Question Comment avez vous fait pour payer votre mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pessimisticman
  • Date de début Date de début
macxe a dit:
Pour avoir 500¤ il faut bien se débrouiller quand même ! lol
Je n'ai pas dit que c'était faisable en une seule fois, mais c'est la "seule" solution légale pour travailler en ayant moins de 16 ans :zen:
Après, il y a en effet, les petit boulot entre amis, famille, connaissances, voisins....

bouilla a dit:
Tu peux aussi aller vendre de la drogue devant les colleges !

Quoi j'ai dis une connerie ? :heu::D
Surtout qu'à 14 ans, tu ne risque pas grand chose :D
Crois, je dis aussi une connerie ? :rose: :D

Pessimisticman a dit:
Ou vous vous cotisez pour me le payer?
En effet, là je crois que ça ne va pas être possible.
Si tu veux vraiment un Mac, tu peux aussi jetter un oeil aux occasions. Bien des Mac User ont eu une occasion pour première machine (surtout qu'avant, ça coutait une petite fortune ces bêtes là)

il faut faire des heures sup si tu n'arrives pas, j'espere en tous cas que tu ne vas pas finir par acheter un pc :((

Pour me payer mon powerbook 15":

Babysitting (25 euros par semaine) + travail en pharmacie (je suis étudiante en pharma) + rallonge de 500 euros cadeau des parents

Uala

Et je m'estime deja pourrie gatée pour la rallonge des parents :D

tu as qu' à dire partout sur macG que tu vas acheter un dell... ca devrait faire bouger les choses!! :love: :love: :love: :love: :siffle: :siffle:

perso...
ma mon mini ça va etre mon premier mac. je n ai pas 14 piges mais 26... donc tu me dira "ça ne compte pas"... mais voila, à 14 ans je faisais tout pour m'acheter tout les trimestres des cds à une boite de distribution de cds ( j en achetais pour 600 FF (+/- 100 ¤) comment je faisais ? ben à chaque fois que je pouvais economiser, avec n importe qu elle rentrer, petit cheque de la mere grand, noel, anniverssaire, au lieu d avoir des cadeaux dont tu n aura plus rien à faire demande un peu de thune...
et quand tu poura bosser travail auX moiS de Juillet et Aout ! ça forge le caractere, ca donne de l'experience et bougre que t'es content d'avoir de la thune à toi !!!!

Je suis etudiant et pion à mi temps et j'habite chez moi... petit salaire, petit loyer. Mais voila, je suis à deux doigts de m'offrir le MAC... j'ai toujours voulu en avoir un... j'ai jamais eu l'argent et je voulais un neuf... en attendant je me suis monter mon PC. Il n y a pas de honte à le dire, un ordinateur ne dois pas être un objet de frime, mais bien un objet utilitaire il faut savoir pourquoi tu veux un mac plus qu'un PC.

N'oublie pas d'EPARGNER ! ouvre un livret jeune et met de temps à autre... 4% /ans c'est le mieux :mad: et c'est grace à une partie du livret jeune (que j avais oublié) que je pourrai payer mon MAC mini.

n'achete pas un mac parce que ça fait bien. achete le toi parce que t'as des anbitions, parce qu'il peut te permettre de concrétiser certaines choses (pations, travail....)

voila, j'espere que mon monologue aura servi... :D

quand a te l'offrir... :up:pas mal ta blague ! plus je cottoie les jeunsse plus je me dis que ça va être une bande d'assissté :zen:

• J’aime
Réactions: geoffrey
Pessimisticman a dit:
C'est mon rêve d'avoir un pc portable MAC.

Ca s'appelle un Mactel ! et tu as presque une an pour économiser et acheter le premier!

teo a dit:
...Le problème n'est pas l'humour en soi mais avec qui on plaisante et à qui on s'adresse ;)
...

et oui... le problème c'est toujours LES AUTRES! :p

14 ans, c'est le bon age pour commencer à planifeir des projets et pour apprendre à les concrétiser, non ? ;)

Alors, voila, moi je te conseille d'aller voir tes parents, et de leur expliquer ton "problème". Le deal est le suivant :"J'ai tres envie d'un mac pour tel et tel besoins, je voudrais tout faire pour arriver à me le payer, que me conseillez - vous ?". Si ils te voient sérieux et réellement motivé, je suis sur qu'ils seront de bons conseils, et peut-etre meme qu'il s'auront t'aider à réaliser ton projet.

On sous-estime toujours le pouvoir des parents ;), et pourtant, à 14 ans, ce sont peut-etre à eux qu'ils faut demander des conseils, non ? :siffle:;)

Pessimisticman a dit:
C'est mon rêve d'avoir un pc portable MAC.

Si tu veux un iBook ou un Powerbook de la génération actuelle, il faudra soit que tu travaille, soit que tu gagne à une lotterie, donc c'est carrément impossible, étant donné ta situation.
Par cnoter, tu peux commencer par avoir un Mac tout simplement, en attendant la machine qui te fait réver aujourd'hui.
Tu peux déjà goûter aux joies d'OS X et du feeling de la marque avec un iMac G3 par exemple, tu peux en trouver pour moins de 150 Euros, et pour l'utilisation quotidienne, un PC ne fait pas mieux ;-)
Dans le cas où tu ne peux vraiment pas réunir l'argent disponible pour en avoir, il te reste les associations d'aide aux jeunes qui peuvent te prêter un Mac (si elles en ont un, même un vieux pour commencer, c'est déjà ça de prit), les trocantes et autres sociétés de brocanterie qui possède souvent des Mac pour pas chères, et la dernière solution, c'est de faire une demande à une personne dans le forum Jurassic Mac (ici même sur MacGé) ou silicium.org (en te présentant toi et en formulant ton souhait de te mettre au Mac), et si tu as de la chance, tu trouvera quelqu'un qui te donnera un Mac d'occase, peut-être un vieux mais un Mac quand même, ce qui te permettrait de te faire une idée et de switcher sur Mac.

Voilà, par contre pour ma part, inutile de me demander si j'ai un Mac à donner, et t'inquiète, les gens comprennent ton problème, c'est frustrant lorsque l'on n'a pas l'âge légale pour travailler et qu'en plus que la situation finançière de tes parents est modeste, c'est toujours difficile, mais comme je t'ai dit, parle à des utilisateurs sur le net, dans une assiciation, renseigne toi, et si tu es motivé, crois moi, le pari sera gagnant, la clef c'est d'y croire ;-)

Have Fun!

• J’aime
Réactions: jall94
Je sais pas comment l'avoir car je ne peux pas avoir de petit boulot que la vie est mal faite mais il me faut un MAC MINI car je vais pêter un plomb avec cet XP de merde.

je vais pêter un plomb avec cet XP de merde.

T'en fais pas, y'a Vista qui arrive bientot :D

Treve de plaisanterie, j'aime ce cri du coeur ! :up:

en attendant t'as aussi le droit si t'as un PC de commencer à apprendre LINUX.... il est tres stable, tu peux te faire une config nikel chrome, une interface aussi belle que TIGER, et garantit sans virus.
mais avec Linux y a toujours un MAIS... mais ça ça conserne les habitués d'Adobe.

oui oui d'accord je sors...

:D j'ai mon bebe mac depuis 2 jours :love: