Question tout simple sur photoshop CS3

prasath

Membre actif
3 Février 2008
695
166
Bonjour,

En attendant de recevoir la suite Adobe Premium pour Mac suite à un CrossPlateforme, j'ai téléchargé la version d'évaluation de photoshop CS3. Je viens à peine de switcher sur MAc.

Photoshop se lance en pleine fenêtre par défaut avec aucun fond du logiciel. Je n'ai pas la barre de titre avec ses 3 boutons rouge/jaune et vert. En guise de fond du logiciel, il y a le bureau de léopard ou d'autres applis ouvertes. Pourtant les palettes d'outil sont bien là et tout fonctionne bien.

Comment puis-je réduire la fenêtre du programme et surtout comment puis-je récupérer le fond gris du logiciel. Photoshop semble "docké" sur les 4 coins de l'écran, il m'est impossible de déplacer les palettes d'outils qui semblent coller aux bords de l'écran.

J'ai bien sûr testé les différentes config de l'espace de travail, cherché dans les préférences du logiciel et de Léopard mais peut-être qu'une astuce m'a echappé?

Merci d'avance.
 
Salut
ah la cs3 et ses innovations.
Je vais t'aider mon ami.
Sur mac tu n'auras jamais de fond sur photoshop pour ne pas etre perturbé quand tu travaille tu peux mettre ton image (ou dessin) en pleine ecran (touche F, 2 fois je crois)

Pour ce qui est des barre d'outil tu peux les deplacer.
ces dernieres sont dans un cadre noir opaque euh meme "soudés" aux coins de l'ecran
pour une dessolidaritation (pas facile a écrire pour un dyslexique) tu "drag" (entends pas cela deplace) la petite barre gris de la palette d'outil.

voila amuses toi bien
 
barre de menus: Affichage, puis mode d'affichage... et quand tu ouvrira une image tu auras un fond
 
  • J’aime
Réactions: marcelpahud
Tout d'abord merci pour vos retours et images ou liens à l'appuie.
Donc c'est bien ce que je craignais, ce mode est donc normal pour photoshop CS3 sous Mac. Je ne peux avoir un fond gris qu'en mode "F". Sinon effectivement, je peux déplacer les palette d'outils... Je n'ai pas encore essayé Indesign, illustrator et flash, je m'attend à la même présentation :( .

Petite apparté: Je signale au passage que photoshop CS3 sous windows a lui un fond traditionnel gris et la fenêtre du programme peut être réduite. Et pour ceux qui en douterait, CS3 Windows est très stable. Si je parle de ce dernier c'est que j'ai une petite appréhension concernant CS3-Mac car j'ai entendu dire qu'Adobe n'avait pas optimisé ses logiciels pour Mac Intel, à 2600 euros le package, j'espère ne pas avoir trop de bogues... :nailbiting:

La nouveauté de CS3 avec logiciel sans fond m'ennuie un peu car ayant un écran 30" j'avais espéré pouvoir travaillé sur plusieurs images en même temps le tout sur fond gris comme la CS2 (sans être perturbé par un arrière plan haut en couleur). Avec plusieurs fenêtres ouvertes, dès que je clique à côté de l'image pour désélectionner le lasso par exemple , je quitte Photoshop mais bizarrement, les images de photoshop ne disparaissent pas. De plus, avant on pouvait ouvrir le finder à côté et y glisser les images directement dans le plan de travail de Pshop. Là il faut "quitter" la fenêtre de Pshop pour aller dans le finder et puis glisser les images sur l'icône qui se trouve sur le dock... Bref je ne vois pas d'aspect positif pour cette nouveauté CS3 sous Mac...

Je me plains, je me plains, mais c'est à moi de m'habituer à la nouveauté. Et encore merci pour vos réponses ;)
 
car j'ai entendu dire qu'Adobe n'avait pas optimisé ses logiciels pour Mac Intel
C'est pure calomnie ! Il n'y a qu'à aller voir sur le site pour s'en convaincre, c'est marqué partout (ou presque)...

j'avais espéré pouvoir travaillé sur plusieurs images en même temps le tout sur fond gris comme la CS2 (sans être perturbé par un arrière plan haut en couleur).
Rien ne t'empêche de mettre un fond d'écran gris !

Avec plusieurs fenêtres ouvertes, dès que je clique à côté de l'image pour désélectionner le lasso par exemple , je quitte Photoshop mais bizarrement, les images de photoshop ne disparaissent pas
C'est un truc qui a toujours déconcerté les utilisateurs venant de Windows, et ne pas pouvoir le faire à l'identique énerve vraiment les utilisateurs de Mac qui arrivent sur windows.
Pour désélectionner : Pomme-D

;)