questions existentielles

Statut
Ce sujet est fermé.
CRISPEACE a dit:
on est tous con pour quelqu'un...

hum... Peut-être mais néanmoins, passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.
smiley_428.gif

Salut,

J'ai eu la grande chance de travailler comme caissier pendant deux mois et franchement je pensais pas que c'était aussi pénible, c'est vrai qu'il y a beaucoup de client qui sont audieu et des caissières qui sont pareil. Le gros problèmes est le climat qui reigne, car tout le monde veut aller vite, est pressé, donc dès qu'il attend trois minutes à une caisse le client deviens furieux. La caissière c'est pareil, on doit toujours aller plus vite, il calcule la vitesse à laquelle on passe les codes barres, et les chefs sont en générals infectes. Donc avec tous ces beaux ingrédients on ne peux qu'avoir des tensions à la sorties.

Après avoir travailler à la caisse, je me suis retrouvé à l'armée et du coup l'armée était beaucoup plus agréable pour moi que la caisse :siffle:

En tout cas c'était une bonne expérience, et j''ai beaucoup de respect pour celle et ceux qui font ça toute leur vie. :zen:

Shaolin_Moon a dit:
Salut,

J'ai eu la grande chance de travailler comme caissier pendant deux mois et franchement je pensais pas que c'était aussi pénible, c'est vrai qu'il y a beaucoup de client qui sont audieu et des caissières qui sont pareil. Le gros problèmes est le climat qui reigne, car tout le monde veut aller vite, est pressé, donc dès qu'il attend trois minutes à une caisse le client deviens furieux. La caissière c'est pareil, on doit toujours aller plus vite, il calcule la vitesse à laquelle on passe les codes barres, et les chefs sont en générals infectes. Donc avec tous ces beaux ingrédients on ne peux qu'avoir des tensions à la sorties.

Après avoir travailler à la caisse, je me suis retrouvé à l'armée et du coup l'armée était beaucoup plus agréable pour moi que la caisse :siffle:

En tout cas c'était une bonne expérience, et j''ai beaucoup de respect pour celle et ceux qui font ça toute leur vie. :zen:

....tu fais quoi comme bonnet toi :mouais: ?

:D

De quoi ; l'armée? ...

Non pas l'armée, mais la caisse.

L'armée aussi est une bonne expérience, c'est l'endroit ou j'ai fais un nombre incalcuable de choses bêtes et dépourvus de sens. :eek: Mais qui font le bonheur des gradés :mouais: Enfin j'ai réussi à me tirer de là, et j'en suis bien content :love:

Shaolin_Moon a dit:

Ouai, bah ça se voit que t'as pas fait caissière à l'armée toi. Parce que quand tu dois passer le code barre d'un char Leclerc devant ta caisse, c'est vraiment pas de la tarte...

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Shaolin_Moon a dit:
j''ai beaucoup de respect pour celle et ceux qui font ça toute leur vie. :zen:

Alors moi, pour avoir également bossé en grande surface (pas en caisse mais pas loin...) je n'ai pas particulièrement d'estime ou "beaucoup" de respect pour les gens qui font ça toute leur vie (outre bien entendu le respect que je leur porte en tant qu'être humain)... Pour moi, la caissière qui arrive à la retraite et qui a passé plus de 40 ans les fesses posées derrière la même caisse, m'inspire plutôt de la pitié. Putain on a qu'une seule vie et y'a tellement de trucs mortels à faire, que contribuer à l'activité d'une grande surface qui n'a qu'une once de respect pour ses salariés, être payé au smic pendant toutes ces années, je dis, ça se rapproche plus d'un gâchis de vie...

darkbeno a dit:
Putain on a qu'une seule vie et y'a tellement de trucs mortels à faire, que contribuer à l'activité d'une grande surface qui n'a qu'une once de respect pour ses salariés, être payé au smic pendant toutes ces années, je dis, ça se rapproche plus d'un gâchis de vie...
Bienvenue dans le monde du travail.

