Question Comment avez vous fait pour payer votre mac?

  • Créateur du sujet Pessimisticman
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Je suis intérressé par un mini mac mais je les trouve cher et je n'ai pas d'argent. J'aimerai savoir comment vous l'avez payé?
 
La question serait plutôt comment avez vous rassemblé l'argent pour en acheter 1?
 
Si t'a une grand mère ou tes parents, les donations sont exonérées de droits de succession jusqu'à 30000¤ par personne en ce moment :D
 
Y'a une banque sur le chemin de mon apple centre favori... Avec un peu de matériel et de conviction, tu retire autant que tu veux... :D
 
aprés si t'as un boulot... tu dois "a tout les coups" toucher un salaire... des lors il suffit d'economiser... mais cela peut etre tres tres dur...

opte pr la grande mére si tu peux...

:D



(c'est un troll nan ? :D)
 
Non, j'ai 14 ans et j'aimerai un mac mini car c'est trop trop beau mais j'ai pas de sous ni de boulot et mes parents ne sont pas riches.
 
Ben d'ici 15 ans alors, c'est bon... Tu aura un boulot, un salaire et tout... Par contre, je ne garantie pas qu'il existe encore le mac mini...

Sinon, tu n'achète plus aucun CD, plus aucun bouquin, plus rien quoi, et tous les sous que tu peux gagner à noel, a ton anniversaire, pour ton argent de poche, tu le garde pour ton mac mini...
 
J'suis étudiant, j'ai travailler durant le mois de juillet en faisant un job étudiant du genre travailler à la centrale d'une société, à la comptabilité pour faire de l'encodage. C'est lourd, mais t'as un salaire qui peut te permettre d'acheter de Mac mini avec quelques trucs en plus.
Bref, pas de secret, tu travailles, tu épargnes...
Sinon, bah j'vois que les plus jeunes d'aujourd'hui se paient des gsm à un prix de malade! Prends le modèle classique et épargne le reste.
Tout ce qui est anniversaire et tout et tout, épargne et n'oublie pas de porter ça à la banque pour avoir en plus un taux d'intérêt.
Demande à tes parents d'acheter des actions ou obligations avec ton argent
Arrête de dépenser une fortune en communication GSM
Si tu portes des jogging pour faire sportif en allant à l'école, prend un jeans pas trop cher à la place en plus ça fera plus civilisé
Bon ok j'exagère là, mais bon avec un peu d'imagination...
 
Je n'ai pas de portable et pour les habits je prends tout le moins cher possible. Ma mére me donne de l'argent de poche mais le vire sur mon compte pour mes 18 ans.
 
Dis au fait avec tout l'argent que tu pourrais réunir, tu préfèrerais pas le garder pour plus tard lorsque tu auras des investissements nécessaire à faire ?
Parce qu'il y a un truc qui m'a choqué dans le message, c'est que tu aimerais un mac mini parce qu'il est trop beau.
Ok j'suis d'accord il est beau. Mais concrettement, tu vas faire quoi exactement avec? Est-ce que l'ordinateur familiale si vous en avez un ne suffit pas pour le moment ?
Je trouverais dommage que tu dépenses ton argent maintenant pour quelque chose dont tu n'as pas encore absolument besoin, alors que plus tard, qui sait, le mac mini sera passé au G5!

bon ok c'est un discour de vieux moralisateur, mais je précise, je n'ai que 19ans !
 
Pessimisticman a dit:
Répondez svp

Je suis assez d'accord avec bouc_en_kilt: si tu n'as pas enormement d'argent, il vaut mieux le garder pour plus tard au cas ou. Quand tu bosseras, tu pourras te l'acheter. A 14 ans, j'avais le PC tout pourri familial... comme bcp de monde a 14 ans. ( sauf les chanceux qui ont des parents qui ont un mac).

Pour ma part, j'ai attendu d'etre a ma derniere année d'etude pour me l'acheter ( soit la 5eme apres le bac, donc t'as le temps de voir venir!). j'avais economisé pas mal avant et je vais bientot travailler donc me renflouer. Et puis, je profite des offres etudiants quand meme. ;)

De toute facon, y'a pas de miracle, l'argent tu l'as en bossant le soir, le week end, et les vacances quand t'es etudiant puis apres avec ton boulot.
Attend d'avoir 17 ans pour faire des petits boulots: castrage du mais, ramassage d'echalottes, de fraise....
 
