iOS 9 Question sur la restauration depuis iTunes et iCloud ?

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

J’ai restauré mon iPhone suite à de nombreux bug (plus de haut parleur, plus de haut parleur interne, appli qui se lance toutes seules, etc.) et les problèmes sont réglés. Je pensais que c’était matériel mais c’était logiciel.

Donc, je voudrais restaurer ma sauvegarde mais je me demande si cela restaure aussi iOs et dans ce cas les bugs que j’avais.

Question 1 :
Est ce que restaurer un iPhone et importer une sauvegarde depuis iTunes me permet de repartir avec un iOS clean ?

J’ai quand même fait une restauration depuis iCloud et je suis surpris de voir toutes mes photos restaurées (alors que je pensais que le contenu multimédia n’était pas restauré avec iCloud).
Question 2 :

Une restauration depuis iCloud permet de restaurer aussi les photos ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
Réponse 1: oui
Réponse 2: tu as déjà répondu tout seul non?

Merci pour ta réponse.

Oui, c’est vrai que j’ai déjà répondu mais je suis étonné. Il me semblait que la sauvegarde iCloud ne restaurait pas les photos. En revanche, cela n’a pas restauré ma musique.

Est ce que mes photos étaient sauvées sur iCloud parce que j’ai un forfait de stockage suffisant (1 To) car j’avais plus de 15Go de photos/vidéos ou est-ce indépendant de mon forfait ?
 
C'est bien, quand je u réfléchis tu arrives à faire les questions et les réponses....
 
Merci pour ta réponse.

Oui, c’est vrai que j’ai déjà répondu mais je suis étonné. Il me semblait que la sauvegarde iCloud ne restaurait pas les photos. En revanche, cela n’a pas restauré ma musique.

Est ce que mes photos étaient sauvées sur iCloud parce que j’ai un forfait de stockage suffisant (1 To) car j’avais plus de 15Go de photos/vidéos ou est-ce indépendant de mon forfait ?

La taille totale de votre sauvegarde ne doit pas dépasser votre forfait de stockage pour qu'iCloud continue de sauvegarder régulièrement votre iPhone. Si par exemple, vous n'aviez qu'un forfait de stockage de 5Go, iOS aurait affiché une notification sur l'écran de verrouillage pour indiquer que la sauvegarde ne s'effectue plus. Mais avec 1To, pas d'inquiétude à avoir. ;)

iCloud sauvegarde effectivement les photos et vidéos personnelles. Pour ce qui est de la musique, des films, séries TV, etc. seuls les contenus achetés sur iTunes sont restaurés.

En revanche, si vous êtes abonné à iTunes Match, iCloud restaure la musique non achetée sur l'iTunes Store.

Voici la liste complète des éléments sauvegardés par iCloud: https://support.apple.com/kb/PH12519?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Merci Caliii pour ces infos et le lien. Je comprends très bien maintenant.

Je continuais à faire des sauvegardes manuelles sur iTunes car je pensais que les sauvegardes iCloud n’incluaient que le minimum.

Je peux désormais arrêter avec iTunes !

La sauvegarde iCould a restauré mes enregistrements dans dictaphone (ce qui ne me semble pas indiqué sur le site d'Apple)
 
Bonjour,

Lorsque l'on installe une mise à jour d'iOS via iTunes (la prochaine 9.3 par exemple) il télécharge le système complètement et l'installe proprement ?
C'est comme si on restaurait l'iPhone ou pas ?
 
Bonjour,

Lorsque l'on installe une mise à jour d'iOS via iTunes (la prochaine 9.3 par exemple) il télécharge le système complètement et l'installe proprement ?
C'est comme si on restaurait l'iPhone ou pas ?

iTunes télécharge l'intégralité du système (fichier .ipsw d'environ 1 à 2Go) puis met simplement à jour votre iPhone. Il s'agit ici d'un processus de mise à jour, différent de la restauration et qui n'a donc pas les mêmes effets. Avec la mise à jour via iTunes, votre iPhone peut être mis à jour sans nécessiter d'espace libre, c'est son seul avantage à ma connaissance. À la fin de la mise à jour, le fichier .ipsw est conservé sur votre ordinateur au cas où vous souhaiteriez restaurer votre iPhone plus tard.

Par contre, lors d'une restauration, iTunes efface l'intégralité de l'iPhone et y installe proprement la dernière version d'iOS. C'est une solution à envisager si vous avez des problèmes avec votre iPhone ou si vous souhaitez repartir sur une base propre. ;) Les problèmes d'autonomie par exemple (quand le problème n'est pas la batterie elle-même) sont souvent résolus avec une simple restauration.