question compression video

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour a tous,

je suis entrain de travailler mes films avec i movie.
je veux mettre mes cassettes mini dv sur dvd ces derniers ont une capacite de 4,7 gb, 120min

bref autant dire que je ne peux presque rien mettre de ma cassette. quelle solution pour compresser mon film avant de le mettre sur dvd sans perdre de la qualite.
merci pour l info

et i dvd compresse les films? car j ai fais un dvd apres avoir travaille un film mais je ne sais plus si je suis passe part idvd et quand a la compression ? si elle est faite cela m a bouffe le dvd pour pas grand chose en film. il n existe pas de compresseur video pour ma situation ? je ne suis pas un as en informatique:rolleyes:

Je ne comprend pas, une cassette standard DV fait 60 mn ou 90 mn en vitesse "lente", ça "rentre" parfaitement dans un DVD qui peut contenir 2 heures...il reste même de la place. Et après montage dans iMovie, ou en principe on jette beaucoup il y a largement de quoi faire.
iMovie s'occupe de tout, il fait son propre encodage pour le montage puis on exporte dans divers formats, dont iDvd...

Dernière édition:
? mouais je vais chercher
autres questions avec i movie j ai cree un film que j ai mis sur dvd. est il possible d importer a partir de ce dvd car l ordi me jette a chaque fois.

derniere question comment avec un mac on peut effacer un dvd re inscriptible? ou doit on regraver par dessus ?

merci

utilitaire ? c est a dire que tu mets le cd tu va dans la barre du haut mais apres?

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

si petite precision en fait pour le dvd, je n ai pas cree le film sous la forme d un dvd mais je l ai juste mis en partage avec i dvd qui a graver le film sur un dvd re inscrpitible. et donc quand je mets le disque dvd dans le mac i movie ne veut pas l importer. n y a t il pas de solution ?

en fait ce que je voudrais c est recreer un film avec le film du premier dvd avec d autres videos pour les mixer sur i movie et la faire un vrai dvd avec le menu et tout ce qu il faut.

suis assez clair ?

petite precision mon premier film est sous fichier audio_ts et video_ts

je ne sais pas si ca peut vous aider

?
derniere question comment avec un mac on peut effacer un dvd re inscriptible? ou doit on regraver par dessus ?
merci

Il vaut mieux effacer le DVD avec l'appli qui l'a gravé.Ne pas re-graver par dessus.