Question financière ...

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, mon pôpa veut s'acheter un mac pour son entreprise, son PC n'arrétant pas de ramer en boucle et puisque je parle MAC en boucle... :rolleyes:
Bref, c'est du genre à avoir 300 fenetres ouvertes en même temps donc un 24" lui conviendrais parfaitement.
Mon pôpa travail dans le bâtiment et l'été est une période plutôt calme dufait de la prise de congés des ouvrier, donc il ne peut pas mettre des 1000 et des 100... C'est pourquoi j'aimerais vous demander si l'offre OFUP et le paiement HT de la marchandise est compatible, je m'explique :

Je sais qu'ils ne vérifie pas le statu d'étudiant puis dans le pire des cas, je le suis donc ce n'est pas un problème, la question vien surtout que, puisque l'achat du MAC est un achat profesionel, mon père ne paira pas la TVA. Et là, je ne sais pas comment sa se passe ?

Quel papier faut t'il donner à Apple et comment ?

Merci d'avance.
 
les deux demandes sont incompatibles. A part si tu veux vraiment te faire goller. Abuser d'une qualité vraie pour... cela s'appelle de l'escroquerie:zen:
 
oki ;)

Ouai, je l'avais pas vu comme ca mais c'est vrai... ;)

Merci pour la réponse.

Donc, on restera sur le paiement HT, comment sa se passe, quel papier faut t'il donner ?
 
oki ;)

Ouai, je l'avais pas vu comme ca mais c'est vrai... ;)

Merci pour la réponse.

Donc, on restera sur le paiement HT, comment sa se passe, quel papier faut t'il donner ?


Par expérience, je n'ai pas réussi à payer HTVA sur le store belge, par contre il te rembourse la tva peu de temps après...

Mais ce n'est pas fort pratique et un peu bête car quand tu dois sortir 2000 supplémentaires rien que pour la TVA ça peu parfois faire mal...

Des sites comme ldlc-pro et adobe c'est super car la tu paies directement HTVA...

Téléphone sur le store mais ne te trompe pas car si tu passes par le store classique et donc pas par le pro, la tva tu ne pourras pas la récupérer.
 
la société paye TTC, et déduit le montant de la TVA dans sa prochaine déclaration comme tous les mois (achat/vente). Si elle est en crédit, elle peut en demander le remboursement.

Fait dans le black à 100% le popa pour pas savoir ça?:D :D :D :D
 
Un store pro ?

Tien... j'avais jamais vu ... le paiement ne peut pas s'éffectuer sur le net ? Mon père est du genre vite fait-bien fait, passer au téléphone, c'est pas son truc...
 
la société paye TTC, et déduit le montant de la TVA dans sa prochaine déclaration comme tous les mois (achat/vente). Si elle est en crédit, elle peut en demander le remboursement.

Fait dans le black à 100% le popa pour pas savoir ça?:D :D :D :D

Bah non, c'est moi qui suis complétement largué avec tout sa, surtout que en cour on nous apprend juste que les entreprise paye HT ... je suis pomé
 
Bah non, c'est moi qui suis complétement largué avec tout sa, surtout que en cour on nous apprend juste que les entreprise paye HT ... je suis pomé

Non elles font les comptes en HT, mais elles avancent la TVA= solde des ventes-achat
Et on fait une récap mensuelle, et tu payes le surplus ou tu demandes le remboursement du crédit
 
Ah oui juste, je ne suis pas en France... à c'est bien quand même de pouvoir commander via le net :D :D :up:

Faux, si tu es un particulier donc le dernier user, la boite étrangère doit te facturer sa TVA. Seules les entreprises disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire peuvent en bénéficier. D'ailleurs tu as dû l'indiquer, sinon, elle se fait redresser illico (contrôle informatisé)

Les "escroqueries " à la TVA sont très lourdement sanctionnées.
 
Dac', ouai, c'est plus logique comme ca... M'enfin, si j'avais pas eu une prof tout le temps absente aussi ...

Bref,

Il faut fournir des documents spécifique ou tout se fait par internet ?
 
Faux, si tu es un particulier donc le dernier user, la boite étrangère doit te facturer sa TVA. Seules les entreprises disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire peuvent en bénéficier. D'ailleurs tu as dû l'indiquer, sinon, elle se fait redresser illico (contrôle informatisé)

Les "escroqueries " à la TVA sont très lourdement sanctionnées.

Je suis indépendant avec un numéro de TVA intra comm, donc je suis dans la légalité la plus complète....:zen:
 
Bah perso c'est une boite francaise et une commande sur le store FR, mais c'est toujours bon pour la Culture G ;)
 
Bon bah apparement sa ne se fera pas... Il faudrais qu'il rachète tout ses programmes pro et sa revient trop chère...

Pas bête...

Merci quand même pour les réponses ;)
 
Quels sont ces programmes PRO ? car n'oublies pas que tu as toujours la possibilité de virtualiser Windows...