CamD a dit:* PowerBook 12'' avec superdrive, mais sans tenir compte de l'ajoût de RAM. La bonne config avec tout ce qu'il faut là où il faut et qui plus est très nomade, mais la plus chère en cas de non adéquation à mes besoins. Enfin, même si le côté nomade ne s'avère pas m'être si utile que celà, la machine reste suffisament puissante pour une utilisation principalement fixe, et de temps en temps nomade (et oui, je voyage un peu quand même de temps à autres )
--> ~1 600¤
Enfin pour le PowerBook, d'après ce que j'ai compris, il y à un slot de libre + 512Mo de soudés... et donc si jamais je colle une barrette de 1Go, est-ce que celà ne va pas être pénalisant pour les performances (je sais que la DDR marche mieux par paire de barrettes identiques sur un même channel, après sur portable je ne sais pas du tout comment ça marche). Enfin, est ce que le PowerBook 12'' supportera les 1,5Go de RAM ?
Petit oubli : ayant encore le status "étudiant" jusqu'à la fin du mois de juillet, il y a aussi le PowerBook 15'' à ~1 700¤, mais la c'est déjà un peu moins portable que le 12'' même si celà reste très correct.
Je le trouve pas mal ton petit oubli !
pour 1700 ¤, tu as un PWB 15' avec OFFICE et VIRUSBARRIER (180 + 57 ¤) soit un PWB à 1470 ¤
La portabilité n'étant pas le critère principal pour toi, ce serait mon choix !
Pour les 1 Go, je ne pense pas que ce soit un problème car il n'y a que les fixes qui gère la mémoire par paire.
Bon futur switch ! :zen: