questions d'une béotienne

soizic

Membre enregistré
7 Septembre 2005
2
1
rennes
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai un imac G4, lecteur CD, avec mac OSX.1, et j'ai des questions basiques auxquelles vous saurez sans doute répondre:

1. je n'ai pas fait de mise à jour de Mac OSX depuis l'achat du imac (3ans), je voudrais le mettre à niveau + mail , dois-je acheter Tiger ?
et comment reformater et installer sans perdre les paramétrages de connexion internet que j'ai eu tant de mal à installer ?

2. Internet explorer version 5.1 plante sans arrêt, et ma banque m'a annoncé que je ne pourrais pas continuer à consulter mon compte si je n'ai pas une version 5.4...
quelle autre navigateur je peux utiliser ?
comment l'installer simplement et récupérer mes paramètres sans bidouilles (je ne suis pas douée...)

merci d'éclairer ma lanterne

• J’aime
Réactions: Human-Fly
soizic a dit:
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai un imac G4, lecteur CD, avec mac OSX.1, et j'ai des questions basiques auxquelles vous saurez sans doute répondre:

1. je n'ai pas fait de mise à jour de Mac OSX depuis l'achat du imac (3ans), je voudrais le mettre à niveau + mail , dois-je acheter Tiger ?
et comment reformater et installer sans perdre les paramétrages de connexion internet que j'ai eu tant de mal à installer ?

2. Internet explorer version 5.1 plante sans arrêt, et ma banque m'a annoncé que je ne pourrais pas continuer à consulter mon compte si je n'ai pas une version 5.4...
quelle autre navigateur je peux utiliser ?
comment l'installer simplement et récupérer mes paramètres sans bidouilles (je ne suis pas douée...)

merci d'éclairer ma lanterne

1. Oui. Il n'y a pas de mise à niveau gratuite d'un félin à l'autre. Et donc, de Puma à Tiger, tu fais finalement une bonne affaire (tu n'as ni acheté de jaguar, ni acheté de panthère ;-) ).

2. Télécharge la dernière version d'Explorer ou essaye Firefox.

:zen:

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

En effet, pour passer à un système supérieur, il te faudra l'acheter. Plusieurs voies sont possibles, d'occasion, sur ebay par exemple et dans ce cas tu peux prendre 10.3 ou 10.4, chez un revendeur Apple ou sur l'Apple Store et dans ces cas, ce sera 10.4 obligatoirement, mais ce n'est pas plus mal. Et attention, comme tu n'as pas de lecteur DVD, il te faudra bien prendre des CD d'installation !
Pour l'installation, les différents modes possibles sont très bien expliqués ici. Mais dans ton cas, impossible de faire une mise à jour, donc ce sera soit une installation après remise à zéro et il te faudra sauvegarder tes données avant, soit une installation avec archivage, mais je ne trouve pas ça terrible.
Je serai toi, je repartirai à zéro et maintenant que tu as découvert ce forum, la réinstallation se fera en 2 coups de cuillères à pot. Il faudra juste nous dire qui est ton FAI et quel est le type de connexion internet (RTC=bas débit ou ADSL ou câble), quels sont les logiciels que tu utilises pour aller sur le net (a priori Internet Explorer, mais tu le laisseras tomber), pour relever tes méls, etc, le tout pour que nous te donnions les bonnes infos pour remettre tout en ordre.

Pour aller sur ta banque, ben il faudra voir ça après la réinstall, mais tu devrais pouvoir utiliser Safari ou FireFox. En attendant, tu peux avoir la dernière version d'IE (5.2.3) ici.