Questions avant switch

Du moment que tu ne veux pas faire tourner Oblivion en 1900x1200 avec anti aliasing et filtre anisotropique à fond...

Je ne suis pas joueur, mais barefeats a fait des tests avec quelques jeux plutôt gourmand... selon eux le résultat est impressionnant... moi comprend rien :p Mais pas d'oblivion...

Il faut savoir que la technologie de l'OS peut jouer également. Beaucoup de jeux utilisent le moteur OpenGL. Depuis 10.4.8 et on pense en préparation pour Léopard, OS X sait traiter OpenGL en parallèle sur les machines multicores. En général le traitement OpenGL se fait en séquentiel, surtout lorsqu'on laisse à la carte graphique de le gérer. Du coup une même carte graphique peut donner un résultat correct sous Windows et (très) bon sous OS X.

D'après ce que j'ai pu voir, il n'existe pas d'Oblivion pour OS X. Difficile donc de comparer.

Je ne suis pas joueur, mais barefeats a fait des tests avec quelques jeux plutôt gourmand... selon eux le résultat est impressionnant... moi comprend rien :p Mais pas d'oblivion...

Il faut savoir que la technologie de l'OS peut jouer également. Beaucoup de jeux utilisent le moteur OpenGL. Depuis 10.4.8 et on pense en préparation pour Léopard, OS X sait traiter OpenGL en parallèle sur les machines multicores. En général le traitement OpenGL se fait en séquentiel, surtout lorsqu'on laisse à la carte graphique de le gérer. Du coup une même carte graphique peut donner un résultat correct sous Windows et (très) bon sous OS X.

Doom3, Quake, Unreal Tournament ne sont pas forcément les jeux les plus gourmands. Doom 3 a même pu tourner sur un Mac mini...
En fait, ça dépend énormément de la génération de moteur graphique utilisé par l'éditeur. Souvent, pour des raisons de coût, les éditeurs utilisent un moteur qui a quelques années et le remettent au goût du jour. Là où ça se gâte, c'est quand ils développent une techno totalement nouvelle : ça a été le cas pour far Cry, et actuellement pour Oblivion.
Pour le reste, il est clair que la carte graphique ne fait pas TOUT. L'optimisation globale de la machine et l'OS jouent certainement un rôle essentiel. Et Apple dans ce domaine n'a rien à envier aux PC...

Doom3, Quake, Unreal Tournament ne sont pas forcément les jeux les plus gourmands. Doom 3 a même pu tourner sur un Mac mini...
Certes, mais pas en 1900x1200...

Justement ce qui est bien avec ce jeux est que les developpeurs ont pensé aussi à la petite config. C'est beaucoup plus facile d'écrire des jeux avec comme contrainte "grosse config" que d'écrire un jeux plus tout terrain...

Donc en gros tout dépend de la CG , de l'OS et de ce qu'on fait les développeurs ?

Mais dites moi que ma CG est bien :( :D :D :rateau: :rateau:

Bon, dans tout a, je sais toujours pas quelle cg prendre moi :-)

Sinon, c'est galère s'il me faut 2 windows différent pour mettre et Bootcamp et Parallels...pourtant, c'est sur un même poste, donc un seul serial devrait suffire...
bon, je verrai bien, je testerai! De toute façon, il doit booter rapidement j'imagine, donc au pire, un ptit boot, c'est pas trop grave!

Bon, après faudra que j'arrive à faire partager firefox et thunderbird entre win et Mac, mais ça doit être possible ça! D'ailleurs, quelqu'un fait t'il, par hasard, marcher un compte Yahoo aec Thunderbird sous MacOSX? Parceque sous Win j'ai téléchargé un truc qui s'appelle yahoopops pour me connecter au serveru pop, je sais pas s'il y a l'équivalent sous Mac...ça m'embeterait de pas pouvour utiliser Thunderbird quand même...

Bon, sinon, y a-til des gens avec des iMac 24" ici? En fait, je me demandais un ptit meuble de 40 cm de profondeur pour 60 cm de large serait suffisant pour faire tenir l'iMac...bah oui, ma place est limitée à l'endroit où je compte le mettre, surtout en profondeur! Heureusement, un iMac c'est pas gros...héhéhé...

En tout cas, merci encore de votre aide!

pour la cg, j'suis pas un énorme joueur, mais un bon fps de temps en temps, et surtout un bon pes6...sur un écran 24" ça doit être une tuerie!