Questions d'un novice qui souhaite passer sur l'IBook

bernardamien

Membre enregistré
1 Avril 2005
1
0
44
Bjr à tous,

J'ai pour projet d'acheter très rapidement un portable. Utilisation essentiellement : bureautique, musique, divx, téléchargement, internet. + besoin de mobilité.

Je pense à acquérir un ibook 12" 1.2Ghz

Voici mes questions :
  • ce modèle correspont-il vraiment à mes besoins (assez puissant pour faire tourner correctement divx, par ex.)
  • je ne connais que le monde pc... est-il possible sur mac d'utiliser des logiciels type emule pour le téléchargement p2p, le mp3 est il reconnu par la machine.
  • quid de la mémoire embarquée (256) et du stockage 30GO : ça me parait léger... quelles sont les solutions pour optimiser cela (peut-on rajouter de la RAM dans ce modèle), les DD externes PC sont ils utilisables sur mac.
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension. Bonne continuation à tous, ciao !
Damien

bienvenue à toi.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, l'ibook est parfait.

- Pas de probleme pour les divx
- oui, tu as amule, limeWire et plein d'autres...
- La memoire est ttrop juste ça c'est sur ! je te conseille d'en acheter 256 Mo de plus en dehors de l'apple store, sur des sites comme www.gorsbill.com qui pratiquent des prix presque imbattable pour le ram qui ne pose aucun probleme. Pour le disque dur tu peux demander un plus grand lors de la commande ou bien le faire changer par la suite.
Les DD externes PC sont utilisables sur mac sans probleme.

Si tu as d'autres questions... n'hésites pas.

Pour le mp3 : tu rigoles ou quoi :D :D :D le Mac c'est pas le désert saharien non plus hein :rolleyes: (je rigole). Bien sûr qu'il est reconnu, et tu as iTunes, le meilleur gestionnaire de musique qui soit :love:

Pour la mémoire, je dirais comme Zyrol, prends au moins 256 mo supplémentaires, voire 512 si tu en as les moyens. C'est très facile de la monter soi-même c'est d'ailleurs décrit dans le manuel de l'iBook.

Avec l'iBook tu achètes une machine puissante mais légère, tout à fait adapté aux besoins nomades, et il a une autonomie absolument imbattable :up:

et bienvenue sur MacGé :coucou:

Bonjour, je te donnerai deux indications pour commencer:
1) Les iBooks devraient être mis-à-jour courant avril (sûrement 1,33Ghz pour le 12", 512Mo de RAM... pour le DD j'en sais trop rien...)
2) Ce forum dispose d'une fonction de recherche qui pourra grandement t'aider pour ces questions de base, deplus MacGénération dispose depuis peu d'un Wiki qui commence à bien s'étoffer et qui est particulièrement destiné à apporter ces premières réponses "bateau" ... une fois tes réponses à ces questions simples (mais ô combien répétitives) trouvées, nous serons entièrement dispos pour commencer à entrer dans le vif du sujet avec toi pour t'aider dans ton switch et faciliter ton entrée dans la communauté ;)

on peut y rajouter de la ram, mais juste comme ça, faut-il enlever l'ancienne? (càd combien l'ibook a t-il d'emplacement de barettes? et les 256Mo sont-ils de la forme 1*256, 2*128, 4*64, 8*32, ou 16 barettes de 16Mo?)

note: pour les 3 derniers chiffres je déconne bien sur, évident que c'est pas ça :D

Kerri a dit:
on peut y rajouter de la ram, mais juste comme ça, faut-il enlever l'ancienne? (càd combien l'ibook a t-il d'emplacement de barettes? et les 256Mo sont-ils de la forme 1*256, 2*128, 4*64, 8*32, ou 16 barettes de 16Mo?)

note: pour les 3 derniers chiffres je déconne bien sur, évident que c'est pas ça :D
La barrette d'origine étant soudée, on ne peut pas l'enlever. C'est 1*256 mo.
Reste un slot supplémentaire pour y ajouter une barrette. ;)

soudée? j'aime pas ces pratiques: ecs l'avait fait pour des pcs avec des processeurs amd soudés sur des cartes mères y'a quelques temps => moralité: vous étiez ensuite obligé de changé processeur et carte mère en même temps, rien à récupérer

pour un portable c'est bien entendu beaucoup moins grave, mais quand même s'il casse, récupérer les pièces pour un autre ça aurait été pas mal

mais bref, je m'égare

Macounette a dit:
La barrette d'origine étant soudée, on ne peut pas l'enlever. C'est 1*256 mo.
Reste un slot supplémentaire pour y ajouter une barrette. ;)

heu dite moi si je me trompe...moi j'ai ajouter 512 sur le mien...mais pour moi, il y a un slot avec 256 soude...et il reste 2 slots libres... heu...j'ai dit une connerie?

befa a dit:
.j'ai dit une connerie?

Oui :love:

La ram soudée, c'est un des ptits trucs à la con pour créer des différences entre le powerbook et l'ibook, pour pas que ce dernier cannibalise trop le PB. Enfin bon avec une barrette de 512 en plus, ça fait 768 mo donc ça va, reste toujours l'option barrette 1 go, mais pas très bon marché.

C'est clair que c'est pas top les barettes soudées :mouais: en plus si a la base tu veux le max de RAM, ca te coute bonbon car la barette de 1GO c'est vraiment pas donnée, tu peux donc moi jongler avec un iBook par rapport a un PWB