Question honteuse

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
459
15
Bonjour,
Je me permet de cous écrire pour vous poser une petite question.
Lorsque je fais une BO sur Garage Band, j'ai l'habitude de me laisser de la place pour pouvoir ajouter mes loops (spatialement, je "repousse" la limite à droite), puis à la fin de mon travail, avant l'export vers ITunes, je "ressere", c'est à dire que je supprime le temps sans musique qui est à la fin du morceau, de sorte que je n'ai pas une minute de blanc que mon rendu final.
Ma question est: comment faire de même sur Imovie?
Je viens de faire l'export d'un projet qui dure 9 minutes, mais j'ai en fait un rendu de 13 minutes, avec 4 minutes de noir à la fin. Quelle est la solution pour avoir un rendu que dure aussi longtemps que le récit?

Merci de m'avoir lu,
Bien à vous tous,

:zen:Igorbatchev:zen:

Je m'excuse, j'oublie l'essentiel: je travaille, par choix, sur IMovie HD (du coup je ne sais même pas si la question se pose sur les autres versions postérieures).
Bien à vous,
I.B.

Il te suffit de prendre ta séquence et la scinder la ou tu souhaite qu'elle s'arrete puis de la mettre à la corbeille en mode visualiseur et non pas chronologie . et là normalement ton film durera 9 minutes et non plus 13 minutes .

Quelle est la solution pour avoir un rendu que dure aussi longtemps que le récit?
tu passes dans "l'autre mode" dans la timeline (au lieu d'afficher des vignettes ça t'affichera les pistes)
…tu as certainement une piste audio qui "déborde" sur la vidéo (et iMovieHD te sortira le film jusqu'à la fin de la dernière piste)
Donc vire ce qui dépasse ;)

à+

En fait Mc Hervé je ne travaille qu'avec les pistes: c'est justement parce que rien ne restait après mon générique que je ne comprenais pas!
JOEL65 je viens d'essayer ce que tu proposes et ô miracle... ça marche!

Merci à vous deux en tout cas,
Bien à vous,
Igorbatchev.

Quand tu visionnes ton film, est-ce que la bande son est bien callée avec l'image ?

J'ai un de mes films faits avec iMovie HD qui, à l'export, m'introduit un blanc de deux minutes dans la bande son (du coup, deux minutes d'écran noir à la fin et toute la zique en décalé, super...)

La mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas pourquoi.
La bonne c'est que ce n'est pas systématique - essaie de refaire ton export, on ne sait jamais.