Question sur Entourage

omegapo

Membre enregistré
28 Avril 2010
8
0
Bonjour à tous, suis nouveau venu sur MG en qualité de "poseur de question".
Après avoir longtemps été bicéphale (mac à la maison et pc au bureau), je suis passé en mode radical, tout mac.
Du coup, passage de Exchange à Entourage... Et là, question:
Que ce soit sur Exchange ou sur Mail, il est possible de supprimer un message depuis la boite de réception, et ce définitivement sans passer par la case "éléments supprimés".
Cette fonction (habituellement dispo sous forme de raccourci) est avantageuse lorsque l'on reçoit beaucoup de mails et que l'on ne veut pas alourdir ses éléments supprimés de centaines de messages futiles, qui seront long à trier par la suite. En bref, ceux dont on sait que nous n'aurons plus à les rechercher en secours.
Après avoir testé différentes combinaisons de touches, je ne trouve pas... Quelqu'un a l'astuce?

Merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Que ce soit sur Exchange ou sur Mail, il est possible de supprimer un message depuis la boite de réception, et ce définitivement sans passer par la case "éléments supprimés".
Cette fonction n'existe pas nativement pour les messages ordinaires, elle est par contre automatique pour les "messages indésirables" dans la version 2008.

Personnellement, je n'y vois pas particulièrement d'intérêt, ceci dit. Je ne passe pas beaucoup de temps à rechercher dans les messages supprimés et, en cas de besoin, la recherche Spotlight permet facilement de retrouver en un clin d'oeil. Au contraire, j'ai même été plus d'une fois agacé d'avoir accepté la suppression directe de "messages indésirables" (qui ne l'étaient finalement pas tant que ça). Comme quoi...

Après avoir testé différentes combinaisons de touches, je ne trouve pas... Quelqu'un a l'astuce ?
Ben, d'une part il est possible d'utiliser le filtre des courriers indésirables (du moins pour ceux qui rentrent dans cette catégorie) ou sinon, d'utiliser pour supprimer les messages l'AppleScript Nuke Messages.
 
Merci pour ta réponse.
Je vais m'organiser en conséquence, mais cette fonction est utile car elle permet d'économiser de la place sur les serveurs d'entreprise.
A bientôt
 
Merci pour ta réponse.
Je vais m'organiser en conséquence, mais cette fonction est utile car elle permet d'économiser de la place sur les serveurs d'entreprise.
A bientôt

Une poubelle, c'est une poubelle, c'est fait pour être vidé périodiquement (chez moi, chaque fois que je quitte entourage, le dossier "Messages supprimés" est vidé automatiquement, et donc ne surcharge pas ma base de données). Si tu tries à la mimine les messages, comme ce que tu dis le donne à penser, alors, les "douteux", mets les dans un dossier "à revoir", comme ça, tu peux demander à Entourage de vider la poubelle pour toi sans regret !


Cela dit, cette annonce "à lire avant de poster" n'étant pas un SPAM, je te recommande sa lecture, ça me fera des topics à déplacer en moins :siffle:

On déménage !
 
Merci pour ta remarque.
Mais convenons que si les autres éditeurs de messageries ont conçu cette fonctionnalité c'est qu'elle a son utilité...
Dommage que pour Entourage ils soient passé à côté...
 
Puisque cette fonction t'est indispensable, tu as essayé l'AppleScript indiqué ? Vu qu'on peut lancer les scripts au moyen d'un simple raccourci clavier (enfin, chez moi j'ai dû rajouter la touche Option, Commande-Contrôle-D ne semblait pas suffire), ça résout le problème, non ?
 
Merci Aliboron,
Le script s'execute.
En revanche je n'arrive pas à le lancer par le raccourci clavier que tu indiques.
Y a t-il une technique pour paramétrer un raccourci clavier qui lancera tel ou tel script?

Merci de to aide
 
Y a t-il une technique pour paramétrer un raccourci clavier qui lancera tel ou tel script ?
Les caractères indiqués à la fin du nom du script permettent de définir le raccourci. Tel qu'il est fourni, le raccourci devrait être Commande-Contrôle-D, puisque le nom se termine par la séquence \cmD.

Pour une raison que j'ignore (mais je n'ai pas trop cherché, ce raccourci est peut-être déjà utilisé pour autre chose) j'ai dû rajouter la touche Option en modifiant le nom du script qui devient donc "Nuke \comD" (sans les guillemets). Et là, ça fonctionne très bien.
 
Effectivement c'est plus simple.
Dans l'attente, j'ai chargé Spark, un utilitaire vraiment sympa qui m'a permis de le créer.

Merci beaucoup pour ton aide.