M
Membre supprimé 42290
Invité
Je m'essaye à la programmation C sous X-Code pour utiliser un petit convertisseur USB-Série. J'ai téléchargé une librairie fournie par le constructeur du micro-controleur, un fichier include et quelques exemples. En suivant les instructions, je l'ai placée dans le répertoire /usr/local/lib et avec cette ligne dans le fichier make pour forcer gcc à utiliser cette librairie : CFLAGS=-L. -lftd2xx. Ok, ça marche si je lance la compilation à partir du terminal.
Mais je ne trouve pas le moyen de configurer X-Code pour qu'il utilise cette librarie. J'ai bien trouvé dans les settings du projet un champs Library Search Paths. En y recopiant la ligne venant du makefile, avec le chemin complet ou le nom seul de la librairie, X-Code ne l'utilise pas au moment du linkage. A l'exécution, j'ai ce message d'erreur :
FT has exited due to signal 6 (SIGABRT).
[Session started at 2007-05-13 01:22:56 +0200.]
ZeroLink: unknown symbol '_FT_Open'
Mes recherches n'ont pas donner grand chose.
Deuxième question, quand je compile mon code source à partir du terminal, je ne sais pas lancer le fichier exécutable, Mac OSX me répond "command not found". Il me faut le faire à partir du finder. Aussi bizarre qu'étrange, car je suis toujours sous le même profil d'utilisateur.
Mais je ne trouve pas le moyen de configurer X-Code pour qu'il utilise cette librarie. J'ai bien trouvé dans les settings du projet un champs Library Search Paths. En y recopiant la ligne venant du makefile, avec le chemin complet ou le nom seul de la librairie, X-Code ne l'utilise pas au moment du linkage. A l'exécution, j'ai ce message d'erreur :
FT has exited due to signal 6 (SIGABRT).
[Session started at 2007-05-13 01:22:56 +0200.]
ZeroLink: unknown symbol '_FT_Open'
Mes recherches n'ont pas donner grand chose.
Deuxième question, quand je compile mon code source à partir du terminal, je ne sais pas lancer le fichier exécutable, Mac OSX me répond "command not found". Il me faut le faire à partir du finder. Aussi bizarre qu'étrange, car je suis toujours sous le même profil d'utilisateur.