Pessimisticman a dit:
C'est mon rêve d'avoir un pc portable MAC.
Si tu veux un iBook ou un Powerbook de la génération actuelle, il faudra soit que tu travaille, soit que tu gagne à une lotterie, donc c'est carrément impossible, étant donné ta situation.
Par cnoter, tu peux commencer par avoir un Mac tout simplement, en attendant la machine qui te fait réver aujourd'hui.
Tu peux déjà goûter aux joies d'OS X et du feeling de la marque avec un iMac G3 par exemple, tu peux en trouver pour moins de 150 Euros, et pour l'utilisation quotidienne, un PC ne fait pas mieux
Dans le cas où tu ne peux vraiment pas réunir l'argent disponible pour en avoir, il te reste les associations d'aide aux jeunes qui peuvent te prêter un Mac (si elles en ont un, même un vieux pour commencer, c'est déjà ça de prit), les trocantes et autres sociétés de brocanterie qui possède souvent des Mac pour pas chères, et la dernière solution, c'est de faire une demande à une personne dans le forum Jurassic Mac (ici même sur MacGé) ou silicium.org (en te présentant toi et en formulant ton souhait de te mettre au Mac), et si tu as de la chance, tu trouvera quelqu'un qui te donnera un Mac d'occase, peut-être un vieux mais un Mac quand même, ce qui te permettrait de te faire une idée et de switcher sur Mac.
Voilà, par contre pour ma part, inutile de me demander si j'ai un Mac à donner, et t'inquiète, les gens comprennent ton problème, c'est frustrant lorsque l'on n'a pas l'âge légale pour travailler et qu'en plus que la situation finançière de tes parents est modeste, c'est toujours difficile, mais comme je t'ai dit, parle à des utilisateurs sur le net, dans une assiciation, renseigne toi, et si tu es motivé, crois moi, le pari sera gagnant, la clef c'est d'y croire
Have Fun!