Besoin de conseils pour un potentiel switch

CamD a dit:
* PowerBook 12'' avec superdrive, mais sans tenir compte de l'ajoût de RAM. La bonne config avec tout ce qu'il faut là où il faut et qui plus est très nomade, mais la plus chère en cas de non adéquation à mes besoins. Enfin, même si le côté nomade ne s'avère pas m'être si utile que celà, la machine reste suffisament puissante pour une utilisation principalement fixe, et de temps en temps nomade (et oui, je voyage un peu quand même de temps à autres :p )
--> ~1 600¤

Enfin pour le PowerBook, d'après ce que j'ai compris, il y à un slot de libre + 512Mo de soudés... et donc si jamais je colle une barrette de 1Go, est-ce que celà ne va pas être pénalisant pour les performances (je sais que la DDR marche mieux par paire de barrettes identiques sur un même channel, après sur portable je ne sais pas du tout comment ça marche). Enfin, est ce que le PowerBook 12'' supportera les 1,5Go de RAM ?

Petit oubli : ayant encore le status "étudiant" jusqu'à la fin du mois de juillet, il y a aussi le PowerBook 15'' à ~1 700¤, mais la c'est déjà un peu moins portable que le 12'' même si celà reste très correct.

Je le trouve pas mal ton petit oubli !

pour 1700 ¤, tu as un PWB 15' avec OFFICE et VIRUSBARRIER (180 + 57 ¤) soit un PWB à 1470 ¤ :up:

La portabilité n'étant pas le critère principal pour toi, ce serait mon choix !

Pour les 1 Go, je ne pense pas que ce soit un problème car il n'y a que les fixes qui gère la mémoire par paire.

Bon futur switch ! :zen:
 
Bon allé, vendredi ne travaillant pas, je vais passer dire coucou à un revendeur Mac parisien histoire d'avoir les 4 machines de visu (Mini, iMac, PowerBook 12'' et 15'') ;)

Parrallèlement, je vais me faire un petit calcul de coût réel, c'est-à-dire intégrer le prix de l'extension de RAM, du clavier/souris, et des différents ajoûts nécessaires pour chaque config, car oui, le coût final va quand même jouer histoire d'optimiser le rapport argent investi / potentiel de la config.

[edit]
A ce sujet j'y pense, si on pouvait me conseiller sur un revendeur sérieux à Paris et bien fourni, je suis prenneur... je ne connais que IC juste à côté de l'Hotel de Ville pour être passé à côté plusieurs fois, la Fnac, et Surcouf, mais s'il y a mieux je prend. Par contre c'est pas pour acheter tout de suite, mais pour visualiser les bêtes en réel et m'y attarder un peu plus que je ne l'avais fait jusqu'à maintenant :D
 
Autre petite question en passant pour les utilisateurs de Mini, PowerBook 12'' et 15'' :

quelle est la résolution maximale supportée par les cartes graphiques et à quel taux de rafraichissement ? (j'ai un CRT de 22'', donc la question m'intéresse, et je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser du 1600x1200@85Hz).

Merci d'avance :)
 
Comment ça VIRUSBARRIER :eek: sur mac les antivirus ne sevent à rien du tout pire ils enconbrent ton mac !


Sinon pour l'affichage du mini c'est :

"Vidéo
Sortie vidéo DVI pour une résolution 100 % numérique jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; prise en charge du "coherent digital display" jusqu'à 154 MHz ; prise en charge du "non-coherent digital display" jusqu'à 135 MHz
Sortie vidéo VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels
Sortie vidéo S-vidéo et composite pour une connexion directe à un téléviseur ou un projecteur (requiert un adaptateur DVI-vidéo Apple, vendu séparément)"

