Question pour les as du systeme "D"

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Est ce quelqu'un as deja reussi par un moyen quelconque à faire reconnaitre ,par imovie et final cut, une camera dv retissante?
Je vais pas rouvrir le debat sur ma camera dv samsung qui ne veut pas etre reconnu par imovie mais bon...je m'disais que y a tjrs des ptis malins qui reussisse à trouver comment passer par dessus les problemes de ce type
wink.gif

Y ma copine qu'est en train de pleurer là, elle se rend compte que son eMac flambant neuf ne reconnait pas sa caméra num Samsung
frown.gif

À la sortie des beaux arts quand on fait de la vidéo on n'à pas vraiment les moyens de se recheter du matériel neuf tout les jours.

Tu as quel version de OS X précisément, quel version de iMovie ?

As-tu essayer de passer par ton studio Formac, à tout hasard ?

Est-ce que le caméscope est reconnu dans "Information Système" ?

J'ai lu parçi par là que les Samsung fonctionnaient sous OS 9, et qu'une solution pouvait être de capturer les rush sous 9, d'imporrter le projet sous X ensuite...

Autrement tu peux toujours les capture ailleurs sur un disque FW et faire le montage sur le eMac, emprunter la caméra de quelqu'un...

Bah oui pourquoi tu ne passe pas par ton formac il est reconnu lui ?

c'est pas pour etre méchant mais ,c'est pas une tres bonne idée d'avoir acheter une camera samsung

Bien la reflexion.
En attendant tu fais koi quand ton pere se la fait offrir? tu lui jetes à la tete ou t'essai de la faire fonctionner?

certains camescopes qui ne passent pas (ou plus) dans FCP et iMovie sont parfois reconnus par Adobe Première... A condition d'avoir OS9...
ca m'est arrivé avec un camescope JVC sur mon iMac 400...