Question de néophyte

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
67
Vendée (Marais Poitevin)
Bonjour,
J'ai un ibook 1,3Ghz avec trois partitions sur le disque dur dont une de 16 Go sur laquelle j'aimerais installer et tester Ubuntu. Malheureusement, je ne trouve guère d'aide sur l'installation d'Ubuntu malgré mes recherches et j'ai peur de faire des c....ies irrémédiables.:(
Chaque partition est présentée comme un volume : je sélectionne la bonne et après ?
Je crois qu'il faut partitionner ensuite ce volume (swap, ...) : est-ce que Ubuntu le fait tout seul ou doit-on imposé des partitionnements ?
Bref comment éviter que le disque dur soit effacé par inadevertance ?

Merci pour les réponses
 
PhilOmac a dit:
Bonjour,
J'ai un ibook 1,3Ghz avec trois partitions sur le disque dur dont une de 16 Go sur laquelle j'aimerais installer et tester Ubuntu. Malheureusement, je ne trouve guère d'aide sur l'installation d'Ubuntu malgré mes recherches et j'ai peur de faire des c....ies irrémédiables.:(
Chaque partition est présentée comme un volume : je sélectionne la bonne et après ?
Je crois qu'il faut partitionner ensuite ce volume (swap, ...) : est-ce que Ubuntu le fait tout seul ou doit-on imposé des partitionnements ?
Bref comment éviter que le disque dur soit effacé par inadevertance ?

Merci pour les réponses
En principe, ça se passe bien, mais quand on se livre à ce genre d'opération, mieux vaut faire une sauvegarde de ses données.
En principe, l'installateur d'Ubuntu fait tout tout seul. Il faut juste choisir le bon volume qui doit avoir été défini comme espace libre avec Utilitaire de disque (mais si ça n'est pas le cas, Ubuntu propose de l'effacer).
Ce que je dis est cependant théorique, n'ayant pas installé Ubuntu, mais Debian. Mais Ubuntu est une distribution simplifiée dérivée de Debian.