Question sûrement con mais bon...

:sleep: mais c'est pas sur ce forum que j'essaye oh rage oh désespoir d'insérer une image.
Je veux dire, je fais clic droit pour copier l'image et après j'insère l'image entre des crochets et ça ne veux pas marcher. Quand je poste, au lieu d'avoir l'image qui s'affiche ça me met

Et tout ça alors que ça marche en fait sur ce site si je tente de la poster.
Le site où ça marche pas, c'est dans les comments sur Myspace.
Je comprends pas pourquoi ça veut pas marcher là-bas.

aurea a dit:
:sleep: mais c'est pas sur ce forum que j'essaye oh rage oh désespoir d'insérer une image.
Je veux dire, je fais clic droit pour copier l'image et après j'insère l'image entre des crochets et ça ne veux pas marcher. Quand je poste, au lieu d'avoir l'image qui s'affiche ça me met

Et tout ça alors que ça marche en fait sur ce site si je tente de la poster.
Le site où ça marche pas, c'est dans les comments sur Myspace.
Je comprends pas pourquoi ça veut pas marcher là-bas.

Dans ce cas tu devrais peut-être poser la question sur le forum en question (ils ont peut-être une autre façon de procéder ? :rolleyes:

Ouaip.
Merci bien en tous cas pour ces astuces clavier.
Y'aurait un endroit où je pourrais trouver d'autres astuces dans le genre et relatives au clavier, genre les raccourcis (hormis ceux déjà mentionnés dans le livret accompagnant le Macbroute que j'ai je précise scrupuleusement lu).

Google sera ton ami dorénavant

Ou n'importe quelle moteur de recherche te permet d'obtenir par toi même des réponses pertinentes. (elle est pas belle la vie ??)

Ps, si vous avez du mal à inserer une image dans un forum, vous pouvez toujours prévisualiser votre message pour voir s'il correspond à votre souhait avant de l'envoyer définitivement....

@+;)

yan73 a dit:
Ou n'importe quelle moteur de recherche te permet d'obtenir par toi même des réponses pertinentes. (elle est pas belle la vie ??)

Pertinentes comme celle-là les réponses qu'on peut trouver sur Google?
Vraiment?
Alors je m'en vais de suite insérer "allo? bonjour mr google pourrais-tu m'expliquer le clavier de mon Macbroute, non parce que c'est mon premier Mac et il paraît que tu sais tout?".

PS: La prévisualisation j'avais essayé, comme cela est précisé dans le titre je veux bien admettre que ma question peut sembler un peu (ou beaucoup au choix) con-con à des gens calés, seulement tout le monde sur ce forum n'est pas calé, moi encore moins puisque j'ai récemment switché.
Donc si y'a plus constructif comme réponse, je suis preneuse.
A votre bon coeur.

• J’aime
Réactions: -greg-
reprenons:
si j'ai bien compris la chose, tu es sur un forum (ou site^^) où tu essayes d'insérer une image, pour qu'elle apparaisse de la manière suivante
cassetete.gif
(non non, le choix de l'image n'a rien à voir avec le topic! :D)
Si sur le forum que tu fréquentes, les balises ne sont pas activées (ça se fait généralement par l'administrateur, pour que tout le monde puisse, justement, mettre des images, etc), tu ne pourras pas afficher d'image comme je l'ai fait précédemment :D

Voilou.

aurea a dit:
Pertinentes comme celle-là les réponses qu'on peut trouver sur Google?
Vraiment?
Alors je m'en vais de suite insérer "allo? bonjour mr google pourrais-tu m'expliquer le clavier de mon Macbroute, non parce que c'est mon premier Mac et il paraît que tu sais tout?".

.....

Est ce que c'est quand même le type de site que tu cherchais ?

Loin de vouloir te vexer, je t'ai indiqué un lien, qui je le souhaite, etais le genre de site que tu cherchais, mais ça , il n' ya que toi qui pourra le dire.

le fait d'avoir switché, n'a rien à voir , une recherche par le biais d'un moteur est la même que sur un pc : j' ai rentré les mots raccourcis et mac sur google et voici la troisième réponse que j'ai obtenu, voulant te faciliter la vie, je t'ai mis le lien.

Donc s'il y a plus sympa comme remerciement, je suis preneur:cool: :cool: :cool:

@+;)

A vrai dire j'avais pas cliqué sur le lien que tu as laissé car je croyais que c'était un raccourci vers le site Google, ce qui n'aurait guère fait avancer le schmilblick si tel avait été le cas. Mea culpa donc, c'est en effet le type d'infos que je recherchais.
Quant à mes déboires de photos, ben il fallait que je les uploade sur un site d'hébergement d'abord apparemment afin d'obtenir un lien bizarre à copier-coller directement sur la page, les balises HTML que ça s'appelle.
Donc merci merci.

Avec plaisir , d'avoir pu te rendre service...

Tu peux heberger tes photos et ensuite donc copier le lien indiqué pour l'inserer sur des forums, website..., si tu ne sais pas trop au début, prévisualise ton message ( c'est le cas par exemple pour le forum de logicielmac.com)...

Si tu as d'autres besoins, n'hesites pas...

@+;)

Je suis passée par photobucket, ce qui dans l'absolu est kif-kif pareil.
Par contre là comme ça oui j'ai une question, enfin plutôt une observation, depuis que j'ai installé 10.4.6, les problèmes d'affichage (genre dédoublement de lignes et autres réjouissances) sur Safari ont disparu, j'ai donc mis Camino à la corbeille.
Par contre, lorsque je scroll down, j'ai l'impression que les pages se brouillent en quelque sorte aux 2/3 en bas de l'écran, comme si il y avait une sorte de nuage, un obstacle. C'est particulièrement évident lorqu'il y a des photos sur la page. Problème de Safari ou problème d'écran? Sinon à part ça 'écran c'est nickel, pas de pixel mort, luminosité top.

Bizarre Bizarre ton problème ...

as tu le moyen de faire une "photo " de ton ecran ? et de poster l'image sur le forum ?

pour la photo d'ecran , tu fais pomme+shift+4 ( ou capture d'ecran, via le menu du finder)..

Sinon vide le cache de safari ( safari, Vider le cache).

Voilou, tiens nous au corant de la suite...

@+;)

Ben faire un capture ne servirait à rien vu que le "problème" apparaît que quand je fais défiler une page. Là par exemple sur cette page c'est pas visible du tout car le fond est blanc mais c'est plus net quand je fais défiler des photos.
Mais en même temps j'ai peut-être trouvé la réponse à ma question vu que j'ai aucun souci quand je fais défiler la barre sur iphoto, tout est net. Ca doit donc venir de Safari j'imagine, faudrait que je retélécharge un autre navigateur histoire d'en avoir le coeur net.