Question sur le wireless

Alx

Membre actif
14 Juillet 2004
117
6
USA
Ma belle mere switch du PC vers le Mac (tres belle initiative!!:D) et veut s'acheter un Powerbook ou iBook. Je sais pas pour l'instant, j'irai avec elle demain.
Le truc c'est qu'elle veut le wireless sur son futur Mac. Elle possede deja un routeur wireless SMC. Est-ce que la carte airport va marcher avec le routeur SMC ou bien faut-il aussi acheter une borne airport? Et le bluetooth dans tous ca? Du moins le module sert a quoi?

Je m'y connais pas beaucoup en Wireless :rose:...si quelqu'un a une reponse assez claire, c'est bigrement gentil. Merci. :D

Là, tu mélange deux choses :

- le Wi Fi, réseau sans fil, et du moment que le routeur répond à la norme 802.11b ou g, il est compatible avec la carte airport.

- Le wireless, clavier et souris sans fil, là, c'est le Blue Tooth, et ça existe aussi sur Mac (Apple vend même des claviers et souris sans fil).

Le mieux est de te renseigner auprès du vendeur pour ce point.

Pour surfer Wi-Fi, ton iBook ou PowerBook devra disposer d'une carte Airport (souvent incluse dans l'achat). Tu dois t'en assurer auprès du vendeur si tu veux surfer sans fil. L'ordinateur se connectera automatiquement (ou pas) à ton routeur. Si cela ne fonctionne pas (on peut en douter), une borne Airport Apple n'est pas obligatoire. Il y a des routeurs moins onéreux sur le marché, parfaitement compatible (mais certes moins design).
Le bluetooth ne sert pas à surfer, sauf si tu veux accéder à Internet en te servant de ton téléphone mobile comme modem (possibilités limitées et cher à l'usage), si tu désires échanger des données ou si tu souhaites brancher des périphériques bluetooth (clavier, souris).

J'ai une question à propos de wireless alors je quatte ce forum afin de ne pas en ouvri un autre et me faire engueuler par un modo :mad:

Voilà je suis connectée AirPort via Wireless mais quand mon ordi s'éteind ou se met en veille profonde je dois réactiver " Wireless" N'y a t'il pas une solution pour que cela se fasse tout seul sans mon intervention?

PS : C'est bon j'ai la réponse : je suis allée dans mes préférences système et j'ai seléctionné wireless qui ne l'était pas, merci mackie :D

kathy h a dit:
J'ai une question à propos de wireless alors je quatte ce forum afin de ne pas en ouvri un autre et me faire engueuler par un modo :mad:

Voilà je suis connectée AirPort via Wireless mais quand mon ordi s'éteind ou se met en veille profonde je dois réactiver " Wireless" N'y a t'il pas une solution pour que cela se fasse tout seul sans mon intervention?
J'ai un ibook G4, et je n'ai jamais eu besoin de réactiver ma connexion Airport lors d'une mise en veille ou d'une interruption d'activités. Il suffit que je le réveille d'une touche, et il se reconnecte automatiquement. Qu'y a-t-il d'indiqué quand tu vas dans les Références système, Réseau / Afficher Airport / Se connecter... automatiquement ? Es-tu à plus de 50m de ta borne ?

Si, tu enregistre un script qui le fait, tu le sauves sous forme d'application autonome, et tu le fait démarrer à la mise en route de l'ordi (Préférences système -> comptes -> onglet démarrage). Pour la mise en veille, tu la désactive, tes Mac ne sont pas des portables, donc elle ne sert pas à grand chose.

MacMadam a dit:
J'ai un ibook G4, et je n'ai jamais eu besoin de réactiver ma connexion Airport lors d'une mise en veille ou d'une interruption d'activités. Il suffit que je le réveille d'une touche, et il se reconnecte automatiquement. Qu'y a-t-il d'indiqué quand tu vas dans les Références système, Réseau / Afficher Airport / Se connecter... automatiquement ? Es-tu à plus de 50m de ta borne ?

Non mais j'ai indiqué en PS que j'ai trouvé la solution, je suis allée dans " préférences système" puis dans "réseau" puis dans Airport et j'ai choisi par défaut : Wireless, j'ai redémarré mon G5 et ça marche la connexion a été maintenue.

Pascal 77 = je ne mets jamais mon mac en veille, juste en veille écran, c'était surtout pour les rédémarrage nécessaire quan on installe un logiciel.