Posté par darkbeno
Pour moi, la caissière qui arrive à la retraite et qui a passé plus de 40 ans les fesses posées derrière la même caisse, m'inspire plutôt de la pitié. Putain on a qu'une seule vie et y'a tellement de trucs mortels à faire, que contribuer à l'activité d'une grande surface qui n'a qu'une once de respect pour ses salariés, être payé au smic pendant toutes ces années, je dis, ça se rapproche plus d'un gâchis de vie...

Tu as raison mais de toute façon la majorité des gens sur terre gache leur vie, tout le monde n'a pas une volonté de faire quelque chose de sa vie, la mojorité ne vive pas, ils survivent et c'est la toute la différence, malheureusement.

darkbeno a dit:
Alors moi, pour avoir également bossé en grande surface (pas en caisse mais pas loin...) je n'ai pas particulièrement d'estime ou "beaucoup" de respect pour les gens qui font ça toute leur vie (outre bien entendu le respect que je leur porte en tant qu'être humain)... Pour moi, la caissière qui arrive à la retraite et qui a passé plus de 40 ans les fesses posées derrière la même caisse, m'inspire plutôt de la pitié. Putain on a qu'une seule vie et y'a tellement de trucs mortels à faire, que contribuer à l'activité d'une grande surface qui n'a qu'une once de respect pour ses salariés, être payé au smic pendant toutes ces années, je dis, ça se rapproche plus d'un gâchis de vie...
Tu te rends compte de ce que tu écris ?

On dirait un discours de prince saoudien "moi je me suis fait tout seul et j'ai bossé pour en arriver là, pas comme tous ces cons de crève-la-faim qui font tout rien qu'à gâcher leur vie"

Demandes-toi un peu ce qu'elle a pu avoir comme choix la caissière qui a passé 40 ans sur sa chaise avant de lui asséner ta condescendance.

CRISPEACE a dit:
Bonsoir à tous !

Ce soir j'aimerais lancer une petite conversation à propos des clients...

On dit toujours : "les caissières, elles sont désagréables !", blablablabla.

Ce qu'on ne sais pas c'est que les clients sont particulièrement audieu,désagréable, et cons... Mais le client a le droit et il a surtout des excuses pour ça : c'est la fin du mois, il viens de payer ces impôts, il est malade, il a eu une journée difficile, il n'a pas dormi cette nuit, son chien a des puces, sa belle mère a débarquée ! Bref, j'en passe et des meilleurs !
La caissière, avec son salaire mirobolant ( puisqu'elle est souvent engagé à 25 heures et qu'elle offre ses heures supp. à sa boîte), son boulot si merveilleux qu'elle a choisit, elle n'a pas tous les problèmes que le client a ! ! !

Tout ça pour dire que même si cette charmante ( ou non) dame, même si elle prend sur elle car elle se doit d'être souriante, elle fini par craquer au 15ème client impoli ( voir même insultant) Et tout ce que retiens le 16ème client aussi audieu soit-il c'est la caissière n'était pas agréable ! Par contre les centaines de personnes qui ont été hautaines elles personnes n'en parle !

Soyez plus agréable avec les caissières elle feront de même...

ne t'en fait pas, il y a des gens comme moi qui aime bien emmerder le client chiant (qui embête la caissière) qui est juste avant moi :love:

ELMER FOOD BEAT - La caissière de chez Leclerc

C'est la caissière de chez LECLERC
Cette fille a l'air sévère
Je la prendrai bien sauvagement
Au bord du tapis roulant
Quand je la vois, moi j'ai la trique
J'avancerai bien au rayon optique
Elle me vente les saucissons
Le mien est en promotion

Malgré son air sévère
Elle sait surement y faire

Et quand je vide mon petit chariot
Je sens monter aussitôt
Le désir de la rendre heureuse
Sur la caisse enregistreuse
Je lui proposerai demain
De deux doigts bou, pour le prix d'un
Pourvu qu'elle se laisse faire
Pour les prix anniversaire

Malgré son air sévère

Malgré son air sévère
Malgré son air sévère

:mouais: ....

