Questions d'un swicher novice.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Elles émanent pas de moi, mais d'un copain, vu qu'elles concernent principalement UNIX, je ne connais pas du tout les réponses, si vous aviez quelques éléments, ça serait sympa de me les filer, merci ! ;)

J'ai finalement récup' l'iMac G5 au boulot, pour porter le soft sous MacOSX. Je
cherche des ressources ou des FAQ qui me permettraient de mieux prendre
mes marques. Mes problèmes sont des broutilles à la con du genre :
- comment faire en sorte que la touche "supprime" fonctionne correctement
sous Terminal.app au lieu de marquer bêtement "^H"
- comment avoir l'historique avec les touches haut et bas sous
l'interpréteur Python
- quels sont les bons éditeurs de texte
- ça existe les bureaux virtuels ?

Là j'ai installé Fink. T'en penses quoi ?

a+

BeNBiBiFoKe a dit:
Répond lui :"Ecoute, je sais que je suis ton copain, mais google est on ami" :zen:

Super... c'est justement le genre de réponses que j'évite de donner que je n'ai pas l'habitude de trouver sur macg. On pourrait répondre ça à 95 % des questions posées sur les forums et c'est bien parce qu'on ne le fait pas, qu'ils sont intéressants, mais apparemment tu l'as peut-être pas encore compris, alors on peut peut-être échanger nos pseudos si tu le désires :p ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
pour 10.3.9, Desktop Manager est un bon gestionnaire de bureau virtuel, il peut même faire de l'effet cube à tout va en changeant :p

Fink ? c'est bien, oui, dans le même genre, il y a darwinports. Après c'est une question de philosophie, s'il est plus penchant vers Debian ou FreeBSD.

Editeur texte ? emacs, vi, vim, tous ceux qu'il veut en ligne de commande. Après, en GUI, BBEdit, Textwrangler, Textmate..., ça on ne peut pas choisir pour lui.

chais pas, l'historique je l'ai avec la touche haut et bas, sans problème. Sauf que j'ai réinstallé python à la main, donc je ne sais pas par défaut, mais je n'ai fait aucune config particulière.

Et la touche del, je ne m'en sers pas, je n'ai qu'un clavier de portable. Mais pour revoir le keymapping, ça doit se faire, je ne sais pas comment là

jaipatoukompri a dit:
Super... c'est justement le genre de réponses que j'évite de donner que je n'ai pas l'habitude de trouver sur macg. On pourrait répondre ça à 95 % des questions posées sur les forums et c'est bien parce qu'on ne le fait pas, qu'ils sont intéressants, mais apparemment tu l'as peut-être pas encore compris, alors on peut peut-être échanger nos pseudos si tu le désires :p ;)

En général, je répond sérieusement à ce genre de messages :D D'ailleurs ça m'est arrivé y a pas longtemps, c'est juste que j'étais pas chez moi et pas sur ma machine à ce moment la :siffle:

Et pour les pseudos pas de problème, je trouve qu'il est fun le tien :up:

• J’aime
Réactions: JPTK