:rolleyes: Bienvenue
iantoine.
Comme
etudiant69.
Si tu veux bien, je te renverrais sur ce fil qui pose les mêmes questions que les tiennes. Tu comprendras qu'il est difficile de se répéter, surtout si on essaie ici de répondre au plus grand nombre des demandes.
Merci de ta compréhension. :zen:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165672
Je répondrais quand meme aux 1ères questions :
ENTRE 20" et 1mn pour le démarrage (plus rapide en tous cas que les "anciens" Macs PPC,
et il vaut mieux 1 Go, voire 2 Go de ram que 512mO.
Dis toi bien une fois pour toute, que les système actuels, modernes, notamment s'ils utilisent la "
mémoire protégée", ont tendance à utiliser un max de mémoire.
S'ils ne la trouvent pas de disponnibles dans la mémoire vive, ils l'inscrire sur le disque dur (les fichiers "
swap"), avec des temps d'accès plus lents, bien evidemment.
En plus, Tiger sur les nouveaux MacIntel utilise
Rosetta, un emulateur PPC/X86 "transparent" qui te permet d'utiliser des applis pour les anciens Mac (sur plate-forme processeur
RISC) das l'environnement des Mac Intel (sur plate-forme processeur SISC/
X86).
(Deux plate-formes dont la séparation a contribué pour une part à ce que les Mac ne connaissent pratiquement pas de virus, ou très peu...)
C'est stupéfiant de "normalité" :eek: tu ne le vois même pas ! mais il y a un fait, c'est que cela bouffe
énormément de la memoire vive.
C'est bien simple, en utilisation normale, plus celle de Photoshop CS1 (PPC), j'atteinds les 2Go de mes 2 barettes en utilisation.
Total, j'ai 1 ou 2 Go de swap en plus sur le disque.
Mais je travaille en pro aussi... :siffle: avec de louuuurds fichiers...
Mais c'est pour te faire voir que 512 c'est fini !
Voilà, vois l'autre post pour tes autres interrogations.
Salut.:zen: