Question sur Carte Graphique

tic

Membre confirmé
18 Mai 2007
79
4
Salut

Je compte m'acheter un MAC très bientôt mais j'aurais voulut juste avoir deux-trois réponses à mes questions avant de me lancer dans mon choix pour ne pas me tromper.

Je vais faire majoritairement de la retouche photo (Photoshop) et du montage video sur Final Cut Express en mini DV, et par la suite (dans quelques années) me diriger vers FCP, faire du montage HDV, et utiliser pourquoi pas After Effect et Motion ? (j'aimerais au passage pouvoir lancer plusieurs application sans que ça rame, genre musique + retouche photo + montage video)

Ma question :

J'envisage l'achat d'un Imac 20" ou d'un MacBookPro 15", mais est ce que le fait que la mémoire vidéo soit de 128 MB sur le MBP ne va pas être trop limité ?
Est ce que la X1600 Radeon 256 MB du 20" est meilleur que celle du MBP ?

Merci de vos réponses, elles me permettront d'enfin me décider :)
Bonne soirée
 
Sur l'iMac le confort de travail sera largement supérieur. En ce qui concerne la carte graphique, en toute logique la X1600 Radeon serait la même dans les 2 machines.

Par contre, pour faire tourner de grosses applications comme Final Cut et autres, il faut penser à 2 Go de RAM, dans ton cas, c'est obligatoire.
 
La carte vidéo n'intervient que très peu dans la production vidéo. Motion l'utilise, c'est tout. Par contre il faut prévoir un très gros disque dur et pas mal de RAM.

Si tu comptes passer au HDV plus tard tu verras à ce moment-là. Pour l'instant les deux machines que tu cites sont largement suffisantes pour du montage DV.
 
Tu évoques Motion et AdobeAfter Effect, pour ces deux softs (uniquement) je ne peux pas te conseiller un iMac !

Si c'est pour rigoler de temps à autre alors je ne dis pas mais si c'est en utilisation intensive, pars sur du MacPro avec un max de rame et une grosse carte graphique.

L'iMac est limité à 3 Go et le goulot d'étranglement est quasi immédiat. Un rendu d'animation Motion de 1000 images avec quelques effets et boum à 350 images la bécane rame.

Pour te donner une idée j'ai un bi-pro 2,66 avec 5Go de ram et la NVIDIA GeForce 7300 GT. La carte est évidemment hors jeu et j'ai racheté hier 4Go pour reculer un peu plus le goulot d'étranglement. Je projetais d'acheter l'ATI X1900XT mais elle chauffe beaucoup, je préfère attendre la prochaine génération n'étant pas non plus super pressé.

Bref tout ça pour dire que si tu veux voir un peu plus loin regarde les spécifications recommandées d'Apple en te disant qu'elles sont justes bonnes... pour aujourd'hui !

Sinon pour tout le reste l'iMac est vraiment très bon :)
 
Ok daccord, merci de vos réponses :)

Donc je vais me décider pour l'Imac 20" en plus vu que le MBP 15" est en rupture de stock un peu partout, mon choix est vite vu