Question sur un Macbook Pro svp...

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour acquérir un Macbook Pro 13" svp.
Au cas ou, je précise que je compte y ajouter un ssd et de la ram.

Ma principale utilisation sera : navigation internet, vidéo web (Youtube, Dailymotion etc...), programmation web (html, php etc...), streaming (UPnP) sur ma Freebox revolution et le reste sera de l'utilisation standard.

- Y a-t-il une réelle différence à part le prix entre le i5 2.4 et le i7 2.8 ?

- Y a-t-il aussi une différence sur l'autonomie entre ces deux processeurs ?

- Pourrais-je lire sans problèmes de son ou saccades des fichiers mkv de plus de 15 Go (Full HD) sur l'i5 2.4 ?

- Est-il possible d'y faire mettre une dalle anti reflet car Apple eux ne le propose pas sur leur store :( ?

Merci par avance pour vos réponses...
Yann

bonjour,

- quelques secondes de gagner selon l’opération avec le processeur le plus puissant.

- non

- Je sais pas, je pense pas, tout dépend de la qualité de compression, des réglages également.

- Non je pense pas. Une solution alternative mais pas forcement bonne, mettre un film sur l'écran ...

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Par contre, si j'achète aujourd'hui un Macbook Pro, est-ce qu'il sera fourni avec Lion ?

Et n'est-ce pas du suicide de ma part d'investir de suite alors que logiquement, il se pourrait que dans trois mois environ, des nouveaux Macbook Pro sortent ?!

Autant sur Windows, ça ne sert à rien d'attendre sinon on s'en sort jamais, autant sur Mac, j'y vois une bonne différence quand même dans le sens ou ils sortent une fois par an seulement !

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Par contre, si j'achète aujourd'hui un Macbook Pro, est-ce qu'il sera fourni avec Lion ?

Et n'est-ce pas du suicide de ma part d'investir de suite alors que logiquement, il se pourrait que dans trois mois environ, des nouveaux Macbook Pro sortent ?!

Autant sur Windows, ça ne sert à rien d'attendre sinon on s'en sort jamais, autant sur Mac, j'y vois une bonne différence quand même dans le sens ou ils sortent une fois par an seulement !

oui.

Euh toujours la même question ... Pour faire simple, si tu en as besoin maintenant tu l'achètes, si tu en as pas besoin maintenant tu fais ce que tu veux.

C'est exactement pareil pour windows ou MAC OS. Mais moi j'achète quand j'ai besoin alors je me pose pas ce genre de question que je trouve futile c'est que un ordinateur, pas une maison. (quand bien même d'ailleurs ...).

Même si il sort le lendemain de ton achat, tu vas être dégouté et après ? C'est que un ordinateur, promis ta vie ne sera pas gâché.

• J’aime
Réactions: iluro_64
pour la question des mkv:
j'ai un 15" en 2,4GHz et je peux te dire qu'en full HD soit sur l'ecran mat de mon MBP soit en ecran externe full HD, le film passe sans accroche (films blue ray donc volume en Go bien superieur à 15Go)

ce type de mbp est vraiment très trè performant donc pas de soucis!

Merci :)

Même si c'est la deuxième fois que je viens sur Mac :rolleyes:
Mais je suis encore un bon débutant en la matière... :confused:

pour ma part c'est tjrs un plaisir d'acheter un mac et l'espace d'un instant je redeviens un NOOB qui est emerveillé par l'ecran d'acceuil de la machine au demarage