..tout ça nous dit pas le bonnet de CRISPEACE...:o

:p

:love:

PonkHead a dit:
Tu te rends compte de ce que tu écris ?

On dirait un discours de prince saoudien "moi je me suis fait tout seul et j'ai bossé pour en arriver là, pas comme tous ces cons de crève-la-faim qui font tout rien qu'à gâcher leur vie"

Demandes-toi un peu ce qu'elle a pu avoir comme choix la caissière qui a passé 40 ans sur sa chaise avant de lui asséner ta condescendance.

Je me rends compte oui, c'est vrai que je suis un peu sévère, j'avoue. Je ne souhaite pas faire l'apologie d'un prince saoudien non plus. Ce dernier à mon humble avis ne s'est pas franchement battu, vu que probablement son papa était lui même prince saoudien dans son temps, et qu'il est tout simplement né le cul bordé de nouille (passez moi l'expression).
C'est pas une histoire de pognon non plus, je dis pas que les riches ont le mérite de l'être et que les pauvres sont débiles de ne pas l'être.
Il y a certe des personnes qui n'ont peut-être pas eu d'autre choix, mais je sais qu'il y en a aussi une bonne partie qui ne se sont pas bouger le cul (repassez moi l'expression).
Je cite Jacques Brel (dans une interview) :

Je n'aime pas les gens bêtes, parce que la bêtise c'est de la paresse
La bêtise, c'est un type qui vit et qui se dit 'je vis, je vais bien, ça me suffit'
Il ne se botte pas le cul tous les matins en se disant 'c'est pas assez, tu ne sais pas
assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses !'
C'est de la paresse, je crois, la bêtise. Une espèce de graisse autour du cerveau..."

Non je n'accuse pas les caissières d'être bêtes non plus. Quoique la plupart des personnes travaillant en caisse que j'ai connu en travaillant 1 an et demi à Carrefour, sont limite amoureuses de leur lieu de travail, croient naïvement que "Carrefour c'est une grande famille et que le PDG c'est mon papa", vivent Carrefour, a savoir que leurs amis c'est leurs collègues, leurs sorties c'est entre collègues, partent en vacances au club med, etc, forcément ça aide pas à progresser... Répéter à longueur de temps le SBAM (Sourire Bonjour Au revoir Merci), le terme est réel, ou "avez-vous la carte Accord, avez vous la carte PASS" juste parce que c'est la consigne, ben c'est pas une vie. Ou alors une vie à la sauce "allumeur de réverbère".
Donc là où je retrouve Brel dans sa citation, c'est que la plupart de ces personnes se contentent de ce qu'elles ont, et ne se bouge pas le cul tous les matins pour se dire que c'est pas assez.
Et puis je ne porte pas vraiment la grande distribution dans mon coeur, ils traitent leur employés (leurs clients aussi) comme des merdes ; en y mettant la forme c'est vrai, ça donne le change. Se laisser traiter comme ça pendant toutes ces années, c'est avoir ravalé sa fierté depuis un bout de temps déjà, et excusez moi si ça ne m'inspire pas le respect...
Maintenant je le répète, c'est juste une considération dans le cadre d'une profession, je ne dit pas que ces gens n'ont pas le droit au respect en tant que personne, évidemment non.

Dans le but d'aider nos amies les caissières pour que les clients odieux (pas audieu) ne s'énervent pas, je propose d'interdir aux vieux d'aller faire leurs courses (et aussi d'aller à la banque ou à la poste) à l'heure du déjeuner ainsi qu'à partir de 18h.
Ou alors, on créé des caisses pour eux avec des vieilles caissières qui elles aussi aiment bien raconter leur vie à des gens pas pressés... :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Lut,

Par chez moi les caissieres sont de vrais "bots", ca fait peur !
Par contre Chris, je ne sais pas comment on peut etre desagreable avec toi, tu es si charmante ! :love:

@+

• J’aime
Réactions: Lila
Statut
Ce sujet est fermé.