Question concernant l'environnement Classic

Hippypunk

Membre enregistré
12 Février 2005
9
0
40
Bonjour à tous chers Macusers!

Une fois de plus je viens à vous afin que vos lumières puissent m'éclairer...
Voilà mon petit problème, j'ai depuis peu Mac os X (10.4.2), cependant je dispose de quelques jeux qui nécessitent classic pour pouvoir tourner. Ma question est: puis-je installer Classic via le DVD qui m'a été fourni avec l'achat de mon mac sans perdre la moindre donnée et sans créer de bug avec l'os dont je dispose déjà?

Faut il que je fasse une "clean install" ou n'est-ce pas nécessaire?

Par ailleurs quelle place prend l'installation de classic sachant qu'il me reste 51 Go d'espace disque et que je n'ai aucune partition sur mon disque dur?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements...

Bonjour,
Classic s'installe comme une application standard, tu n'as aucunement besoin de reinstaller tout ton systeme. Et 51 Go suffiront largement :) Ca doit en utilser entre 1 et 2 Go pour installer un Mac OS9.

En principe Classic se trouve sur le CD "Logiciels complémentaires" (ou dans un dossier de même nom sans doute, si tu as reçu un DVD et non des CD...

Il occupe quelques centaines de Mo seulement

Merci beaucoup.

Je m'inquiétais un peu parce que, sur le document pdf fourni avec le dvd, il nous précise de faire des sauvegardes de toutes les données avant de procéder à l'installation de classic.

Mais bon, encore une fois, qu'aurais-je fais sans vous...
icon11.gif

J'essaye de ce pas dès que je rentre du taf et je vous tiendrais au courant.

Tchô

Je suis en train d'essayer vainement d'instaler Classic sur mon nouveau Imac G5.
Normalement le logiciel setrouve sur le DVD 2. Il y a m^me une note indiquant comment procéder, malheureusement il ya 0 octet en face de classic french et la mention apparait: "Il n'ya rien à installer" Que faire?
Avez-vous réussi?
:confused:

Ben c'est peut-être qu'il est déjà installé... Quand tu ouvres ton disque dur, y vois-tu un dossier nommé "dossier système"?

Si oui, Classic est installé.

Lances Preferences système, puis Classic, et sélectionnes ce "dossier système"

Alors?

Merci à Rémy de me répondre http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3348504#et mille excuses pour ne pas lire les réponses plus vite!
Dans préférence système il y a bien l'icone os9 qui se met dans la barre de tache, mais quand je clique dessus ou si je lance une application un message d'erreur me signale que Classic n'est pas trouvé et me demande de l'installer.
En tout cas il est anormal de ne pas trouver classic sur le DVD n°2 Ou peut-on réclamer ce genre d'anomalie chez Apple,?
mERCI