Question sur IMAC G3 350 mhz

G225

Membre enregistré
10 Juillet 2009
2
0
J'ai plusieurs questions merci de me répondre clairement car j'ai jamais touché à un MAC.

La personne a un G3 350 mhz avec le OS 9.2 et MAJ à la version OS X.

Mes questions:

Si la personne à Installer le X sans faire la MAJ du Firmware comment je l'installe en allant dans le 9.2 ?

Seconde question Comment recommencer à 0 ce PC qui est rendu d'une lenteur pas possible peut-être causer par la Firmware.

Est-ce bien Mettre le CD redémarer et tenir C pour supprimer OS X et revenir a 9.2 ou à rien du tout pour mettre le OS X seul ?

La mise à jour du firmware se fait sous Os9.
L'idéal étant de télécharger la MaJ depuis le Mac.
On la trouve là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130

Pour le reste, il faut plus d'infos : Ram, taille du disque dur (espace libre), version de Mac OsX.
On trouve ces infos dans menu pomme/a propos de ce Mac. Et aussi clic sur l'icone du disque et fichier/lire les informations.

il me semble, mais je peux me tromper, que la MAJ firmware DOIT être faite AVANT d'installer OsX, et qu'après, même en désinstallant OsX, c'est too late ...

je ne sais plus, je pense avoir un jour lu ça du coté de chez Apple ...

il me semble, mais je peux me tromper, que la MAJ firmware DOIT être faite AVANT d'installer OsX, et qu'après, même en désinstallant OsX, c'est too late ...

je ne sais plus, je pense avoir un jour lu ça du coté de chez Apple ...

J'en ai installé plusieurs sans la mise à jour, alors ce n'est pas si obligatoire que ça. Mais il vaut mieux la faire ;)

J'en ai installé plusieurs sans la mise à jour, alors ce n'est pas si obligatoire que ça. Mais il vaut mieux la faire ;)

cela dit je vois que cette MAJ date de 2007 ... et cette référence ne me dit rien non plus

Il y a peut être eu, par le passé, d'autre MAJ firmware dont l'installation était différente :rose:

bref, cela n'a pas d'importance

à+