Questions existentielles

jb_jb_fr

Membre confirmé
11 Septembre 2006
62
3
Marcoussis
Bonjour

Je voudrais votre avis :

J'ai un iMac G5 depuis 5 ans, et comme tous ses petit copains du meme type, j'ai la carte video qui deconne (j'ai pleins de carré jaune à l'écran)

Mon soucis est que :
- J'aime bien mon iMac g5
- J'ai acheter un soft qui tourne que sous OSX 10.5.X et je ne veux pas reinvestir

Donc je pourrais acheter un autre iMac G5 d'occas mais j'ai potentiellement le risque d'avoir le meme souscis de carte vidéo

Acheter un autre iMac neuf n'est pas vraiment enviseageable (fnance oblige)
Mais je crois que j'ai aussi la possibilité de me connecter a distance, avec un autre mac sous OSX, a mon iMac. Ainsi je pourrais avoir une video net, et faire tourner mon soft sur mon iMac.
==> Est-ce correct que l'on peut avoir le bureau a distance?
Si oui, quel Mac d'occas je pourrais acheter (mac mini, ou autre) mais un mac qui n'ait pas de soucis video.

Et autre question: Est-ce que tous les iMac ont le soucis de carte video? est-ce que le probleme est aussi present sur les iMac Intel?

Jacques

C'est quel genre de soft que tu veux faire tourner ?
Si c'est le genre qui peut supporter une latence très forte, ça va. Sinon, le partage d'écran ne va pas te satisfaire du tout…

Bonjour,
- J'ai acheter un soft qui tourne que sous OSX 10.5.X et je ne veux pas reinvestir
Juste comme ça, la mise à jour de ton soft en 10.6 existe ? est payante ?

Autrement pour connaitre les machines d'occasion qui tournent sous Leopard (10.5.x), regarde sur Mactracker les machines pas trop anciennes et fais attention au "Original MacOS" (qiu doit évidemment être ≤ 10.5.8).

voilacapture2.jpg

Bonsoir

Merci pour vos précision

Mais en fait j'ai dit une grosse betise.
Suite à vos remarques, je suis allé sur le site de l'éditeur du dit logiciel.
Puis ensuite j'ai posé la question sur le forum concernant le logiciel.
Et il se trouve que en fait je peux tres bien l'utiliser sur un Mac avec Snow Leopard.
Par contre je dois absolument installer Rosetta.

Je ne sais pas encore ce que c'est et je vais allé sur le site Apple pour en apprendre un peu plus sur ce soft.
Par contre ils m'ont dit sur le forum que ce soft (Rosetta) est présent sur le DVD d'install de Snow Leopard.
Donc si j'achete un Mac d'occasion et que je n'ai pas le CD d'install, comment je fais pour avoir Rosetta? Est-il dispo sur le net?

Jacques

Quand on achète un Mac d'occasion, il faut :
les DVD d'origine, avec AHT en autres,
et si le Mac a été mis à jour en 10.6 (par exemple) le DVD SL 10.6.
Encore que SL se trouve pour une trentaine d'Euros en occaze.
Mais pour le principe, il faut le(s) système(s) qui tourne(nt) sur le Mac acheté…