Question par rapport à iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
Hum... effectivement pas mal... j'ai encore rien essayé de tout ce qu'on a dit depuis le début, donc j'essaye et je vous dit ce que je préfère.
Pour résumer moi je fais comme ça:

- les full albums via l'explorateur
- des listes de lecture pour les compils seulement avec les morceaux des compils tagués comme "faisant partie d'une compilation" (et donc ne "poluant" pas l'explorateur)

C'est nickel et je crois pas qu'ont peut faire plus simple...

Le seul truc: je pense qu'il faut que la case "maintenir organisé de dossier iTunes Music" soit coché dans les prefs (ce qui est le cas chez moi.

je suis pas sur, essaye sans cocher cette option. Chez moi c'est réglé comme ça depuis toujours. ;)

'ttention !
cette option reclasse et renome tout a la sauce itunes
attention ca mets la zizanie (si le dossier est déjà organisé a souhait)
toujours décochée chez moi

Depuis que tu es tout bébé tu veux dire ? Quand tu mangeais ton caca sans couverts ?? :bebe:

Meme avant :D

Par contre je viens de voir ça:
Compilations groupées

Pour voir tous les morceaux d'une compilation de CD regroupés dans votre bibliothèque, assurez-vous que vous avez sélectionné l'option “Regrouper les compilations pendant l'exploration” dans les Préférences iTunes (cliquez sur le bouton Générales). Si cette case n'est pas cochée, tous les titres des CD de compilation s'afficheront individuellement par artiste dans la liste Artiste (dans le navigateur).

;)

cette option reclasse et renome tout a la sauce itunes
attention ca mets la zizanie (si le dossier est déjà organisé a souhait)
toujours décochée chez moi
Ca ne met la zizanie que si les morceaux sont mal tagués et si on se sert du finder pour explorer sa musique. Ce qui n'est pas mon cas, je n'utilise que l'interface d'iTunes pour naviguer dans ma musique (jamais le finder).
J'ai pas loins de 45 Go de musique et je peux te dire que je trouve ce que je veux en moins de 10 secondes.

Meme avant :D

Par contre je viens de voir ça:
Compilations groupées

Pour voir tous les morceaux d'une compilation de CD regroupés dans votre bibliothèque, assurez-vous que vous avez sélectionné l'option “Regrouper les compilations pendant l'exploration” dans les Préférences iTunes (cliquez sur le bouton Générales). Si cette case n'est pas cochée, tous les titres des CD de compilation s'afficheront individuellement par artiste dans la liste Artiste (dans le navigateur).

;)

Hé hé ! Je passe à 571 artistes ! Je m'y retrouve déjà bcp mieux :up: :cool:

Bon

qui c'est qui résume !!!

là je peux pas…

j'ai tennis, après faut que je passe chercher Nat, de là on va chercher sa copine parce qu' elle connait le chemin, et apres on a RDV car y'a un barbecue de prévu avec…

Ca ne met la zizanie que si les morceaux sont mal tagués et si on se sert du finder pour explorer sa musique. Ce qui n'est pas mon cas, je n'utilise que l'interface d'iTunes pour naviguer dans ma musique (jamais le finder).
J'ai pas loins de 45 Go de musique et je peux te dire que je trouve ce que je veux en moins de 10 secondes.
je me sers du finder ;)

Bah voilà, simplissime non?

Tu résume JPTK?

Expliquer ça à un néophyte c'est chaud quand même je trouve et je comprendrais qu'il freine des 4 fers pour utiliser Itunes, surtout s'il connaît par coeur Winamp ou WMP. :rateau:

En tout cas j'ai également créé une liste "artistes principaux" dans laquelle j'ai glissé tout le monde sauf les compils et j'ai fait un "pomme+b" sur cette liste (ça avant aujourd'hui je savais pas que c'était possible) et j'ai 371 artistes ! :cool: Sachant que j'ai 402 dossiers dans mon dossier MP3 et qu'auparavant je faisais un dossier par album et non pas par artistes, je pense que le compte est bon, c'est cool ça répond parfaitement à mon attente :cool:

Par contre... lors d'un nouvel encodage, faudra que je glisse le nouvel album dans la liste de lecture "artiste principaux".

Bah oui mais c'est pas dans la logique d'iTunes. Mais si ça te conviens... ;)
en fait je gére mes archives mp3 de facon particulière…
et pas seulement a partir du dossier itunes
j'opterai pour cette option quand j'aurai pris le temps de doubler ma mp3thèque et dédié la totalité du dossier clone à itunes

en fait je gére mes archives mp3 de facon particulière…
et pas seulement a partir du dossier itunes
j'opterai pour cette option quand j'aurai pris le temps de doubler ma mp3thèque et dédié la totalité du dossier clone à itunes

Oui mais du coup ton "expérience utilisateur" est loin d'etre un exemple a donner... Elle prouve simplement qu'on peut faire quasiment ce qu'on veux avec iTunes.
;)

Oui mais du coup ton "expérience utilisateur" est loin d'etre un exemple a donner... Elle prouve simplement qu'on peut faire quasiment ce qu'on veux avec iTunes.
;)

Mon "expérience utilisateur" sans etre pour autant un exemple, est bien le reflet d'une grande dextérité et d'une totale maitrise du sujet…

non ?

sur ce…

:D

Y'a plus rien quoi ?:D

Enfin tranquille !
Grrrr19.gif

Tiens encore un truc que les aficionados de Winamp et de WMP n'aiment pas itunes, une connaissance d'un autre forum qui venait d'installer il y a peu Itunes :

kid pepito a dit:
ce bouzin a foutu un bordel absolu dans mes fichiers... toutes mes anthologies, mes compils que j'avais soigneusement rangées sur mon dd se sont retrouvées dans des milliers de fichiers à la mord moi le noeud !!!
si c'est ça mac, j'en veux vraiment pas !!! :x
'tain, je suis vraiment énervé !!!

Il a laissé coché "maintenir organisé la dossier zik" et voilà le travail... il peut être en colère sans déconner, quelle idée de laisser cette option active par défaut, c'est vraiment débile non ?

Statut
Ce sujet est fermé.