MacBook Pro moniteur externe image déformée depuis mbp retina

BBKX

Membre enregistré
13 Janvier 2016
4
2
42
Bonjour,
je viens d'acheter un écran externe (branchement VGA). Tout fonctionne correctement avec mon ancien macbook pro, l'image est bien retranscrite, le format est bon, mais lorsque je branche mon mbp retina, l'image est envoyée en 4/3 (je le vois quand je fais un screenshot des deux écrans), elle est donc étirée et pixellisée. Pas moyen de trouver un réglage adapté. J'ai également l'info "moniteur de type inconnu". Je ne sais pas si cela a une incidence.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Par avance merci

Cdlt
 
Parvenez-vous à forcer une résolution différente dans le gestionnaire vidéo du MBPr ? Pour ce qui est du "moniteur inconnu", je pense que c'est lié à la connectique VGA, qui ne transmet aucune information à la différence du DVi, qui communique sur la résolution, la fréquence de rafraîchissement et la référence matérielle.
 
  • J’aime
Réactions: BBKX
Bonjour,
un écran externe HDMI aurait été plus adapter au MBPr
 
  • J’aime
Réactions: BBKX et okeeb
Merci pour vos réponses.
Dans le gestionnaire de moniteur, il n'y a que deux résolutions proposées 1280x1024 ou 800x600 mais que je choisisse l'une ou l'autre, l'écran est toujours étiré. J'ai testé toutes les configurations possibles depuis le gestionnaire.
Je pense en effet qu'un câble HDMI serait plus approprié (même si le vga semble fonctionner correctement avec mon ancien macbook). Je vais donc tester cette solution...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
j'ai relié le moniteur et le macbook avec un câble HDMI, ça fonctionne parfaitement, écran reconnu, image bien retranscrite.

Merci pour vos réponses !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
j'ai relié le moniteur et le macbook avec un câble HDMI, ça fonctionne parfaitement, écran reconnu, image bien retranscrite.

Merci pour vos réponses !
Super :up:
 
  • J’aime
Réactions: okeeb