Question idiote pour réponse Bête...

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Je suis un peu gêné de poser cette question, mais étant néophyte j'espère que vous comprendrez...:rose:

Voilà ma question : comment fais-t-on pour définir les mesures d'un carré/losange ???
J'ai fais un petit carré avec l'instrument que j'ai rempli de noir mais il n'est pas parfait.
J'ai essayé avec taille de l'image et taille du cadre et dans les 2 cas c'est le format de ma feuille qui se transforme et non pas ma sélection....:hein:

J'ai beau chercher je ne trouve pas...:rolleyes:
Alors d'avance merci et excusez du dérangement pour si peu...:rose:
 
Avec quel logiciel???

Sinon, tu peux faire "nouveau" et si tu veux une taille précise, tu la rentre dans laboite de dialogue, apres tu feras "tout sélectionner" et un copié coller dans un autre document si tu veux... Ou sinon utiliser les régles.... c' est du bricolage!!
 
Avec quel logiciel???

Sinon, tu peux faire "nouveau" et si tu veux une taille précise, tu la rentre dans laboite de dialogue, apres tu feras "tout sélectionner" et un copié coller dans un autre document si tu veux... Ou sinon utiliser les régles.... c' est du bricolage!!

Je suis sur photoshop.
Il doit sûrement avoir quelque chose de simple, du genre du tape la H.et la L est le carré ce fait non ?:siffle:
J'ai pas très bien compris la boite dans le dialogue...:rolleyes:
 
Je suis sur photoshop.
Alors utilise plutôt InDesign ou XPress pour faire tes mises en page... et surtout pour le texte... (éventuellement Illustrator)

... mais pas Photoshop : c'est un logiciel de traitement de photo, il n'est pas fait pour faire ce que tu veux faire (surtout si c'est pour du Print).
 
Voilà ma question : comment fais-t-on pour définir les mesures d'un carré/losange ???
J'ai fais un petit carré avec l'instrument que j'ai rempli de noir mais il n'est pas parfait.
J'ai essayé avec taille de l'image et taille du cadre et dans les 2 cas c'est le format de ma feuille qui se transforme et non pas ma sélection....:hein:

J'ai beau chercher je ne trouve pas...:rolleyes:
Alors d'avance merci et excusez du dérangement pour si peu...:rose:

Dans le cadre d'un traitement de photo/illustration, si tu veux définir une zone à modifier ou à remplir tu peux en effet définir la hauteur ou la largeur de ton outil rectangle ou ellipse de sélection.
En sélectionnant "l'outil de sélection" ou raccourci "M" tu verras apparaître une barre de propriété dédiée à cet outil en haut de la fenêtre. Il te suffira alors d'ouvrir le combo "Style". Tu verras apparaître une liste avec normal/ proportions fixes/ Taille fixe. Selon le mode choisi il ne te restera plus qu'à inscrire tes valeurs pour la largeur et la hauteur dans les champs situés juste à côté. Tu peux écrire 15 px mais aussi 15 mm ou 15 cm selon l'unité désirée.

N'oublie pas de repasser en mode "style: Normal" pour désactiver les contraintes de dimension.
 
J'ai pas très bien compris la boite dans le dialogue...:rolleyes:

Simple; quand tu fais: fichier > nouveau (pour un nouveau document) il y a une boite de dialogue qui s' affiche:
nom; taille de l' image, et taille, et tu peux rentrer la taille que tu désires.

Et si par exemple, tu souhaitais un carré de 5 cm par 5 cm, tu rentres la dimension, et tu as un noveau document de 5 cm X 5 cm., tu le rempli de noir si tu veux, et tu sélectionnes tout, copier/coller, etc...