Question délicate, probleme perso et iphoto

:eek: Bande de petits joueurs, mon iphoto envoie tout seul mes photos privées sur Facebook, depuis j'ai pleins d'amis.
c'est vrai que fessebook c'est pratique pour ca

d'ailleurs mode serieux : faire gaffe avec les mises en ligne sur galeries ( quelque soit le site)
et BIEN verifier et reverifier le réglage d'accès public-privé
 
Merci a tous pour vos conseils et pour m'avoir rassurée :p

Je suis au boulot, et vu que je ne remarque aucun comportement étrange (pas de sourire en coin etc).

J'en déduis que cette photo est réapparue au soir, et qu'elle n'a pas été vue lors du diaporama.

Par contre, peut-être que c'est moi qui m'y prends mal,
mais je trouve que la gestion de la bibliothèque iLife est un peu bordélique :

- Lorsque que je supprime une photo en étant dans un événement, elle est supprimée du dit événement, mais pas de la photothèque en entier et je n'ai même pas une boite de dialogue qui me propose cette option.

- Si j'exporte mes photos vers Aperture (Logiciel que j'ai acquis récemment et que je ne maitrise pas encore bien) ou vers iWeb, elle sont copiée; ce qui fait que je me retrouve avec toutes mes photos en triple sur mon mac, bonjour l'espace disque perdu et les difficultés de classement....

N'est-il pas possible d'avoir une seule photothèque dans laquelle ces trois logiciels iront piocher ?
 
- Lorsque que je supprime une photo en étant dans un événement, elle est supprimée du dit événement, mais pas de la photothèque en entier et je n'ai même pas une boite de dialogue qui me propose cette option.

C'est comme sur iTunes lorsque tu supprimes un élément d'une liste de lecture il ne disparaît pas de ta bibliothèque. Peut-être qu'en appuyant sur majuscule en même temps ça permet de l'effacer de la biblio comme sur iTunes, je ne suis pas sur mon mac pour le moment donc c'est juste une hypothèse.
 
Je ne voudrais pas dire trop de conneries, mais il me semble que iphoto se comporte justement comme itunes. C'est à dire que tes photos sont en triples, mais pas "physiquement". C'est comme lorsque tu glisses un morceau dans une playlist, il est toujours dans ta bibliothèque, mais il est aussi dans cette playlist, et pourtant il n'y en a qu'un "physiquement"... c'est pas très clair... mais je me comprends ! :D
 
Une solution pour le future, serais de te faire une nouvelle librairie iPhoto pour les photos confidentiel, tu enregistrerais cette dernière dans ton image disque crypté.

Après a chaque import confidentiel, tu le fait directement dans ta librairie cryptée uniquement.

Cela n'a rien a voir avec la question, mais faite gaffe aussi a vos cartes mémoires... si les photos sont vraiment confidentielles, ne pas oublié de vider la corbeille en mode sécurisé. Pour ne pas perdre trop de temps, il faut vider la corbeille, jeter les photos confidentielles et revider la corbeille en mode sécurisé.
Je vous dis cela, car un jour une cliente est venu me voir car elle avait effacé accidentellement les photos des 20 ans de sa fille.
Je lui ai récupéré toute ces photos... et même un peu trop.
J'ai bien récupéré les photos de l'anniversaire, mais aussi celles de leur dernière vacance, tout un tas de photos divers et... les photos que sa fille avait du faire un soir qu'elle avait emprunter l'appareil avec son copain. Bref je passe les détails... ma cliente était rouge (en regardant les photos récupérée)
 
Cela n'a rien a voir avec la question, mais faite gaffe aussi a vos cartes mémoires..../.. si les photos sont vraiment confidentielles, ne pas oublié de vider la corbeille en mode sécurisé.
bonne remarque
'. Bref je passe les détails... ma cliente était rouge (en regardant les photos récupérée)
ce qui somme toute est une bonne chose , la mère découvre la vie...( enfin , il est temps)
( mere plus coincée que sa fille ? :D)

je plaisante hein , mais bon y a des gens on se demande sur quelle planete ils vivent
à croire qu'ils n'ont jamais regardé la TV ou fait une recherche web ... :D
 
pascalformac c'est un KILLER! haha! ;)
meuh naan

C'est juste que beaucoup de gens ( ici la fille) oublient que les outils informatiques ( navigateurs , lecteurs vidéos , APN etc ) laissent des tas de traces ( caches etc)
et qu'une vraie suppression c'est souvent bien plus que "jeter" un fichier

d'ou la justesse de la remarque de cerock

( et je songe à la mère qui avait du recevoir une carte postale de sa fille style ; il pleut y a rien à faire, on s'ennuie un peu, à bientôt " :siffle:)
 
Je ne voudrais pas dire trop de conneries, mais il me semble que iphoto se comporte justement comme iTunes. C'est à dire que tes photos sont en triples, mais pas "physiquement". C'est comme lorsque tu glisses un morceau dans une playlist, il est toujours dans ta bibliothèque, mais il est aussi dans cette playlist, et pourtant il n'y en a qu'un "physiquement"... c'est pas très clair... mais je me comprends ! :D

Oui sur ce point je suis d'accord, mais pour l'export vers iWeb et Aperture, les photos sont bien triplée "physiquement"

Ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir créer une page web ou retravailler mes photos avec Aperture, mais sans qu'elle soient dupliquée, que ces deux logiciels travaillent directement sur la photothèque iPhoto.

