Question très basique Snow Leopard...

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Salut,

J'ai le DVD pour mettre à jour mon système qui est actuellement en 10.5.8.
Quand je mets le DVD cela me propose de l'installer pas de faire une mise à niveau...
Est-ce que c'est sur que cela ne va rien m'écraser mais simplement faire une MAJ ?

Y a écrit: Mac OS X sera installé sur "Macintosh HD".

Merci,
Vincent.
 
Salut,

J'ai le DVD pour mettre à jour mon système qui est actuellement en 10.5.8.
Quand je mets le DVD cela me propose de l'installer pas de faire une mise à niveau...
Est-ce que c'est sur que cela ne va rien m'écraser mais simplement faire une MAJ ?

Y a écrit: Mac OS X sera installé sur "Macintosh HD".

Merci,
Vincent.


Pour moi Vincent je me suis exactement posé la même question, mais clique sur "installer" les yeux fermés et tu retrouveras absolument tous tes documents sans soucis avec "Snow Léopard"

Pour ma part l'installation c'est très bien déroulée et pour l'instant aucun bugs. :up:
 
précisons tout de même qu'une sauvegarde des données avant installation est fortement conseillée.
 
Salut,

J'ai le DVD pour mettre à jour mon système qui est actuellement en 10.5.8.
Quand je mets le DVD cela me propose de l'installer pas de faire une mise à niveau...
Est-ce que c'est sur que cela ne va rien m'écraser mais simplement faire une MAJ ?

Y a écrit: Mac OS X sera installé sur "Macintosh HD".

Merci,
Vincent.

Je te confirme aussi de mon coté, que cela n'efface rien et cela s'installe au poil :up:

précisons tout de même qu'une sauvegarde des données avant installation est fortement conseillée.

+1 pour dire que cela ne coute rien d'avoir Time Machine et Clone en plus au cas ou n'est pas un luxe, juste une sécurité ;)
 
Bonjour,

Vous dites que l'installation de Snow Leopard sur un mac deja équipé de Leopard n'a effacé aucun de vos documents.
Mais qu'en est-il des applications ? Faut-il toutes les réinstaller apres avoir upgradé leopard en snow leopard ou bien sont-elles conservées ?
:confused:
Merci d'avance
 
;) tes applications seront conservées et opérationnelles(si elles sont compatibles biensur).
tu retrouvera exactement ton espace de travail comme il l'était avant...pas de soucis,:)
 
;) tes applications seront conservées et opérationnelles(si elles sont compatibles biensur).
tu retrouvera exactement ton espace de travail comme il l'était avant...pas de soucis,:)

Après mon premier bootage en 64 bits sous SL (même si le noyau est resté en 32 bits, incompatibilité) les icônes de mon bureau étais totalement chambouler. Un détail sans importance. Depuis plus de problème. Par contre je ne peut plus utiliser les applications djay et onyx pour le moment. Vivement les maj.
 
Après mon premier bootage en 64 bits sous SL (même si le noyau est resté en 32 bits, incompatibilité) les icônes de mon bureau étais totalement chambouler. Un détail sans importance. Depuis plus de problème. Par contre je ne peut plus utiliser les applications djay et onyx pour le moment. Vivement les maj.

oui c'est vrai que les icones ont légèrement changées de place, voire même repris leur apparences d'origine( j'avais modifié des icônes), rien de bien méchant effectivement.
Pour certaines applications , oui il va falloir attendre les maj des développeurs.

au fait quelqu'un sait comment remplacer les icônes, j'ai essayé pomme-c et pomme-v et ça marche plus on dirai...
 
non, je suis pas un fana de customisation, c'est juste l'icone de itune que je trouve vraiment moche et qui fait tâche à côté de la nouvelle de quicktime 10.
apperement ya que les icônes des Applications de base de Apple qu'on ne peut plus changer avec l'ancienne méthode... la réponse ici :
http://forums.macg.co/5196250-post14.html
;)
 
Après une recherche il serais possible de changer les icônes sous SL. Il faut aller dans lire les information dans l'app souhaité. Puis mettre les permissions en lecture et écriture pour tous les utilisateurs. Ensuite modifié l'icône comme dans léopard et enfin remettre les permission comme elles étaient avant les modifications. J'ai pas essayer mais c'est peut être une piste.
 
oui j'ai mis le liens sur mon post précédent, bon j'suis pas non plus assez fana de ce type de modifs et pas assez geek non plus, j'aime pas trop toucher à mon système...il est trop important pour le boulot que j'y fais en musique.. je m'en passerai et si vraiment je n'en peux plus de l'icône de mail et itunes , bah je passerai par candybar. merci à toi;)
 
Après une recherche il serais possible de changer les icônes sous SL. Il faut aller dans lire les information dans l'app souhaité. Puis mettre les permissions en lecture et écriture pour tous les utilisateurs. Ensuite modifié l'icône comme dans léopard et enfin remettre les permission comme elles étaient avant les modifications. J'ai pas essayer mais c'est peut être une piste.


Pas testé ceci, mais j'avais trouvé une solution:

Ouvrir avec "Aperçu" l'image souhaitée, ensuite avec la croix qui remplace le curseur quand je survol l'image en question, je sélectionne toute l'image (ou une partie de celle-ci), je copie cette sélection et ensuite la copie comme avant sur l'endroit souhaité ;)