Questions d'un futur switcher potentiel

Bozz

Membre confirmé
5 Janvier 2004
16
0
Salut a tous depuis quelque temps j'envisage de passer sous mac. Le fait est que j'aurais besoin d'un portable, je suis interessé surtout par le format 12" (une question me vient alors: iBook ou Powerbook). Le iBook 12" (gonflé de ram) me plait enormement mais je ne sais pas ce qu'un proco a 800 Mhz (meme si c'est un G4) donne en bref j'ai peur qu'en laissant mon pc (Athlon 1Ghz, 512 de sdr, Gforce 2mx 32mo
tongue.gif
) je baisse de performance.
Le powerbook a l'air plus puissant mais ce n'est pas le meme prix. Mes besoins sont surtout lecture DVD, DiVx, encodage Divx et mp3, internet, mail, msn un ti peu de photo. Je précise que le jeu n'est pas une priorité pour moi (xbox pour sa, :'( cs tu vas me manquer lol)
Pour résumer j'ai craqué pour le iBook 12" mais je crains pour les performances.
Vos réponses m'aideront a me décider il ne restera plus qu'à savoir si le xbox live est compatible sur mac mais sa je ne sais pas si vous pourrez m'aider.
Sur ce merci mes excuses pour la longeur du post et peut etre a bientot sur..... OsX lol
 
Alors au vu de ce que tu fais et de ce que tu as, pas de problème, fonce tu ne seras pas déçu, je dirai même que tu seras agréablement surpris.
Pour ma part je possède un iBook 933 en 14", il est un peu plus performant que le 800 mais franchement ça marche super bien et pour ce que tu veux en faire même avec le 800 tu n'auras aucun soucis, il t'en restera un peu sous le pied !
zen.gif
 
Bozz a dit:
Vos réponses m'aideront a me décider il ne restera plus qu'à savoir si le xbox live est compatible sur mac mais sa je ne sais pas si vous pourrez m'aider.

Il y a plusieurs sujets à propos de la Xboîte dans les forums de MacADSL et de gueux.net. J'ai aussi trouvé cet article de MacPlus : "La connexion de votre console peut se faire directement ou bien via un routeur si vous voulez partager cette connexion Internet avec votre Macintosh (vous jouer sur Xbox et votre femme veut surfer sur le Mac… ou inversement !). La console se comporte comme un « ordinateur » classique pour cette opération d'installation. Vous pouvez vous abonner en ligne avec l'interface de navigation de la Xbox ou bien choisir un kit de démarrage pour vous faciliter encore plus la tâche..."
 
Salut....

Pas de problème de puissance particulier, mais bien sur, ça ne vaut pas mon 2,4 Ghz.... Mais l'iBook 12" est idéal pour tout les taches informatiques quotidienne.

Pour l'encodage, je n'ai pas essayer car je laisse ça à mon PC (plus l'habitude et plus rapide j'imagine).

Sinon, pour le prix, c une très bonne machine.

Qd tu parles du XBox live, tu veux dire la possibilité de communiquer avec la console ?? Je ne peux pas trop te dire car je n'ai pas encore succombé au charme du réseau par la XBox (rien ne vaut un bon PC pour moi) mais je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de problème... A vérifier qd même. Va voir sur le site de la xbox pour confirmation.

A+
 
Je sais pas si c'est la saison qui fait ça, mais je sent naître autour de nous un intérêt grandissant envers les surfaces immaculées illuminées en leur centre de notre fruit préféré
laugh.gif


Depuis que je balade avec moi un peu partout mon iBook 12" (récemment acquis d'occasion), mon entourage, aveuglé par l'Empire Wintel, semble regardé la chose d'un œil surpris mais de plus en plus intéressé.

Passé le chapitre que la suite Office soit dispo depuis un bout de temps, ce sont les iApps qui font leur effet. Puis, la simplicité de l'interface d'OSX, suivie de près par l'absence de plantage et de virus, petits détails qui ont leur importances pour le grand public maintenant.

gardant l'argument de choc pour la fin : le prix !

Et là... le même commentaire à chaque fois : "Pourquoi j'ai pas acheté ça avant, moi ?". "Combien je peux revendre mon PC, tu crois ?".

laugh.gif


Soyez les bienvenus chers cousins
zen.gif
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour la xbox je pensais surtout a partager ma connection adsl du mac avec la xbox uniquement pour jouer sur le live rien d'autre, en résumé ordi mac et pour jouer xbox
smile.gif

Sa me rassure si c compatible encore un bon point
wink.gif

Deux autres petites questions:
La borne airport extreme fonctionne-t-elle en autonome? Je veux dire par la faut t'il obligatoirement un pc ou mac en "serveur" (cad sur lequel la borne est branché)pour pouvoir surfer avec l'iBook un airport ou bien un iBook une carte airport et un borne suffisent?
Quelle est la différence de vélocité entre le G4933 et le G4800 le prix est-il justifié?
De plus en plus le G4800 m'interesse
wink.gif

Merci
 
Hello !

G4800/640Mo/30Go depuis un mois et demi.
J'avais un celeron 900/256Mo/40Go/intel i810/W98-Linux.
Je cherchais un ultra portable/linux-unix ready/mp3/mail/internet/warcraft III pas trop cher.
Seul l'ibook était abordable. J'ai longtemps hésité avec le pb, plus puissant, mieux fini, esthétique différente , bluetooth, entrée mini-dvi, entrée son : 800 euros de différence = carte airport extreme + base + applecare (grosso modo).

