Question reseau Xserve Raid

magicStudio

Membre enregistré
10 Mars 2006
1
0
Bonjour! Je suis quelque peu novice en matiere de reseau et j'aurai une question concernant une option de configuration pour un reseau interne. Voila, j'ai 5 Mac (3 G4 en 10/100 et 2 G5 en Gigabit) et quelques disques ethernet (en 10/100 et certains en gigabit). Le tout est mis en reseau via 2 simple switch Netgear GS108. Je viens d'acquerir un Xserve Raid qui est pour l'instant relié a 1 seule machine via une carte Fibre channel. Je souhaiterai rendre le Xserve accessible aux autres Macs et pour cela j'aimerai savoir s'il existe un switch capable d'accepter une connection SFP (Xserve) et la partager avec toutes les autres machines...J'ai vu chez Netgear le modele GS724T qui possede 2 entrees SFP et 24 ports 10/100/1000. A votre avis, cela peut-il fonctionner ? (cela me semble un peu trop facile, mais bon...) Vu mes connaissances limitees sur le sujet, faut-il preferer un modele manageable (GS724T) ou non manageable (Netgear JGS524F) ? Sinon avez vous des suggestions a me faire sur d'autres modeles? Merci d'avance pour vos reponses! :cool:
 
Non, l'xseve raid n'est qu'une tour raid avec une interface fibre.
Sans serveur pour la piloter, elle ne fera rien. Il faut une machine (de préférence dédiée) pour faire le job.