questions avant achat

kandinsky

Membre enregistré
26 Avril 2010
4
1
53
bonjour je dois changer d'ordinateur , j'ai toujours eu des pc et depuis vista j'ai envie d'aller voir ailleurs.
J'ai vu à la fnac un imac et j'ai craqué pour le look.
Voilà mon pc actuel sert surtout pour surfer , envoyer des mails , faire des docs word et excel et décharger les photos de mes enfants .

Je pense prendre l'imac 21' à 1099€ , je voulais savoir s'il y a de base des logiciels avec ?si oui lesquels ( pour les photos il y a quelque chose ? )

Faut il mettre un antivus dessus ?

Et pour finir , venant d'un pc est ce dur de s'adapter à un mac ?



Merci pour vos réponses .
 
Bonjour et bienvenue sur MacG, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en entête, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
Je pense prendre l'imac 21' à 1099€ , je voulais savoir s'il y a de base des logiciels avec ?si oui lesquels ( pour les photos il y a quelque chose ? )
ça aurait été pas mal de regarder les derniers sujets postés ces derniers jours, y a eu quasi la même question. Oui, y a des logiciels fournis avec, dont iLife avec iPhoto.

Faut il mettre un antivus dessus ?
non c'est pas obligatoire. Y a pas de virus sur Mac. Au pire vous pouvez en mettre un pour éviter d'envoyer des virus chez vos correspondants sur PC.

Et pour finir , venant d'un pc est ce dur de s'adapter à un mac ?
c'est plutôt à vous de répondre à la question. ça dépend pas mal de votre capacité à vous adapté et à changer un peu vos habitudes. Si vous pouvez tester un peu un ordi chez un revendeur, ou chez un de vos amis, peut-être que ça vous aidera à vous faire une idée si l'OS est adapté pour vous ou non.
 
beaucoup de macusers sont des ex windoziens
(ou des macusers encore windoziens, soit car double OS sur le mac , soit avec un PC à coté ou au boulot etc)

et sauf pour les top psychorigides ca vient vite et personne n'en souffre
( au contraire)
 
Pas de panique, tout se passera bien!
J'ai poussé plein de potes qui avaient la même activité que vous sur Pc et ils sont tous épatés de la facilité avec laquelle ils se sont adaptés voir surpassés sous Mac.
Un petit bouquin, en plus, pour les switcheurs, par exemple, vous permettra de passer le pas plus rapidement!
Bonne découverte de l'univers Mac.
 
Et pour finir , venant d'un pc est ce dur de s'adapter à un mac ?

Dans ce sens là, c'est extrêmement facile ;) Le seul geste que les PCiste n'ont pas sur mac sont les raccourcit claviers, et une fois habituer au dock et à la barre horizontale du haut on s'habitue tout de suite.
Par contre, repasse sur un PC après, je te raconte pas la galère ;)
 
bonjour je dois changer d'ordinateur , j'ai toujours eu des pc et depuis vista j'ai envie d'aller voir ailleurs.
J'ai vu à la fnac un imac et j'ai craqué pour le look.
Voilà mon pc actuel sert surtout pour surfer , envoyer des mails , faire des docs word et excel et décharger les photos de mes enfants .

Je pense prendre l'imac 21' à 1099€ , je voulais savoir s'il y a de base des logiciels avec ?si oui lesquels ( pour les photos il y a quelque chose ? )

Faut il mettre un antivus dessus ?

Et pour finir , venant d'un pc est ce dur de s'adapter à un mac ?



Merci pour vos réponses .


Le site d'Apple très bien fait apporte sans chercher outre mesure tous ces renseignements ...

C'est marrant de venir sur un forum dédié avant d'avoir été jeté un œil sur le site du constructeur ...:)
 
bonjour je dois changer d'ordinateur , j'ai toujours eu des pc et depuis vista j'ai envie d'aller voir ailleurs.
J'ai vu à la fnac un imac et j'ai craqué pour le look.
Voilà mon pc actuel sert surtout pour surfer , envoyer des mails , faire des docs word et excel et décharger les photos de mes enfants .

Je pense prendre l'imac 21' à 1099€ , je voulais savoir s'il y a de base des logiciels avec ?si oui lesquels ( pour les photos il y a quelque chose ? )

Faut il mettre un antivus dessus ?

Et pour finir , venant d'un pc est ce dur de s'adapter à un mac ?



Merci pour vos réponses .

l'iMac entrée de gamme suffira largement à ton utilisation

La suite iLife est incluse avec iPhoto, si tu veux aller un peu plus loin dans la photo tu peux te faire livrer ton mac avec Aperture 3 pré installé (200€)

Aperture 3
Avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités et améliorations, Aperture 3 est l’outil idéal si vous décidez de passer au niveau supérieur dans le domaine de la photographie. Transférez facilement vos photos d’iPhoto à Aperture. Gérez de grandes photothèques sans aucune difficulté. Utilisez de nouveaux outils puissants pour améliorer vos images. Présentez votre travail comme un professionnel avec de magnifiques tirages, des livres reliés, des sites web et des diaporamas multimédias impressionnants. Aperture peut être préinstallé sur votre Mac pour que vous puissiez commencer à travailler immédiatement.

Antivirus uniquement si tu transfert souvent de fichier par clé USB (par exemple) sur des PC.

Pour la question de l'adaptation n'hésite pas. Je suis un vieux PC-user depuis de 15 ans (et j'ai que 21 ans lol j'ai commencé tôt avec Bill) et je n'ai mis qu'1h30 / 2h poue me mettre dans le bain et après j'étais comme un poisson dans l'eau découvrant avec plaisir une multitude de nouvelles fonctionnalités plus fluides et pratiques les unes que les autres.

Switch donc :) !

Bonne matinée.
 
merci je pense que je vais bientôt faire le grand saut !
J'ai posé les questions sur les logiciels car sur le site apple j'ai cru voir ilife à 79€ et dans le descriptif on voit en logiciel ilife donc je me posais des questions ...

il y aussi une dernière chose qui me chagrine ...
le clavier n'a pas de pavé numérique , mais bon vous allez me dire comme celà il prend moins de place ...
Sinon un dernière question , les piles du clavier et de la souris durent logntemps ?
merci pour vos réponses
 
merci je pense que je vais bientôt faire le grand saut !
J'ai posé les questions sur les logiciels car sur le site apple j'ai cru voir ilife à 79€ et dans le descriptif on voit en logiciel ilife donc je me posais des questions ...

il y aussi une dernière chose qui me chagrine ...
le clavier n'a pas de pavé numérique , mais bon vous allez me dire comme celà il prend moins de place ...
Sinon un dernière question , les piles du clavier et de la souris durent logntemps ?
merci pour vos réponses

Clavier Apple Français avec pavé numérique : http://store.apple.com/fr/product/MB110F/A?mco=MTY3ODQ5OTY 50€

Clavier Apple Français sans fil : http://store.apple.com/fr/product/MC184F/A?mco=MTY3ODQ5OTY 70€
Pas de pavé numérique (question de place)
Personne ne s'est plains sur le site de l'autonomie donc j'imagine qu'elle est très bonne.