Question de quiche…

isatislazuli

Membre confirmé
8 Juin 2012
20
5
www.farrago.eu
même pas aux lardons :rose:
Hors donc, bonjour :) Je viens de faire les 16 pages du sujet et n'est pas trouvé réponse à mon soucis.

Je tourne avec un OS X version 10.6.8 et j'utilise Lightroom 3 pour développer et ajuster mes RAW, tout va bien jusque là.
Ensuite certaines prises sont "travaillées" pas trop, fait trop chaud pour travailler :sleep: euh pardon …… travaillées disais-je avec Photoshop Elément 9 et c'est là que le drame se noue.
PS9 refuse d'importer la totalité des réglages effectués sur LR, le débruitage notamment. Il a décidé unilatéralement de refuser de modifier l'extension .dng à l'enregistrement quoique que la fenêtre d'enregistrement soit bien réglée en jepg. Qu'a celà ne tienne, je m'en vais lui filer un coup de réinitialisation dont il ne va pas se remettre le bougre……… Ah ben non, y veut pas :mad: bref l'est coincé :confused:
Quoi c'est que je fais dans ce cas dramatique, le monde entier (disons les quelques rares terriers autour du mien) attend mes dernières prises ; j'ai bien envie de désinstaller et réinstaller à l'aide du CD mais c'est là que le quichisme entre en scène…… comment qu'on fait :confused: pour désinstaller proprement.
Ou alors il y a une autre solution peut-être…

Avec mes remerciements les plus empressés et ma reconnaissance éternelle (comment ça, j'en fais trop ?) si quelqu'un veut bien éclairer ma vieille lanterne qui tournait plutôt bien depuis un gros moment.……. ma première panne depuis 2007 !
isatis

Si le dng converter et le Photoshop elements ne sont pas de la même génération, c'et normal que ça bloque.

Si le dng converter et le Photoshop elements ne sont pas de la même génération, c'et normal que ça bloque.

Bah oui… mais non, tout le monde sort du même moule au même moment, ça marchait très bien depuis juin 2011 ; j'ai dû traiter environ 10 000 photos, fais des panos, des montages, etc………
jusqu'à lundi dernier où çà a commencé à pédaler dans le cassoulet :heu:

as-tu vérifié le paramétrage de LR pour la modification dans un logiciel externe.

sinon il me sembe que l'on peut ré-initialisé photoshop en démarant photoshop avec les touches cmd+alt+shift enfoncée

as-tu vérifié le paramétrage de LR pour la modification dans un logiciel externe.

Oui, c'est bon

sinon il me sembe que l'on peut ré-initialisé photoshop en démarant photoshop avec les touches cmd+alt+shift enfoncée

Oui mais même non-effet qu'en cliquant sur l'onglet "réinitialiser" :mad: merci quand même :)

Personne ne sait me dire si désinstaller et réinstaller le logiciel serait une solution et comment faire
:confused:

pour dé-installer photoshop tu as un dé-installeur livré avec le CD ou le DMG de photoshop elements.

en clair tu lances l'installeur de photoshop et celui-ci quand il voit que l'appli est déjà dessus il va te proposer de dé-installer...

c'est classique...

pour dé-installer photoshop tu as un dé-installeur livré avec le CD ou le DMG de photoshop elements.

en clair tu lances l'installeur de photoshop et celui-ci quand il voit que l'appli est déjà dessus il va te proposer de dé-installer...

c'est classique...

Ben je dois pas être du genre classique, ça ne fonctionne pas, il ne voir rien cet andouille et puis je ne sais pas raisonner binaire, zut…
Merci quand même :zen:

Ça y est, tout est remis en place !
Et j'ai trouvé toute seule, youpi :)
C'est cette saloperie d'Organizer qui a planté son souk, quel dommage qu'on ne puisse pas virer ce truc quand on a LR pour organiser… bon, j'y ai coupé le sifflet à Organizer qu'organise rien à part des boxons :(