MacBook Pro Question de connexion

Val75

Membre confirmé
12 Janvier 2017
28
3
Bonjour,
J'ai un vieux MacBook Pro de +10 ans maintenant et un écran encore plus vieux de +12 ans. Je songe à changer les 2 et m'orienter vers le nouveau MBP 14" en config de base et un écran Dell de 32 pouces.

Question de béotienne : l'écran a plusieurs sorties, je cite Dell :

1. Logement antivol de sécurité | 2. Port d’alimentation secteur | 3. Port HDMI | 4. Port DisplayPort (entrée) | 5. Port montant USB-C | 6. Port descendant grande vitesse USB 5 Gbit/s | 7. Port descendant grande vitesse USB 5 Gbit/s | 8. Connecteur RJ45 | 9. Port descendant grande vitesse USB 5 Gbit/s | 10. Port descendant grande vitesse USB 5 Gbit/s | 11. Antivol sur le socle

J'aimerais diminuer ma quantité de fils et utiliser un seul câble entre le MBP et l'écran. Est-ce possible ? Si oui, sur quel port ? Je ne comprends pas la mention "montant/descendant" o_O

D'avance merci pour vos lumières !

V.
 
ce n'est pas une réponse ; mais je trouve cet écran très intéressant au niveau du nombre de ports et du prix

il faudra une confirmation, mais en ce qui concerne les ports " descendant et montant " : cela pourrait être traduit par entrée et sortie
 
Est-ce possible ? Si oui, sur quel port ?
Bonjour,
D'après la fiche de l'écran oui c'est possible avec un câble USB-C (semble t'il fournit), et il pourra alimenté le Mac jusqu'a 65W (attention pas ceux réservé à la charge limité à l'USB2, il faut un câble USB-C USB3.1/3.2 gen1/2 et c'est généralement indiqué 4K 60Hz, ou éventuellement un câble Thunderbolt3/4 PASSIF)
A brancher sur un des port USB-C/Thunderbolt4 du MBP et sur le seul port USB-C de l'écran (5 sur le schéma - montant USB-C)
 
bonjour
après qlq tâtonnements et une bonne lecture sur ce même forum, j utilise ce CABLE pour relier un mac mini M1 et un écran Dell.
ceux fournis par Dell ne sont pas des meilleurs.
 
j utilise ce CABLE pour relier un mac mini M1 et un écran Dell.
C'est un câble USB-C > DisplayPort.
Mais @Val75 souhaite uniquement un seul câble donc il faut un USB-C > USB-C (c'est aussi le protocole DisplayPort qui est utilisé), ce qui permet d'alimenté le Mac, d'utiliser le Hub de l'écran (port USB-A et Ethernet), et l'affichage.
 
Merci pour vos réponses. Maxou a parfaitement résumé mes besoins.
Si le port montant est utilisé pour la liaison avec le MBP, j'imagine que les ports descendants de l'écran (6, 7, 9 et 10 sur le schéma) permettront de brancher mes disques durs ?
 
j ai essayé cette config, le résultat n est pas à la hauteur, surtout avec un écran 4K ... à essayer de votre côté.
un cable dédié pour un si belle écran est pour moi la meilleure des solutions.
 
j ai essayé cette config, le résultat n est pas à la hauteur, surtout avec un écran 4K ... à essayer de votre côté.
un cable dédié pour un si belle écran est pour moi la meilleure des solutions.
 
j ai essayé cette config, le résultat n est pas à la hauteur, surtout avec un écran 4K ... à essayer de votre côté.
un cable dédié pour un si belle écran est pour moi la meilleure des solutions.
Merci pour ce retour d'expérience.

Mais, du coup, je suis un peu perdue. Donc un cable pour la vidéo et un autre pour le signal/alim ??? Pour la vidéo :

Du côté du PBP : port Thunderbolt 4 ou port HDMI ?
Du côté de l'écran : Port HDMI, Port DisplayPort ou Port montant USB-C ?

Ma question est basique mais mon vieux mac est plus que basique, tout est soigneusement séparé : un câble pour la vidéo, un RJ45, un câble pour les disques durs/clavier/souris (via un hub) et un câble pour l'alim.

Du coup, je n'ai aucun repère avec ce type de matériel.

D'avance merci.
 
j'imagine que les ports descendants de l'écran (6, 7, 9 et 10 sur le schéma) permettront de brancher mes disques durs ?
Oui, c'est comme un Hub.

j ai essayé cette config, le résultat n est pas à la hauteur, surtout avec un écran 4K ...
C'est a dire?
USC-C > USB-C ou USB-C > DisplayPort c'est la même chose c'est en faite DisplayPort > DisplayPort

Du côté du PBP : port Thunderbolt 4 ou port HDMI ?
Hdmi c'est simple ;) .
Les ports USB-C/Thunderbolt4 ont plusieurs fonctions.
Par défaut il sont tout le temps USB2 et alimentation, ensuite ils peuvent être USB3.1/3.2 gen1/2 USB4 et/ou DisplayPort**, ou Thunderbolt3/4 (qui encasule aussi le DisplayPort, mais il faut un écran, dock, adapteur Thunderbolt et c'est cher)

** (soit avec un câble USB-C > USB-C ou comme @cire87 un câble/adaptateur USB-C > DisplayPort, ou USB-C > Hdmi)

Pour simplifier, si tu ne souhaites qu'un seul câble, il faut soit USB-C > USB-C et un écran USB-C (voir la puissance qu'il peut délivrer, ici 65w) soit Thunderbolt 3/4 avec un câble Thunderbolt 3/4 (il y a une éclair sur la prise) et un écran Thunderbolt3 (plus cher)
Sinon tu peux faire comme avec ton ancien MBP c'est aussi possible (un câble pour l'alimentation, un autre pour l'affichage et un Hub USB-C avec de l'USB-A et du RJ45):
Ma question est basique mais mon vieux mac est plus que basique, tout est soigneusement séparé : un câble pour la vidéo, un RJ45, un câble pour les disques durs/clavier/souris (via un hub) et un câble pour l'alim.
 
Dernière édition: