question d'un futur débutant sous mac

DocWario

Membre enregistré
28 Décembre 2003
3
0
salut all,

donc je devrais bientot avoir un ibook et je viens de m apercevoir qu il n y avait pas les caracteres { }.

alors comment vous le faites ?

int main(int ac, char **av)
{
printf("%s", av[1]);
}
 
Si, ils y sont, mais effectivement, ils ne sont pas imprimés sur le clavier.

Ce genre de caractères "spéciaux" se font souvent grâce à la combinaison de touches Alt + une autre touche.

Par exemple :
Alt + 3 = #
Alt + 5 = [
Alt + 6 = ]
Alt + 7 = |
Alt + 8 = {
Alt + 9 = }
 
Sur mon clavier

alt + 5 = {

alt + ) = }

Il y a un visualisateur activable dans les Préférences de Panther (prefs International > Menu saisie > Visualisateur clavier). En cochant "Afficher le menu blablabla" on peut ensuite y accéder par un raccourci dans la barre des menus.
 
Ah oui, désolé, j'oubliais que les français n'avaient pas un clavier comme les autres
crazy.gif


Mais le principe reste le même..
 
Dans les anciennes version de Mac OS X, il y avait un clavier virtuel permettant de voir l'équivalent des touches lorsque l'on appuis sur un modifier. Sous Mac OS X.3, cet application n'existe plus, elle est intégré au système.
Pour l'activé, il faut ouvrir les "preferences systèmes" puis choisir 'international" puis le dernière onglet "Menu saisi". Dans menu saisi, il faut décocher "visualiseur clavier" qui ce trouve dans la liste et "Afficher le menu saisis dans la barre des menus" en dessous de la liste.
Maintenant en cliquant sur le drapeau en haut à droite de l'écran, tu peux choisir "Afficher visualiseur clavier". Voilà l'ancienne application lancé et toutes les touches à porté.
A ma connaissance, c'est une des fonctionnalitées utile les mieux cachés.
 
dans le meme style :
comment fait on avec le clavier d'un portable (ibook) pour obtenir les crochets et le caractère tube ?
confused.gif
 
merci beaucoup pour vos réponses
il me manque aussi le caractère antislash ...
tongue.gif


y a t il un moyen pour éditer des racourcis plus simples?
zen.gif