Questions Affichage écran RETINA

Vegayta

Membre confirmé
27 Juin 2012
42
1
Hello les amis,

Je suis actuellement en possession d'un MBP 2010 et je suis réellement tenté d'acquérir un nouveau modèle RETINA !

Le problème, c'est qu'au vu de l'investissement (2 000€ au moins), j'ai vraiment peur de ce que peut produire l'écran RETINA sur des applications pour programmer, type MATLAB, ECLIPSE etc. qui ne sortent pas de chez Apple.

Aussi, beaucoup de gens parlent de pixellisation des images non adaptées sur le net et autre mais à quel point cela est gênant ?
J'ai pas trouvé de témoignage probant car entre un écran pixelisé type vidéo au format SCREENER et un écran pixelisé type vidéo format DVDRIP... On est pas sur le même calibre de soucis.

Enfin, quelque chose qui me tracasse, n'y a-t-il pas moyen d'afficher aussi avec la même résolution que les MBP classiques le temps de l'adaptation complète des programmes ?

Apparement il y a un souci avec Windows sur Bootcamp (qui dans mon cas me sert puisque j'utilise VISUAL STUDIO)... Je me suis vraiment demandé si on pouvait pas régler ce probleme sans utiliser la haute définition du RETINA.
A vrai dire, je trouverai ça bizarre qu'on ne puisse pas se cantonner pendant un moment à une résolution du niveau des MBP d'avant (sans pour autant disposer d'un espace bureau 2 fois plus grand hein...)

J'espère que vous saurez m'apporter des réponses, car je me sens un peu dubitatif à ce niveau là malgré mon envie juste énorme d'acquérir une nouvelle machine !

Merciiiiiii :)
 
Effectivement !

Ca répond à certaines de mes questions mais cela reste encore assez flou. Enfin ils donnent les procédures à suivre pour fixer quelques soucis mais pas +

Quelques témoignages sur la perte de qualité des images et autres seraient top car si c'est largement supportable (quand on compare avec nos écrans actuels), le Rétina conservera alors sa force pour moi mais si je dois downgrader les perfs de tous mes programmes (en appliquant la "LOW RESOLUTION" comme c'est suggéré... Je vais vraiment vraiment hésiter).

Beaucoup de gens parlent de pb similaire à l'IPAD 3 mais comme j'en ai pas, je peux pas juger... :(

Pour windows, ba apparement ils parlent d'ajustement parce qu'on se retrouve avec la résolution maximale avec l'assistance de windows fournie par Apple. Mais est ce qu'on peut donc réellement retrouver la résolution classique après ajustement ?

Honnêtement si je sais que Windows peut marcher comme sur des roulettes, quitte à sacrifier momentanément le RETINA, alors là je serai que + intéressé