Question spéciale : effacer un clavier

Darkfire

Membre actif
26 Juin 2004
284
33
31
Vevey-Suisse
www.emulateur-mac.new.fr
Bonjour bonjour,
après avoir atteint une vitesse acceptable sur mon clavier suisse romand.
J'ai eu envie de tester un peu le Dvorak français. Seulement, il n'existe pas
de clavier de ce type. Évidemment, le but étant de continuer à tapper en aveugle
on s'en fiche pas mal. Mais pour apprendre, il serait bien d'avoir un vrai clavier
sous les yeux, si jamais l'on cherche un carctère spécial ou je ne sais quoi.
Alors je me suis dis que je pouvais faire moi même un clavier dvorak. Si tout va
bien, je devrai pouvoir obtenir une feuille transparente avec les lettres dessus,
j'y travaille. Mais le problème, c'est que si je colle tout ça sur mon clavier actuel,
on ne verra rien, car les "anciennes" touches seront encore visibles. J'arrive donc
à ma question : Comment "effacer" un clavier apple (blanc) ?
Ou alors, où se procurer un clavier blanc (sans caractères) ?
Merci d'avance.
Darkfire
 
Acétone, essence, acide ? :D
 
  • J’aime
Réactions: Darkfire
:D Marrant, j'avais aussi pensé à l'acide. :D
Mais bon, je crains que ça ne fasse pas l'effet voulu :p
D'autres idées ?:nailbiting:

Je disais ça en déconnant, mais pas vraiment.
En délayant un peu, ça doit marcher.
Mais en premier j'essaierais l'essence à briquet.
Après l'acétone (mais ça risque de bouffer un peu le plastique des touches) et en dernier l'acide (dilué) qui bouffera de manière quasi certaine la pellicule de protection. :siffle:
 
l'acétone peut être efficace.

Sinon, les touches de mon ibook s'efface à cause des coups d'ongles répétés... donc à toi de jouer.

Okay, je vais voir pour l'acétone.
Pour ce qui est des coups d'ongles...je crois que ça va pas être possible.
Car les lettres sont "imprimées" sur le plastique et non en relief comme
sur les anciens claviers...
Mais en fait, je me demandais, si les lettres sont juste imprimées, l'acétone
attaquera autant le plastique que les lettres non ? :rateau:

EDIT : Et puis aussi, est-ce que je peux m'en procurer comme ça dans une droguerie ? ou faut être majeur ?:mad:
 
Okay, je vais voir pour l'acétone.
Pour ce qui est des coups d'ongles...je crois que ça va pas être possible.
Car les lettres sont "imprimées" sur le plastique et non en relief comme
sur les anciens claviers...
Mais en fait, je me demandais, si les lettres sont juste imprimées, l'acétone
attaquera autant le plastique que les lettres non ? :rateau:

EDIT : Et puis aussi, est-ce que je peux m'en procurer comme ça dans une droguerie ? ou faut être majeur ?:mad:

Pour l'acétone, essaye sur un petit bout de plastique caché sur le clavier pour voir quel effet ça fait dessus.
Tu peux te procurer de l'acétone dans tous les supermarché. C'est juste un dissolvant.
 
  • J’aime
Réactions: Darkfire
Pour l'acétone, essaye sur un petit bout de plastique caché sur le clavier pour voir quel effet ça fait dessus.
Tu peux te procurer de l'acétone dans tous les supermarché. C'est juste un dissolvant.

Okay, merci à toi l'Mod'eau ;)
Je vous dirais ce que ça a donné lundi, en espérant que je ne bousille pas mon clavier :rateau:
a+++
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Et pourquoi ne pas tout simplement poser une étiquette blanche dessus avant de mettre ton film plastique. Comme ça, en cas de besoin, tu pourras toujours revenir en arrière et une planche d'étiquettes autocollante ça ne coûte pas cher.

tu peut aussi utiliser une étiqueteuse Dymo qui donne les lettres en relief ou une a impression thermique sur des bandes opaques. A l'achat, ces machines coûtent un peu plus cher que de l'acétone mais ça peut servir a étiqueter pleins d'autres choses. :)
 
Et pourquoi ne pas tout simplement poser une étiquette blanche dessus avant de mettre ton film plastique. Comme ça, en cas de besoin, tu pourras toujours revenir en arrière et une planche d'étiquettes autocollante ça ne coûte pas cher.

tu peut aussi utiliser une étiqueteuse Dymo qui donne les lettres en relief ou une a impression thermique sur des bandes opaques. A l'achat, ces machines coûtent un peu plus cher que de l'acétone mais ça peut servir a étiqueter pleins d'autres choses. :)