Pessimisticman a dit:
Je n'ai pas de portable et pour les habits je prends tout le moins cher possible. Ma mére me donne de l'argent de poche mais le vire sur mon compte pour mes 18 ans.
Remercie ta maman pour ca (ou plutot tu la remercieras quand tu en auras vraiment besoin)

bouk_en_kit :up:

Pour en revenir au mac mini, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ado de 14 ans qui ait un mac mini. Tu attends 2 ans et tu bosses pendant l'été. Ce que l'on achete avec son argent parait beaucoup mieux que le reste :). Voila tu as une reponse : soit tu persuades tes parents d'acheter un ordi et tu les pousses pour le mini, soit tu attends.
A+
Vincent
 
Bah écoute, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?
On a tous eu des grosses envies d'avoir un truc dont on n'a pas les moyens (moi par exemple en ce moment je "voudrai bien" ça là... mais bon... c'est pas le Rémi qui me la donnera :rateau: )

Il faut aussi être raisonnable des fois... on n'a pas tjrs tout ce que l'on désire (sic!) et aussi... le Mac Mini joue un peu la carte "truc sympa trop beau mode! je-le veuuuuux!!!" ... donc , fais comme Ulysse : résiste aux sirènes ... ;)
 
Pessimisticman a dit:
Non, j'ai 14 ans et j'aimerai un mac mini car c'est trop trop beau mais j'ai pas de sous ni de boulot et mes parents ne sont pas riches.


Oh après 500 lavages de voitures à 2 ¤ .....(je rigole)

Non il suffit de flater un peut si tu peut, si non on peut se débrouiller genre récupérer un écran ext....
Je sais pas anniversaire + Noël+.... et on finit par y arrivé. Mais surtout avant de lancer dans l'aventure réfléchie bien a ce que tu vas en faire on n'achète pas un ordi seulement parce que il est beau (c'est vrai d'ailleur).

Bonne chance !!
 
Pessimisticman a dit:
Non, j'ai 14 ans et j'aimerai un mac mini car c'est trop trop beau mais j'ai pas de sous ni de boulot et mes parents ne sont pas riches.

C'est très bien de vouloir un mac mais si c'est juste pour avoir un truc "trop trop beau" autant acheter un vase chez (tchut tchut pas d'marque).
Sinon tu peux toujours t'arranger avec tes parents ou avec ta famille pour le payer en "services rendus". Tu as aussi la possibilité de "bosser" chez tes voisins (garder un gosse si tu es assez responsable, tondre les pelouses, laver les vitres...).
Pour ma part je suis en contrat de qualification, je ne touche pas un smic complet donc j'ai fait mes comptes et j'ai contacté ma banquière qui m'a proposé une réserve d'argent (elle était embêté, il n'y a pas de formulaires pour seulement 600¤, lol).
 
PinkTurtle a dit:
Je suis assez d'accord avec bouc_en_kilt: si tu n'as pas enormement d'argent, il vaut mieux le garder pour plus tard au cas ou. Quand tu bosseras, tu pourras te l'acheter. A 14 ans, j'avais le PC tout pourri familial... comme bcp de monde a 14 ans. ( sauf les chanceux qui ont des parents qui ont un mac).
...

Arf moi j'avais 14 ans en 1975.... on ne savait même pas ce que c'était qu'un micro ordinateur ! :eek:
 
Perso j'ai acheté acheté mon mac en bossant :)

Si tu as pas trop de thunes mais des idées, essaye de monter un petit site web qui peut interesser les gens et ainsi tu pourras avoir un peu d'argent grace à la pub ;)
 
PinkTurtle a dit:
Je suis assez d'accord avec bouc_en_kilt: si tu n'as pas enormement d'argent, il vaut mieux le garder pour plus tard au cas ou. Quand tu bosseras, tu pourras te l'acheter. A 14 ans, j'avais le PC tout pourri familial... comme bcp de monde a 14 ans. ( sauf les chanceux qui ont des parents qui ont un mac)...

Moi à 14 ans j'avais mon iMac G3 (enfin j'avais... Il etait à la famille lol pas que pour moi) et à 10-11 ans c'etait un performa 630 :p Le mac remonte à loin chez moi :p
bisque bisque rageuuuuu :D



Bon sinon pour repondre au sujet de ce fil, la plupart des personnes ici n'ont plus 14 ans, donc effectivement le "comment on a fait" n'est pas ancore possible pour toi... Pour ma part j'ai bossé, bossé et économisé pour pouvoir m'acheter un ordinateur, et j'ai fini par acheter le mac mini (mais tout au max)... Ya pas trop de secret... Il faut economiser, mais j'espère pour toi que tu ne compte pas l'acheter uniquement parce "qu'il est beau" e pis y faut penser à l'ecran, au clavier, et à la souris aussi ;)