Question enregistrement ( Micro + Guitare )

Adrienwha

Membre confirmé
7 Janvier 2011
19
1
Bonjour je voudrai enregistrer des vidéos pour youtube. Je dispose d'une guitare electro acoustique, d'un micro shure et d'un ampli marshall AS50D. La guitare ET le micro sont les deux relié à mon ampli qui a deux canaux.

Macbook OS X 10.4.11 avec Imovie 4 / 6 et garageband.


Quelle est la solution pour avoir un bon son selon vous ? :confused:

Si je branche un jack à la sortie "out" de mon ampli directement sur mon macbook avec un adaptateur cela donnera t'il un bon son ? ( je n'ai pas encore d'adaptateur donc je demande )

Pourais - je enregistrer sur Imovie avec Isight ? le son sera t'il de qualité ?
Même chose pour Garageband . :mouais:
 
Tu auras une certaine qualité (signal "propre"), certes, mais ça risque d'être un peu "artificiel" niveau timbre. Enfin pour mes oreilles, une guitare acoustique doit sonner acoustique, alors si tu branches directement l'électro dans l'ampli et l'ordi, ça risque de sonner... Electroacoustique (piezzo j'imagine ?).
Mais tu veux absolument tout enregistrer simultanément ?

Par contre, tu peux avoir quelque chose de propre, donc n'hésite pas !
 
Oui je cherche une solution car mon son actuel est pourri, jugez plutot : Reprise d'une chanson pas connue
Aujoud'hui j'ai acheté un préampli 2 canaux pour le micro et la guitare , je testerai ca quand mon micro sera réparer à priori c'est pas du haut de gamme c'est un " Alesis " modéle " Io2 " il m'a presque rien couté est-ce que quelqu'un l'a déjà utiliser ? est-ce pamal pour débuté dans le son ?
 
Quel est donc ce "préampli 2 canaux" que ton vendeur t'a fait acheter ?
Si tu veux travailler ton son il te faut aussi des enceinte potables.
Ensuite soit tu prends ta guitare avec un micro (dans l'idéal un statique) soit un micro dynamique devant ton ampli ...
Le son des electroacoustique est bien souvent minable (idée bien défendue par les possesseur de celle là même) si on y met pas le prix, alors autant la traiter comme une acoustique banale.
Dans l'idéal il te faut un micro pour le chant et un pour ta guitare.
Tu passes ensuite dans un logic bien mignon et utilise quelques plugs qui changeront tout !
 
J'y ai mit le prix, 450€

Pour les enceintes, non car pour le moment ces enregistrement auront pour seul but partage avec amis en MP3, youtube ou daily. .

Le préampli est un alesis io2 express
 
pour m'enregistrer, j'ai longtemps utilisé un shure SM57 placé devant la rosace de ma gratte (electroacoustique ou pas) et une interface audio line6 UX2.
Je suis depuis passé à du meilleur matos (micro statique Rode et apogée Duet).

M'enfin, il me semble qu'une interface audio potable (comme l'ux2) te donnera de meilleurs résultats qu'un micro branché direct à ton macbook.
 
pour m'enregistrer, j'ai longtemps utilisé un shure SM57 placé devant la rosace de ma gratte (electroacoustique ou pas) et une interface audio line6 UX2.
Je suis depuis passé à du meilleur matos (micro statique Rode et apogée Duet).

M'enfin, il me semble qu'une interface audio potable (comme l'ux2) te donnera de meilleurs résultats qu'un micro branché direct à ton macbook.

Le sm57 c'est pour la voix ... Ma guitare est ÉLÉCTRO ACOUSTIQUE. ( micro intégré )
 
Ce n'est pas parce que ta guitare est electro acoustique que tu dois prendre le son du piezo qui est souvent extrèmement mauvais surtout sur les guitares si peu cher (450 Euros pour une electro excuses moi mais c'est une entrée de gamme).
Vraiment ce que je te conseil c'est d'acheter un deuxième micro (NT5 par exemple, il y a peut être moins cher ...) et surtout de bidouiller avec des plugs sous Logic. Sers toi d'egaliseur, comp léger etc ...
Sinon tu peux aussi faire la guitare en séparée, puis enregistrer le chant, travailler ton mix, puis tu te film avec ta musique finie qui tourne derrière. Comme pour un clip en fait.
Si ce que tu cherches c'est d'avoir un bon son ...
 
Oui j'ai oublié et je m'en suis pas rendu compte au début, dur mais mntn que c'est enregistrer je peux plus le changer :M
pour les prochaines...

j'ai l impression aussi que le micro te bloque et que n osepas pousser au chant
Solutions simple.. baisse toi le retour voix et la prise de son et envoi plus.
 
C'est surtout car c'est pas un micro de chant, je te jure j'envoi comme un malade ^^'

Je suis pas trop satisfait de ces enregistrements

Que me conseillez vous comme micro pour la voix ?
Peutétre un micro pour la guitare et le chant en même temps ?

Et qu'utilisez vous comme technique pour poster vos vidéos / convertir ?