Oui, j'y avais pensé, seulement le blanc ne sera peut-être pas le même....
Et puis, pas besoin de revenir en arrière...sur mon futur clavier seront visible les touches BÉPO, mais aussi les touches QWERTZ. ;) Comme ici quoi. Mis à part le fait que je remplacerai les touches azerty en qwertz.
Mais merci quand même, je vais quand même tester pour voir ce que ça donne.
a+++
 
Bon, j'ai essayé divers produit "violents" sur mes touches de claviers,
mais sans aucuns résultats...:(
À votre avis est-il possible de faire une demande spéciale pour obtenir
un clavier tout blanc ? Ou est-ce que ça fait un petit peu gonlfé...:siffle:
Sinon...je suis un peu désespéré. :rateau:
a+++
Darkfire

PS : Dans les produits utilisés : Eau de Javel, acide chlorhydrique et acétone...
 
Dans un cas aussi désespéré, il ne reste plus que l'abrasif physique : papier de verre, émeri, ou la dremel avec une pointe diamant. :D
 
Dans un cas aussi désespéré, il ne reste plus que l'abrasif physique : papier de verre, émeri, ou la dremel avec une pointe diamant. :D

Arf...je viens à l'instant de tester ça sur une ancienne touche de clavier.
Ça a l'air plutôt efficace, mais le résultat est médiocre on peut dire...:rateau:
Mais je pense qu'un séjour dans diverses substance rendra le tout un peu moins moche.
(Pour le moment, je fais mes expériences sur mon clavier "noir transparent", pour voir comment se comporte le plastique, après je pense/espère que je n'aurais pas le problème des rayures faites au papier de verre, qui rendent le plastique un peu opaque...)
Bon...dans quelques heures je sors la "touche cobaye" de son bain, et je vous dis ce que ça a donné. :)

En attendant : Est-ce que quelqu'un sait comment reproduire les trois caractères "du réglage de volume" se trouvant sur un clavier Apple ?
Merci d'avance.
Darkfire
 
Bon...dans quelques heures je sors la "touche cobaye" de son bain, et je vous dis ce que ça a donné. :)

En attendant : Est-ce que quelqu'un sait comment reproduire les trois caractères "du réglage de volume" se trouvant sur un clavier Apple ?
Merci d'avance.
Darkfire

Bon...la touche cobaye étant maintenant sortie de son jus, je pense pouvoir dire que le résultat...n'est pas convaincant... :hein:
Mais je me débrouillerai pour cela.

Seulement, comme dit plus haut, il me reste une question, et oui, encore une :p

Comment reproduire les trois caractères "du réglage de volume" se trouvant sur un clavier Apple ?
 
Pas trouvé dans les polices classiques, faudra chercher du côté des exotiques (zapf, dingbats, etc…) :D
 
Bon...la touche cobaye étant maintenant sortie de son jus, je pense pouvoir dire que le résultat...n'est pas convaincant... :hein:
Mais je me débrouillerai pour cela.

Seulement, comme dit plus haut, il me reste une question, et oui, encore une :p

As-tu essayé le "dissolvant pour vernis à ongles" ????
Attention .... ça a quand mm tendance a bien "grignoter" les matières plastiques mais pas toutes. Faut faire un petit test d'abord.

@+
 
Pas trouvé dans les polices classiques, faudra chercher du côté des exotiques (zapf, dingbats, etc…) :D
Arf...
Bon ben j'vais fouiller là-bas dedans...:rateau:

As-tu essayé le "dissolvant pour vernis à ongles" ????
Attention .... ça a quand mm tendance a bien "grignoter" les matières plastiques mais pas toutes. Faut faire un petit test d'abord.

@+

Oui, j'ai testé, mais à petite dose, peut-être qu'un bain complet aurait été efficace (ou fatal) sur mes touches...mais j'en doute.
Sur le moment, j'en ai pas beaucoup, mais je tenterai l'expérience quand même.
Merci pour vos réponses ;)
Et si jamais d'autres auraient des idées non-testée, même farfelue, je suis preneur ;)
(Parce que là, je suis un peu désespéré...)
 
Bonjour,
en parlant de clavier bépo, savez-vous comment le configurer ? C'est pratique pour le dvorak us, mais pour le bépo, je sèche...
Merci d'avance !
 
Avant de jouer les petits chimistes, il peut être utile de chercher dans les produits du commerce ;)

Das Keyboard
Fentek

Certes, pas donné...