Question sur l'assistant de migration apres clean install

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

J'ai une petite question specifique:

Le contexte:
J'avais mon macbook sous Mountain Lion et je viens de faire une clean install de Mavericks.
Cela tourne impec et ca m'a permis d'avoir un systeme propre, car j'avais pas mal d'appli que j'avais installé pour tests et dont je ne me servais pas.

J'ai passé un peu de temps a reconfigurer ma session et softs proprement avec les parametres, etc.. bref ca prends du temps.

Bien sur, je dispose d'un clone de ce macbook sous ML pour y retoruver tout ce dont j'ai besoin au cas ou.

Le probleme:
Le truc, ce que ma nana avait aussi une session sur ce macbook. Peu de documents mais elle y consultait ses mails, sa dropbox, evernote, firefox et ses bookmarks etc...

En fait, tout ce dont elle a besoin est d'avoir ses parametrages re-injectés (compte dropbox, compte Xmarks, compte MAil, etc..)

Et le probleme, c'est que je vais devoir passer une plombe a retrouver avec elle ses logins et password car en temps normal, elle ne s'en sers pas tout les jours.

La question:

J'envisage une solution mais je voudrait l'avis expert.
La solution qui me parait la plus simple serait d'utiliser l'assistant de migration pour lui rapatrier sa config mais je me pose 2 questiosn:
- est-ce que je peux faire cela depuis MAvricks en ce qui concerne le rapartiement de ML?
- est-ce que faisant cela, je vais pas rapatrier pleins de petits trucs dont j'ai voulu me debarrasser en faisant une clean install justement?

Merci a vous :up:
 
Bonjour,


Effectivement, tu peux récupérer la session de ta copine. Mavericks devrait y retrouver ses petits.
En faisant comme ça, évidemment que tu récupères les "anciennetés" de la session de ta copine, mais ça n'impacte que sa session.

Ta session, le dossier Système de ton Mac, le dossier Bibliothèque à la racine, etc., gardent le bénéfice de la clean install.
 
l'interet d'une clean install
on a tout neuf

l'interet de migration
on garde ou reprend TOUS les fichiers de comptes

et c'est AUSSI son inconvenient
car on retrouve AUSSI les fichiers...nases ou fragiles

donc soit tu ne migres pas la session de la copine
et tu refais réglages de session et de chaque appli puis import via outils d'import de chaque appli

soit tu migres puis tu corriges les couacs
 
peut on migrer qu'une session (la sienne) ?

vu qu'elle ne se servait que des softs de bases (Mail, dropbox, calendrier, ...), j'imagine que ca ne vas pas importer des softs ou des bricoles qu'elle n'a jamais utilisé non?
 
peut on migrer qu'une session (la sienne) ?
Oui on peut.


vu qu'elle ne se servait que des softs de bases (Mail, dropbox, calendrier, ...), j'imagine que ca ne vas pas importer des softs ou des bricoles qu'elle n'a jamais utilisé non?
Toutafé. Ca ne migrera pas de fichiers annexes ni d'applications, sauf si certaines d'entre elles sont enregistrées dans sa petite maison.
 
et s'attendre à des couacs classiques mineurs
( multi multi multi traité)
en particulier avec Mail7 et reprise conversion des "anciens" réglages
et parfois l'ex carnet ( maintenant contact) et l'ex ical ( calendrier)