il faut aussi être raisonnable des fois... on n'a pas tjrs tout ce que l'on désire (sic!) et aussi... le Mac Mini joue un peu la carte "truc sympa trop beau mode! je-le veuuuuux!!!" ... donc , fais comme Ulysse : résiste aux sirènes ... ;)[/QUOTE]

Il est vrai qu'apple à ceci de fâcheux de rendre matérialiste ses clients. Je ne suis pas certains que si les sirènes d'Ulysse avaient été affublées d'iBooks, elles n'auraient pas réussi à le baiser.

Pessimisticman a dit:

Oui ! j'en connais un en Français c'est WinOSX ça donne à Windows le look d'OSX (tous les outils cité précédament en un seul pack qui s'installe très bien) avec le dock et tout mais c'est seulememt pour XP voilà le liens WinOSX ça donne juste un peu le look mais c'est pas OSX il n'y à pas tout les logitiels (il y a mail et adress book)et pas les téchnologie avancé et surtout toute l'intuitivité n'est pas au rendez vous et c'est un clone (pas toutafais) de Panther pas de Tiger mais bon c'est agréable surtout avec la version 2.(même le skin de MSN)
Moi je l'avais installé sur mon ancien PC en attendant mon MINI (ça fait salivé !)

Bonne chance encore (attention il faut un PC bien rangé si non boooom le crash et il faut restauré le système !!!!)

et ben
moi sa fait un mois que je galere pour me payer mon imac 20"
et c est vrai pas secret
moi je vient vendre presque tout ma collec de consoles sniff
et j ai encore pas assez.

moi aussi je suis ds la meme situation, je voudrais un mac mini mais pas simplement parce qu'il est beau mais il puissant ( relativement) il a une petite carte graphique meme si il devrait l'augmenter, et l'avantage c'est que par rapport a un deskopt avec windows, on peut le mettre ds un sac et l'emmener chez ses parents ou ses amis, et le branché sur la TV moyennant l'achat d'un adapteur a 19¤, pratique lorsqu'on ai un futur etudiant en droit.
Economise un peu et tu l'aura ou joue au loto...

r e m y a dit:
Arf moi j'avais 14 ans en 1975.... on ne savait même pas ce que c'était qu'un micro ordinateur ! :eek:
Oui, oui, on progrmmait nos ti57 à leds rouges ;) 50 pas de programmation ! le rève. A peine de quoi rentrer une fonction du second degré...

Mais à 14 ans, c'était en 1979, et j'ai quand même réussi à convaincre mes parents de claquer une somme énorme à l'époque pour s'équiper d'une superbe chaine hifi par éléments séparés.
Et à l'époque, on n'achetait pas cela en supermarché... et mon père n'était qu'un ouvrier de la sidérurgie lorraine. Pas glorieuse la fiche de paie...

J'étais fanatique de musique et le mange disque et le magnéto cassette de ma communion ne me suffisaient plus. J'ai argumenté, j'ai gagné. J'ai conservé les enceintes jusqu'à il y a peu de temps.

Si tu veux vraiment un ordinateur, si tu veux vraiment un Mac, alors réfléchis et prépare toi à affronter les remarques du genre : cela coûte cher. et ssi tu veux faire des jeux ? Tous tes copains sont sur PC...

J'en passe et des meilleures. Bonne chance.

bon ok tu n'as sûrement pas les réponses que tu attendais..
Mais surtout ne soit pas dégouté!!
Plus tard de toute façon, si tu travai dans ce domaine qui est devenu majeur dans l'Europe occidental qui est le domaine tertiaire, tu seras toute la journée nez à nez avec un de ces pu.... de pc.
Cartonne dans tes études, tous ça est toujours récompensé. ;)
L'année prochaine, il y aura encore des nouveaux trucs qui vont arriver et dont tu auras envie et ça sera tout le temps comme ça.
Tu regardes, les personnes qui ont commandé par exemple sur l'applestore, ils en peuvent plus d'attendre ! Et lorsque la bête arrive, ils ont tellement été excité, énervé, passé des nuits blanches,... que la joie est d'autant plus grande quand ils reçoient le colis. Bref ceque je veux dire c'est que tu seras d'autant plus content, le jour où tu recevras ton ordinateur personnel et pourra en plus l'utiliser autant comme passe temps que comme outil de travail.

vous avez peut être raison mais je ne renonce pas!!!! j'attends mes 18 ans et je ferai un job d'été et là je prendrai un powerbook en attendant je me contente de ce pc moche.

En même temps, les mini commencent à arriver sur le marché de l'occasion... Ca peut réduire la facture. Et la revente du PC, ça ne rapporterait pas une partie de la somme ?

Pessimisticman a dit:
Je n'ai pas de portable et pour les habits je prends tout le moins cher possible. Ma mére me donne de l'argent de poche mais le vire sur mon compte pour mes 18 ans.

Honnetement, quand j'avais ton age, je salivais sur plein de choses sans jamais pouvoir me les acheter... L'envie est un sentiment humain, il faut surtout pas s'habituer a avoir tout tout de suite sinon c'est la porte ouverte a tout....

Sinon tu attends la prochaine canicule.
Tu attends une bonne semaine après le pic de chaleur.
Tu vas à Menton.
Tu te promènes et dès que tu t'approches d'une maison qui sent mauvais,
tu rentres et tu prends 499 euros.

Facile non ?! :D:D