MacBook Pro Question revente macbook pro rétina 15

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
34
Aix en Provence
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'essayer de revendre mon Macbook Pro rétina 15 pouces, acheté en novembre 2014.

Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Mémoire : SSD 512 Go
GPU : Intel Iris Pro 1536 Mo et Geforce GT 750m
Lecteur de carte SD
Ports USB 3.0

Un modèle plutôt haut de gamme donc, côté 1930€ sur Mac2sell et mis en vente à 1750€ avec possibilité de débattre dans la limite du raisonnable.

Or en une semaine, rien, à part de l'arnaque classique, pas une seule demande sérieuse, l'annonce a été postée sur ioccasion, HFR, leboncoin.

Quel est le soucis ? Vient-il du prix trop haut (sincèrement en extrême limite si ça ne se vend pas je peux envisager 1600€ mais au delà j'aurai limite l'impression de me faire dépouiller).

Le Mac est en parfait état, comme neuf, la batterie idem, il a peu servi.

Niveau localisation je suis sur Aix en Provence, donc pas dans un coin perdu.

Si les habitués ont des pistes je suis preneur.

Merci à vous.
 
Bonjour,

La machine que tu vends est à 2189 € sur le refurb (ici).
Tu proposes 20% de réduction pour une machine de quasiment 3 ans, c'est surement trop peu.

Et puis il y a bientôt les vacances, peut être quelle budget est plus destiné à partir au soleil qu'à acheter une nouvelle machine ;)
 
Je vais peut être attendre encore un peu à ce prix là, éventuellement baisser de 50€ de plus si nécessaire, je pense que 1700€ c'est honnête pour une machine en parfait état dont la batterie est à 98% de ses capacités. J'espère que ça ne tardera pas trop quand même. Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas.
 
Comme le fait remarquer @Sly54 ce n'est peut-être pas la période idéale pour revendre une machine de ce prix. La rentrée de septembre me semble plus appropriée pour ce genre de ventes surtout si tu veux en tirer le maximum. Pour ce qui me concerne, j'ai eu la même galère lorsque j'ai voulu revendre mon macbook pro retina 13 de mi-2014. Avant l'été les seules offres tournaient autour de 600€. J'ai préféré attendre 3 mois de plus (octobre) et je l'ai vendu en 2 jours à 800€. Des fois cela vaut le coup de patienter.
 
1750€ pour un ordi d'occa qui a 3 ans... les personnes qui sont prêtes à mettre ce prix dans un ordi ne regardent pas trop l'occas.
Ou alors ce sont des pro, mais s'ils peuvent récupérer la TVA, autant prendre du neuf.

Je ne conseillerai à personne de mettre autant dans un ordi de 3ans (mac ou PC) tout simplement car pas de garantie.

Mais, effectivement, là, ce n'est pas la période pour vendre. En septembre, les nouveaux étudiants chercheront un macbook.
 
Salut,

sur Mac2Sell, mon mac de 2011 est encore estimé a 1200€ (la blague)

C'est le prix du marché qui te fera le vendre et non les estimations...

Apres essaye sur Mac2cash, c'est Français, ils peuvent te reprendre ton mac si tu es d'accord avec le prix