Attention : extension mémoire indispensable, c'est un investissement ultra-rentable (vélocité, confort, disque dur un peu moins sollicité).

Je le trimballe partout, c'est un vrai plaisir à utiliser. Les logiciels livrés en standard me suffisent amplement. J'y ai ajouté mes applis unix favorites (latex, openoffice, vlc) et hop ! au boulot. Je pensais avoir à installer linux, mais je n'en ai absolument pas besoin.

J'avais un powerbook 160 en 1997, j'ai retrouvé le plaisir d'utiliser ces petites bestioles. J'espère simplement que la fiabilité sera au rendez-vous.

Si tu as une fnac/surcouf/boulanger/Iconcept/IC pas loin de chez toi, tu peux en général aller tripoter les machines ; il y a parfois un représentant Apple sur place (c'est le cas à la fnac de Bordeaux le samedi) qui peut éventuellement t'apporter un peu plus d'informations que le commun des vendeurs.

Atchao
Emmanuel
 
Merci pour vos réponses
smile.gif

Je vais essayer d'etre plus clair:
Un G4+une carte airport extreme+la borne airport extreme est ce suffisant pour surfer sur le net sans fils chez soi ou il faut une autre bécane en supplément?
 
Bozz a dit:
Deux autres petites questions:
La borne airport extreme fonctionne-t-elle en autonome? Je veux dire par la faut t'il obligatoirement un pc ou mac en "serveur" (cad sur lequel la borne est branché)pour pouvoir surfer avec l'iBook un airport ou bien un iBook une carte airport et un borne suffisent?

Non il suffit que tu es un modem WIFI une carte Airport et c'est tout pas besoin de borne Airport, la borne a un intérêt si tu relies plusieurs machines en sans fil ou que ton modem ADSL ne soit pas WIFI, auquel cas tu le branches sur la borne et tu peux êtres nomade avec ton portable. Autre point fort la borne te permet de communiquer de plus loins entre 2 macs que 2 macs reliés par les cartes Airpots seules. Par contre des tests ont été fait et on démontré que 2 macs communiquants avec des cartes Airport Extrem sans borne ont un meilleur taux de transfert que 2 macs avec une borne Airport Extrem entre les deux, par contre la liaison est plus grande (en distance et donc accept mieux les obstacles, mur, cloisons…) avec une borne.

Quelle est la différence de vélocité entre le G4933 et le G4800 le prix est-il justifié?
De plus en plus le G4800 m'interesse
wink.gif

Merci

Sur le dernier Mac & Co il test l'iBook en 1ghz et donne le comparatif avec le 800. ça te donnera un point de repère.
zen.gif
 
Oui bien sûr que ca marche ainsi !! Tu n'as pas besoin d'un autre ordi en plus !

Portable mac + carte airport te permet de faire du wifi sur les hot-spot en villes et pour chez toi il suffit d'une borne airport , c'est tout
zen.gif
 
smile.gif
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir surfer sur le net sans fils chez moi en étant équipé que d'une machine.
Bon va falloir que je me décide maintenant lol
 
Je rajoute de l'eau au moulin:

CHANGE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!

J'ai utilisé un gros PC pendant 4 mois:
Barton 2800
radeon 9700
1 gig de ram corsair
etc,etc...

Les utilisateurs PC savent que c'est déjà correct...
Et ben je l'ai revendu pour me payer un iBook G4 800, tellement j'en avais marre. Et ben je suis ravi....
 
En ce moment c'est un jour "Je me prends un mac c'est décidé" l'autre jour "Vaut mieux que je prenne un pc".
Presque tout le monde est unanime quant au fait que le mac est plus stable plus simple et tout. De plus j'ai littéralement craqué sur le design.
A mon niveau seul la gamme iBook est abordable.
Le seul problème, c'est que moi ça m'a pas paru simple lorsque j'ai essayé le G4 de mon oncle. Je sais que tout s'apprend et je me fais pas énormement de soucis mais à cela vient la question est-ce que je ne manquerai de rien sur ce nouvel os? J'ai l'impression que les freewares sont rares (j'espère me tromper
tongue.gif
) que certains logiciels (genre P2P) manquent.
Je sais que je suis pas sur le bon forum pour cette question mais cs sa existe pour mac??
tongue.gif
lol
 
L'OS tu vas très vite t'y faire, surtout avec en complément d'info un site comme macg.
Il y a un manque de doc évident sur OSX mais peu importe, tu trouveras vite toutes tes marques.

Sinon tu trouveras la réponse à ta 2e inquiétude ici par exemple.

Pour les Freeware, il y a ce qu'il faut aussi ne t'inquiète pas, peut-être pas autant que sur PC mais au moins suffisamment pour trouver ton bonheur.
wink.gif
 
Pour les freeware et shareware, pour te faire une idée va voir le site versiontracker.com. Tu verras que la partie Mac est bien fournie.
Il est existe une fausse version française, bien aussi, uniquement pour mac qui est frtracker.com.
Et il y a d'autres sites encore !!!!

Pour le P2P, comme on te l'as indiqué, ce n'est vraiment pas ça qui manque !