prochain achat

Fraise des bois

Membre confirmé
14 Février 2010
12
0
Haute Savoie
Bonjour,

Mon IMAC arrive au bout du rouleau en terme de version safari. Je vais donc être dans l'obligation de changer d'ordinateur. Aussi, je me demandais, si je pouvais conserver mon IMAC uniquement regarder des films (sachant que VLC évolue) et acheter un mac pro (j'ai très envie d'un protable !) pour le reste, c'est à dire, word excel, power point, etc et aussi enregistrer mes photos et pour Itunes (bien que l'IMAC serait plus approprié pour ce genre d'utilisation).

Je vous remercie de me donner votre avis à propos de ma requête ! :zen:

Fraise des bois
 
Bonjour,

Changer d'iMac parce que Safari… (qu'est ce qui se passe avec Safari ?) ne me parait très économique.
Mais le plaisir ça n'a pas de prix… :D


et acheter un mac pro (j'ai très envie d'un protable !)
Les portables sont des MacBook pro :cool:

Difficile de donner à avis circonstancié, on voit bien que tu as plus envie de te faire plaisir que d'être rationnel(le).
 
Bonjour, et bienvenue,

Les informations données sont bien trop vagues pour se faire une opinion et faire des suggestions.

Par exemple, pourquoi Safari est-il au bout du rouleau ?
De quel modèle d'iMac s'agit-il et de quel millésime ?

À part le fait de satisfaire une envie de portable quelle en est réellement l'utilité ?

etc., etc,.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses.

En fait, safari est au bout du rouleau parce que mon IMAC a une version 10.6.8 et c'est la dernière version que peut supporter mon IMAC (selon la personne qui me fait la "maintenance"). Il est de 2008.

Mon but est d'avoir un écran pour regarder les films (d'où l'envie de garder mon IMAC) et regarder mes photos et d'avoir Itunes aussi en raison du son.

Pour le Mac Book pro, effectivement c'est plus pour me faire plaisir !!! et pour utiliser word excel et internet.

Voilà, j'espère que j'ai pu apporter des éléments supplémentaires.

Merci !
 
Il doit y avoir d'autre navigateur qui prenne encore en charge ta version de Max OSX.

Dans les "gros", il y a : Google Chrome, Firefox et Opera. Regarde si ta version est encore supporté par ceux-ci. C'est dommage de changer de Mac à cause d'un navigateur...
 
En fait, safari est au bout du rouleau parce que mon IMAC a une version 10.6.8 et c'est la dernière version que peut supporter mon IMAC (selon la personne qui me fait la "maintenance"). Il est de 2008.
Quel modèle ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Bonsoir.

Si j'en crois la base Mac Tracker, votre iMac peut encore très bien accepter Mavericks et donc une nouvelle version de Safari. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une installation propre après sauvegarde ?

Bon courage.
 
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses.

En fait, safari est au bout du rouleau parce que mon IMAC a une version 10.6.8 et c'est la dernière version que peut supporter mon IMAC (selon la personne qui me fait la "maintenance"). Il est de 2008.

Mon but est d'avoir un écran pour regarder les films (d'où l'envie de garder mon IMAC) et regarder mes photos et d'avoir Itunes aussi en raison du son.

Pour le Mac Book pro, effectivement c'est plus pour me faire plaisir !!! et pour utiliser word excel et internet.

Voilà, j'espère que j'ai pu apporter des éléments supplémentaires.

Merci !

J'ai la désagréable impression que la personne qui fait la "maintenance" aurait besoin de faire la maintenance de ces connaissances.

Ma signature porte le modèle de l'iMac que j'utilise. Il s'agit d'un iMac 20" de 2008, processeur Core 2 Duo à 2,66 Ghz, et il tourne sous Mavericks (10.9.3) … Alors ?
Et Safari est en version 7.04. iTunes en version 11.2.2, iPhoto en version 9.5.1, etc … dois-je poursuivre ?

Pour utiliser Excel ou Internet, nul besoin d'avoir un MacBook Pro.

En conclusion, mon sentiment est que les arguments avancés pour changer de Mac sont "erronés".
Par contre ma conviction est très forte sur le fait que l'envie d'un portable prime sur le reste.
Je n'ai rien contre. Le vrai problème est de savoir si la mobilité est vraiment un critère fondamental ou si c'est simplement une furieuse envie d'avoir un portable … comme tout le monde …

Vue l'utilisation décrite, n'importe quelle machine dénommée Macintosh en est capable.

Bon choix ! :D
 
...Par contre ma conviction est très forte sur le fait que l'envie d'un portable prime sur le reste.
Je n'ai rien contre. Le vrai problème est de savoir si la mobilité est vraiment un critère fondamental ou si c'est simplement une furieuse envie d'avoir un portable … comme tout le monde …

Vue l'utilisation décrite, n'importe quelle machine dénommée Macintosh en est capable...

Tout pareil. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64