Question de newbit complet

sam.fr

Membre enregistré
14 Décembre 2005
4
0
50
Bonjour a tous et toutes .

J ai une question tres simple pour les personne qui maitrise le mac , mais qui pour moi me pause probleme .

Je viens assister une amie dans la configuration de sa connexion internet Adsl.
Cette connexion est faite au FAI wanadoo et celui ci lui a indique que la config ne pause pas de probleme en OS X .

Cependant en faisant l installation on s est apercu que pour utiliser le wifi par la livebox il faut Mac OS x 10.3 , hors ce mac est en 10.2

Ma question (enfin ! ) est :

Une evolution vers 10.3 et un update gratuit fourni par Apple ou bien est ce une distribution differente ?

Merci de vos reponse

Sam :zen:
 
A nouveau moi et si je peut abuser , merci de vos lumieres .

J ai pu connecter le mac a l internet en tcp/ip via la prise ethernet sur la box.
Du coup s'en suis la configuration du courrier pour recuperation et envoi directement depuis la machine .

Dans le desir d etre vraiment propre sur l installation du mac je me pause la question suivante ,
Y a t il un antivirus fourni avec un mac , en est t il besoin ? ,
Si oui quels sont les solutions que l on peut retrouver et sont elles gratuite ou payante ?



NB : Soit dit en passant je suis Linuxien et n avait jamais touche a un mac avant .
Et ben je trouve ca tres chouette :up:
 
La plupart des gens n'utilise pas d'antivirus, ca fait un moment que j'ai des macs et je suis connecté en permanence à internet et j'ai jamais eu de soucis. Cependant les anti virus ca existe sous mac et tu peux en trouver une liste noté sur http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Antivirus.html
voila, bienvenu sur un mac, la fiabilité d'un Unix avec le graphisme de Windows 2014 :D :D
JEanlOu
 
sam.fr a dit:
Y a t il un antivirus fourni avec un mac , en est t il besoin ?

NB : Soit dit en passant je suis Linuxien et n avait jamais touche a un mac avant .
Et ben je trouve ca tres chouette :up:
Ton Mac est un anti-virus en soi, par contre si tu utilises la suite Office pense à décocher l'option d'activation des macros car certaines communes à Mac et PC peuvent faire des dégâts. Soit dit en passant je n'ai jamais eu de problèmes et les mails avec des jointes types .pif, .exe c'est direct poubellisé.

Bienvenue sur Mac au fait :up:
 
Merci pour toute ces informations .
j ai retrouve a peut pres la meme chose sur le site presence pc.
Les eventuel virus pourrait arriver dans la messagerie ( type exe windows donc pas compatible ) et a travers les macros office ,mais qui n est pas installe sur le mac .

Je remercie a nouveau toute la communaute pour les reponses.

J ai egalement vu un topic pour resoudre des problemes de Trousseau ( ne sais pas encore tres bien ce que c est...) , le mac avait ete recheter a une autre personne et en configurant le web et courrier , il nous demande le mot de passe de ce compte

Ce post peut etre fermer , Merci :D