Vu que ces trois logiciels ont la capacité de communiquer entre eux, j'avais pensé que c'était possible, mais apparemment non.

J'immagine que pour iWeb, c'est normal qu'il copie les photos dans son propre répertoire afin de preparer un "paquet" pres a ètre envoyé sur mobileme, mais pour Aperture, ben en fait, j'aurais souhaité avoir une phototèque commune a ces deux logiciels.

Mais bon, Apple à du se dire que l'utilisateur choisira l'un des deux logiciels au lieu de travailler avec les deux simultanément.

Peut-être que lorsque je serai plus familiarisée avec Aperture, je n'utiliserai plus iPhoto ....

Concernant les photos à caractère "perso", je serai beaucoupl plus prévoyante la prochaine fois, merci de vos conseils ^^
 
Et pourquoi tu n'utilises pas que Aperture ??
 
Ben j'ai acheté Aperture il y a deux semaine, et je suis encore un peu perdue avec ce logiciel....

C'est quand même plus complet et complexe comme outil que iPhoto.

D'autre part, il est moins rapide que iPhoto (Je m'en rends compte quand je fais défiler mes photos rapidement, Aperture met parfois quelque secondes pour afficher la photo parfaitement nette, alors que sur iPhoto c'est instantané) mais bon, ca je pourrai m'y habituer.

Mais je compte le maitriser, à terme, je ne l'ai quand même pas acheté pour rien, et puis je veux m'améliorer dans la retouche et le classement de photos
 
Faut aussi voir qu'il est peut etre (même sûrement) plus gourmand en ressources que iPhoto, ce qui explique la petite lenteur par rapport à l'autre...
 
c'est un truc de dingue, comment utiliser la même bibliothèque iphoto pour le boulot et perso ....

IPHOTO BUDDY est un petit freeware, programme gratuit qui permet de créer autant de bibliothèque que l'on veut ou l'on veut et de passer librement de l'une a l'autre ...

avec cet outil et un petit disque dure externe, tu fais ta biblio "privé" ou "mes plans fesses en vacance" et pas besoin de croiser les doigts .... petite coquine va !!!
 
Pas besoin d'utilitaire! en lançant iPhoto avec Pomme-Option (ou Cmd-alt) appuyées, on peut créer une nouvelle bibliothèque iPhoto ou changer de bibliothèque (une fois qu'on en a créé plusieurs)

C'est la même chose avec iTunes d'ailleurs.
 
Moi j'ai opté pour une solution simple.
Je montre toutes mes photos au boulot, même les plus trashs !!
C'est même eux qui tournent la tête désormais, pas besoin de trier !!! :D
ca c'est normal
ils te connaissent , et au bout de la 2458è photo d'achat impulsif , ils saturent
:D
 
salut
rien à voir avec la choucroute mais je te conseille d'utiliser que aperture ar à force tu vas t'embrouiller avec tes différentes biblio

astuces pour le rapidité d'aperture : en bas à droite du mode navigateur tu as le mode aperçu rapide (activé quand le bouton est en jaune) si il n'est pas activé tu es en mode originaux si tu est en raw cela mobilise pas mal de ressource
de plus dans les préférences tu peux choisir la taille de tes aperçu

la retouche sur aperture est quand même bien plus fine et agréable à utiliser

voili voilou
@+
 
Je sais que ça ne te servira pas beaucoup puisque tu as déjà choisi Aperture, mais pour ma part et après avoir essayé de nombreux logiciels photos, pour moi le meilleur est lightroom. (surtout la version 2)
Léger, puissant, facile.
 
Je sais que ça ne te servira pas beaucoup puisque tu as déjà choisi Aperture, mais pour ma part et après avoir essayé de nombreux logiciels photos, pour moi le meilleur est lightroom. (surtout la version 2)
Léger, puissant, facile.
Tout à fait d'accord ! :)
Même si au final j'ai du mal à me défaire du Finder et de Photoshop, à l'ancienne quoi ! :D
 
Bonsoir Gaffeuse,

Le mieux pour éviter ce genre de mésaventure, c'est de ne pas conserver physiquement tes photos privées sur ton Mac, mais de les héberger par exemple... sur ta galerie MacGé. :siffle:

Au fait tu veux bien être mon amie ? :rateau:

PS : Gaffeuse ?!? Supermoquette, il trouve toujours des multi-pseudos pas piqués des vers... :p

Bon week-end.