Question Comment avez vous fait pour payer votre mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pessimisticman
  • Date de début Date de début
Pessimisticman a dit:
UP je cherche toujours 1 moyen.

Qu'est ce qui faut pas entendre :rolleyes:

T'es gentil, tu vas te trouver un job d'été, et tu te le paieras ton ordi, on vas pas non plus se cotiser pour toi hein
icon13.gif

jahrom... ton humour est limite je trouve là... enfin... ce que j'en dit... :siffle:

A 14 ans, je voulais avoir un Sinclair... pareil que toi, les parents pouvaient pas trop à cette époque.
Ben j'ai attendu 10 ans pour avoir un ordi et ça été un Mac, j'étais étudiant (et mes parents m'ont bien aidé). Bon c'est pas une solution mais tu voulais le comment du pourquoi, alors voilà comment ça s'est passé chez moi. J'ai "juste" acheté la RAM supplémentaire avec mes économies: 980 CHF (~675 ¤ de l'époque) pour 16 Mo de RAM... ce qui fait que j'arrivais à 20 Mo

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
teo a dit:
jahrom... ton humour est limite je trouve là... enfin... ce que j'en dit... :siffle:

Tu as raison teo...
Mais tu sais, en humour, on est toujours un peu limite...
Certains vont dire faut pas toucher au vieux, faut pas toucher à la religion, faut pas rire de ci, faut pas rire de ça.....
Moi je ris de tout, et même si c'est de l'humour noir, ça reste de l'humour... désolé...;)

Sinon petit va bosser sur les marchés pendant l'été et en septembre tu surferas sur ton mini...;):)

jahrom a dit:
Sinon tu attends la prochaine canicule.
Tu attends une bonne semaine après le pic de chaleur.
Tu vas à Menton.
Tu te promènes et dès que tu t'approches d'une maison qui sent mauvais,
tu rentres et tu prends 499 euros.

Facile non ?! :D:D
:up:C'est vrai que c'est un peu nori, mais bon ;) :D

jahrom a dit:
Tu as raison teo...
Mais tu sais, en humour, on est toujours un peu limite...
Certains vont dire faut pas toucher au vieux, faut pas toucher à la religion, faut pas rire de ci, faut pas rire de ça.....
Moi je ris de tout, et même si c'est de l'humour noir, ça reste de l'humour... désolé...;)

Sinon petit va bosser sur les marchés pendant l'été et en septembre tu surferas sur ton mini...;):)

moi je te connais ;) mais des fois on blesse les gens sans savoir, surtout que l'audience potentielle est plutot large.

Le problème n'est pas l'humour en soi mais avec qui on plaisante et à qui on s'adresse ;)

sinon, oui les "petits boulots" ça aide bien...

ben moi j'ai bossé un été et je me suis acheté un PC 1er prix (8000 francs à l'époque) chez Leclerc :sick:
j'avais hésité avec le nouvel iMac, mais mes potes m'avais saoulé sur "pas compatible", "USB c'est pourri, ça marchera jamais", etc.

ben je le regrette un peu

mais pas de solution, le TAF c'est le meilleur moyen de gagner de l'argent (avec la grand-mère bien sûr :D )

pour ma part l'acaht de mon ibook a été fait après avoir travailler un été et mis l'argent des grand parents de coté.
Bon j'avou pour le moment je l'ai acheté a crédit a mes parents remboursement vers le 15 aout après avoir feter mes 20ans. Mais si j'ai fait l'acaht c'est que je pouvai me permettre de le payer sans que mes parents me prete un centime.

Avant l'acaht de mon ibook j'avai un PC HP sous windows XP de 3ans plus ou moins le pc familliale jusqu'a se que ma maman s'achete un ordinateur portable.
Et avant le HP j'avai un oliveti sous windows 3.1 que mes parents avaient acheté vers les années 92 si je me souviens bien.

Donc je dirai que mon ibook était pas forcément un achat obligatoire mais plus pour me faire plaisir et pour faciliter mes études oui defois besoin de bouger d'aller faire des recherches a la bibliotheque et donc un portable est très utilie. J'aurai pu prendre un premier prix mais j'aimais et trouvé joli l'ibook. Mon choix c'est porté sur l'ibook car le powerbook était un peu trop chère oui il y a pas loin de 500¤ de différences et donc pour une fois ma conscience a pris le dessus.

Soit patient et pour le moment satisfait peut etre toi du PC famillilae et des que tu as 16ans commence a traviller un peu principalement l'été et mes ton argent de coté pour plutart t'offrir un mac si c'est vraiment se que tu veux. Prend le temps de réfléchir et ne fait pas un achat impulsif que tu pourrai regretter

etudiant69 a dit:
le TAF c'est le meilleur moyen de gagner de l'argent (avec la grand-mère bien sûr :D )

Ce garçon a 14 ans. Il n'a pas le droit de travailler. Sauf au noir, ce qui est mal.
Ou alors il fait le ménage chez sa grand mère pendant quelques mois. Et avec un peu de chance, en plus du petit billet qu'elle lui glissera, il en trouvera des gros sous le tapis.

C'est l'avantage du mamy siiting sur le baby sitting

Pour ma part, je vais bosser 2 semaines dans un hôpital (j'ai 16 ans) pour me faire environ 666 ¤ (1000 CHF, j'habite en Suisse :D)). Ok, je commence à 4h45 le matin pour faire des nettoyages, mais c'est vrai que y'a pas de miracles: c'est le boulot qui paie...J'ajoute ce que j'ai gagné cette année depuis les petits boulots comme la taille de haies, tonte de pelouses, lavages de vitres (si, si)...tu pourrais la proposer à ta mère, c'est chiant à faire les vitres alors elle serait bien contente (et donc te paierait). Je me suis fait environ 230 ¤ de ce côté là et l'été c'est la bonne saison pour ce genre de boulots ! Il ne me reste plus qu'à sortir quelques économies et pour finir je peux me payer un mac. J'ai pas encore choisi la machine, j'étais parti sur un iMac 17" SD mais je crois que je vais prendre un iBook s'il est révisé. Bref c'est pas le sujet mais pour te dire que ca fait une année que j'attends de m'acheter un mac et autant te dire que plus tu attends plus ton plaisir sera grand quand tu le recevras ;)

Il faut savoir se faire plaisir mais n'oublie pas de faire des économies pour ton avenir, j'ai presque ton âge et pourtant je suis certain que je ne regretterai jamais les économies que je retrouverai plus tard. On ne sait jamais dans quelle situation on se retrouvera.

Bonne chance.

Mes parents voulaient m'acheter un PC à 700¤ alors que je voulais un iMac G4 (1900¤ le modèle 17" :eek: , comme quoi Apple a baissé ses prix depuis ! ) .

Bilan : j'ai sorti 1200¤ de boulot d'été, à la sueur de mon front ! :p

Tu attends le premier mai et tu vends du muguet. Si tu te débrouilles bien, il y a de quoi se remplir les poches :D

• J’aime
Réactions: maiwen
Mon premier mac je l'ai eu grâce au coup de main de mon père qui a pu emprunter à la banque pour mes 4 années d'études(et mon mac par la même occasion).
Maintenant j'ai un boulot depuis 3 ans et demi et je rembourse encore mes études et mon mac tous les mois.!
Je met aussi de coté ce que je peux pour changer d'ordi en fin d'année....:o voilà..!