Power book 12" 15" et 17":
"Processeur graphique NVIDIA GeForce FX Go5200 avec prise en charge de l'interface AGP 4X et 64 Mo de mémoire vidéo DDR SDRAM (modèles 12 pouces)
Modes "double affichage" et "recopie vidéo" : prise en charge simultanée de résolutions atteignant 1024 x 768 pixels sur l'écran intégré et 2048 x 1536 pixels sur un écran externe, les deux en millions de couleurs (6)
Processeur graphique ATI Mobility Radeon 9700 avec prise en charge de l'interface AGP 4X et 64 Mo de mémoire vidéo (modèle 15 pouces) ou 128 Mo de mémoire DDR SDRAM (modèle 17 pouces)
Modes "double affichage" et "recopie vidéo" : prise en charge simultanée de résolutions atteignant 1280 x 854 pixels sur l'écran intégré et 2048 x 1536 pixels sur un écran externe, les deux en millions de couleurs (modèle 15 pouces)(6)
Modes "double affichage" et "recopie vidéo" : prise en charge simultanée de résolutions atteignant 1440 x 900 pixels sur l'écran intégré et 2560 x 1600 pixels sur un écran externe, les deux en millions de couleurs (modèle 17 pouces)(6)
Port mini-DVI (modèles 12 pouces)
Sortie DVI via l'adaptateur mini-DVI vers DVI fourni (modèles 12 pouces)
Sortie VGA via l'adaptateur mini-DVI vers VGA fourni (modèles 12 pouces)
Sortie S-vidéo et vidéo composite via l'adaptateur mini-DVI vers vidéo vendu séparement (modèles 12 pouces)
Sortie DVI (modèles 15 et 17 pouces)
Sortie VGA via l'adaptateur DVI vers VGA fourni (modèles 15 et 17 pouces)
Sortie S-vidéo (modèles 15 et 17 pouces)
Sortie vidéo composite via l'adaptateur S-vidéo vers vidéo composite fourni (modèles 15 et 17 pouces)"


en clair pour les power book pas de problèmes mais pour le mini ton écran doit écran DVI et bien sur les la résolution max donc....
 
Merci pour ces infos.

Pour le Mini j'avais déjà vu celà par moi-même, mais aucune information quant au taux de rafraichissement... et si c'est pour m'allumer les yeux en 60Hz au delà du 1024x768, il en est hors de question !

C'est donc surtout la partie taux de rafraichissement qui m'intéresse... si des possesseurs de ces configs pouvaient m'éclairer...
 
Kilian2 a dit:
Comment ça VIRUSBARRIER :eek: sur mac les antivirus ne sevent à rien du tout pire ils enconbrent ton mac !

Je confirme tes dires mais c'était surtout pour l'aspect financier de la démonstration que je l'avais stipulé...:casse: Plus tapé merci;)

en tout cas je maintiens mon choix du PWB 15'.

Pour voir du matériel APPLE pour de vrai, il y a SURCOUF Hausman (le PWB 15' est un ancien modèle mais bon...) et il me semble qu'il y a un espace dédié au BHV.:zen:
 
Pour les magazins Mac, eventuellement voir dans une revue Mac,
Ou aller par ex chez Macway:
PARIS
39, rue LaFayette
75009 Paris
Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)
Tél : 0890 809 309
Fax : 0890 809 109
Mardi-samedi 10-19h
Le plan d'accès
http://www.macway.com/contact_us.php
 
patlek a dit:
Pour les magazins Mac, eventuellement voir dans une revue Mac,
Ou aller par ex chez Macway:
PARIS
39, rue LaFayette
75009 Paris
Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)
Tél : 0890 809 309
Fax : 0890 809 109
Mardi-samedi 10-19h
Le plan d'accès
http://www.macway.com/contact_us.php

Quand je suis allé chez MACWAY, je n'ai pas vu de matériel en expo... Cela ressemble plutôt à ce que tu pourrais trouvé rue Montgallet. Des vendeurs derrière un comptoir et derrière ces vendeurs, des périphériques. Si quelqu'un sait si MACWAY propose des matériels en expo, qu'il le dise parce que pour ma part je n'en ai pas vu.
 
Bonjour les gens !

Bon je suis passé comme prévu hier chez International Computer (vers Hotel de Ville), et je n'ai pas été déçu ! En effet ils ont tous les Macs du moment en expo et les vendeurs sont assez sympas. En plus, les prix sont très intéressants (un peu en dessous de l'Apple Sotre pour beaucoup de choses), et ils font les -6% pour les étudiants.

Bon sinon par rapport à la différence de taille entre le PB 12'' et le 15'', le 12'' me parait quand même nettement plus portable (bon ok, c'est une évidence).

Je vais maintenant regarder du côté du coût réel de chanque config possible, et décider par rapport à celà.

D'ailleurs une petit question très bête :
Mis à part la carte graphique et la quantité de mémoire de base, le PB G4 1.5GHz et le Mini restent très proches niveau matériel... qu'en est-il des performances ? (je sais que le disque dur du Mini plombe un peu les perfs, et que bequcoup de gens conseillent de le changer)

Je vous tien au courant de l'évolution, et je referai certainement appel à vous pour le conseil final ;)