QUESTION SUR DVD APPLE

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
J'aimerai savoir comment fait-on pour régler l'image sur le DVD Apple OS X.

D'importantes bandes noires se trouvent en haut en bas du film, comment peut on faire pour les atténuer au maximum.
Mon ordi est un TI.

En regardant le site d'Apple on voit une image d'un film sur la totalitéde l'écran.
 
Salut.

Si le film est widescreen, tu ne peux rien y faire. malgré le fait que ton TI ait un écran 16*9, les films sont généralement en 2,35:1 ou 1,85:1, c'est pourquoi tu as des bandes noires. Il y a parcontre des films qui sont en 16*9, c'est entre autres le cas de Shrek en DVD. Je parle bien sur de la version américaine du film... pour les versions europeenne, je ne le sais pas.

Bonsoir.
Propell
 
En fait il y a deux bandes en haut et en bas. Une car l'affichage n'est en 16/9, mais en 16/10. Et une autre qui est contenue dans la plupart des films. Ce qui serait intéressant serait de pouvoir rogner un peu l'image sur les cotés, de manière à trouver un ratio correspondant à l'écran du Titanium et avoir du vrai plein écran (comme sur certains téléviseurs 16/9) ...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Propell:
Si le film est widescreen, tu ne peux rien y faire. malgré le fait que ton TI ait un écran 16*9, les films sont généralement en 2,35:1 ou 1,85:1, c'est pourquoi tu as des bandes noires. <HR></BLOCKQUOTE>

Propell le Ti n'a pas un écran 16/9 !
Désolé d'en revenir à des calculs bassement mathématiques mais 32,2cm/21,4cm = 1152/768 = 3/2 = 1,5 alors que 16/9 = 1,78 donc rien à voir. Inversement pour que l'écran du Ti soit en 16/9 il faudrait qu'il fasse 1366*768 pixels par exemple.
Conclusion, vous aurez toujours des bandes noirs sur les DVD 16/9 sur le Ti mais elles seront plus petites que sur un écran en 1024/768.

wink.gif
 
Ouaip ben franchement je prefère avoir deux bandes noires plutôt qu'il me manque un bout de l'image !
Hey les gars vous me faites penser aux gens qui on une télé 19/9 et qui sont télement frustrés d'avoir un bout vide à gauche et à droites qu'il préferent regarder la tv tout déformé pour utiliser l'integralité de leurs beaux écrans...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif


Bo.
 
Bobo j'ai l'impression que tu n'a pas de Ti sinon tu chercherez comme nous une solution.

Moi si on pouvait recadrer un peu l'image ça m'irait bien.

Mais il n'y a peut être aucune vraie solution aujourd'hui.
 
je viens de découvrir un petit truc très bizard.

Lorsque je lance par exemple le DVD des EAGLES sous OS X j'ai une image complètement coupée en haut et sur les côtés.
par contre sous OS 9.2, l'image est plus grande (plus de bandes noires en haut mais toujours sur les côtés, donc là on a bien un écran 4/3 en prenant la totalité de l'écran sans déformé l'image.
(Ce DVD est en 4/3)

Par contre sur DVD Apple d'OS 9.2 lorsqu'on touche aux fonctions (Lecture, pause...), le film se fige, ce qui n'est pas le cas sur OSX.

La qualité de l'image est meilleure sou OS 9 que sous OSX

Apple a donc encore un peu de boulot à faire.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Bobo j'ai l'impression que tu n'a pas de Ti sinon tu chercherez comme nous une solution.

Moi si on pouvait recadrer un peu l'image ça m'irait bien.

Mais il n'y a peut être aucune vraie solution aujourd'hui.
<HR></BLOCKQUOTE>


Tu te trompe j'ai bien un Ti et les bandes noires ne me dérangent pas car j'aime voir les films telle qu'il ont été crée dans leurs cadrage original rien ne m'enerve plus qu'un film recadré ou il manque certaines partie de l'image.

mad.gif
mad.gif


Cela dit j'ai un projecteur vidéo et je regarde les films en très grand
grin.gif
grin.gif

Mais pour l'instant ça ne marche que sur os9 chez moi( voir un autre sujet )
frown.gif



Boris.
 
eh oui tu as de la chance d'avoir un projecteur. Pour l'instant je dois me contenter de mon écran 15,2" et parfois c'est un peu petit. C'est pour cela qu'un zoom serait intéressant ...
wink.gif