question sur le rajout de ram

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Voila j'ai un G4 bi 533mhz avec 384mo sous mac os 9.1.
pour l'instant le passage sous mac os x se revele trop couteux pour moi.

je travaille très souvent sous photoshop et illustrator. J'aurais voulu savoir si le fait de rajouter une barrette de 512mo, cela va t'il réellement ameliorer les performances et surtout la rapidité des actions telle que convertir des images en cmjn, la taille des images ?

Merci

J'ai la même machine au boulot. Lorsque je suis passé de 384 à 1 Go, j'ai vraiment vu la différence, et j'étais encore sous 9 à ce moment-là. Dans un bipro, plus tu as de RAM, plus les deux proc. sont à même de prendre en charge du travail.

Quant au passage sous X, penses-y sérieusement, parce que les applications ne sont pas reconnaissables : elles exploitent vraiment le multiprocessing, au moins par l'entremise du système lorsqu'elles ne sont pas optimisées pour.

Les banquiers ne comprennent rien à l'informatique
laugh.gif

Quant au fait de passer sous X et d'avoir le plus souvent recours à Classic au début, ça ne me parait pas si absurde que ça. D'une part ça te permettra de te familiariser avec le nouvel OS, d'autre part ça t'offrira la possibilité de réellement profiter de ton bi-pro plus souvent. Avant que je ne passe sous Toshop 7 et illustrator X, ces applis tournaient très bien sous Classic, et je n'avais pas besoin de rebooter sous 9...

Sur un Cube 450 avec 1 seul processeur (832 de ram) Jaguar est vraiment génial, alors avec un machine comme la tienne,ça vaut vraiment le coup... à mon avis bien sûr!

Cordialement

BS

Sous OS 9 les deux processeurs sont rarement utilisés car les applis optimisées se comptent sur les deux mains ... OS X est indispensable pour en profiter pleinement !
Par contre augmenter la RAM sera très bénéfique. Je suppose que tu travailles sur de gros documents photoshop qui demande un swap important sur le disque dur. Hors utiliser du disque dur comme RAM est très pénalisant. En ajoutant 512 Mo, Photoshop pourra travailler plus souvent dans la RAM sans utiliser le disque ce qui boostera l'utilisation !